Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Madeleine
#272999
Bonjour,

Je ne découvre ce sujet que maintenant !
Pourtant j'avais cherché sur le site quelque chose d'approchant il y a quelque temps.. :chut1

Alors en ce qui me concerne, j'ai subit une réduction mammaire sur le côté gauche il y a aujourd'hui 15 jours, la veille de mes 18 ans.
Après demain, j'ai rendez vous chez mon chirurgien pour qu'il m'enlève les steril strip !! Je redoute un peu le moment où mes plaies ne seront pas recouvertes. Mais bon, je pense qu'il sait ce qu'il fait !
Il faut au moins un bonnet de différence pour que cette opération rentre dans le cadre de la chirurgie esthétique. C'était mon cas ! Simplement ma sécurité sociale n'a pas pris du tout en charge les dépassements d'honoraires.
Je conseille cette opération à toutes les personnes qui sont dans mon cas !
En ce qui me concerne je ne regrette pas du tout ce choix :
Je n'en pouvais plus de rembourrer mes maillots de bain, mes soutiens gorge... Cette déformation me pesait beaucoup.
Et même si le résultat n'est pas encore symétrique, c'est déjà beaucoup mieux. Il n'y a plus qu'à attendre que le sein prenne sa forme normale maintenant, et que les cicatrices s'amenuisent !

:champ

Bon courage à toutes ! et bonnes vacances..

:club
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#273148
:hello merci pour ton précieux témoignage concernant ce sujet qui peut "pourrir" la vie d'une scoliotique !
Heureuse de savoir que tu as pu faire la démarche et que tu sois satisfaite du résultat :chance
Donnes-nous de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par payro
#278006
Bonjour à toutes :)

je suis tombée sur ce sujet en cherchant des informations concernant mon problème de ne "pas avoir de seins" qui est un énorme complexe pour moi. Je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

J'ai une énorme déformation thoracique, je flotte dans des bonnets A, ma scoliose ( qui été à plus de 100°) a été opérée mais je suis quand même toujours "déformée". J'ai vu que l'opération pour "mettre" des seins été prise en charge par la sécu, j'aimerai savoir comment cela se passe exactement? est-ce que je dois passer par mon médecin traitant ou bien est-ce à moi d'écrire une lettre? si oui,que dois-je y écrire? faut-il la faire avant ou après être aller consulter un chirurgien esthétique? Dois-je en parler avec le chirurgien qui me suit pour le dos?

Je me pose des tas de questions :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278017
alors, je ne saurais te répondre exactement mais je pense que ton médecin traitant pourra te diriger déjà vers un médecin de chirurgie esthétique qui te fera part de toutes les démarches à accomplir dans l'ordre mais aussi et surtout voir si ton cas relève de cette chirurgie.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278025
Je ne connais pas non plus la démarche mais comme Rosy je te conseillerais de déja voir avec ton médecin généraliste
Pour la prise en charge il faut vraiment que le problème soit lié à la scoliose, par exemple une asymétrie mammaire
:bisous1
Par payro
#278039
ok merci pour vos réponses j'irai voir mon médecin généraliste alors! J'ai un coté sans sein et de l'autre un semblant de sein, incapable de remplir le moindre soutien gorge. Et vu l'importance de ma scoliose je pense que c'est lié.

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Madeleine
#278230
Coucou Payro :bisous

Ce n'est pas le médecin généraliste qui va te dire si tu peux ou non bénéficier du remboursement, c'est le chirurgien qui va t’opérer !
A partir de ça tu devras remplir des papiers.
La prise en charge en ce qui me concerne s'est effectuée après l’opération.

Je pense que tu peux en bénéficier, puisque un de tes sein flotte dans du bonnet A ! (il faut au moins un bonnet de différence pour que ton opération rentre dans le cadre d'une chirurgie réparatrice.)

Mais bien sur parles en au médecin qui s'occupe de ton dos actuellement !

Là seule chose, c'est que tu ne peux pas "mettre des seins" et être remboursée par la sécu, car à ce moment là, il y a pose d'implants mammaire.
ce que peux faire le chirurgien, c'est réduire le semblant de sein pour qu'il n'y en ai pas du tout.

Sauf si tu décides de te passer de la prise en charge :cherche Je suis quasiment sure de moi...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278235
non, ce n'est pas le médecin généraliste qui peut dire si tu seras remboursée ou pas, mais ce dernier te fera un courrier pour aller voir le chirurgien, sinon ta consultation ne sera pas remboursée. :bisous
Par Juliejulie
#290466
Bonjour à toutes,


Enfin je trouve "le sujet" auquel j'ai vraiment besoin de réponses . J'ai également une déformation thoracique très importante et une disproportion de la poitrine car j'ai une côté si je peux dire plus enfoncée c'est vraiment pour moi actuellement très difficile de supporter cette image je suis deformee du dos mais également des seins.....
Est-ce qu'une de vous a subit une intervention réparatrice.afin simplement d'équilibrer cette différence ?
Une autre question car je pense que les personnes concernées ont toutes une scoliose plutôt thoracique avez-vous une tachycardie associee. ..?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290478
je ne connais personne qui a subit cette intervention. par contre, je ne pense pas que la tachycardie ait un rapport quelconque avec la scoliose
Par Juliejulie
#290485
Je suis en effet un peu perdue sur ce diagnostic qui a été posé par un cardiologue, mon médecin traitant et mon rhumatologue sont septiques mais apparemment la déformation de la cote gauche aurait pour effet de désaxer le coeur .... sans convictions mais malgré tout je prends un bêta bloquant tous les matins ....
Par avrolier
#290826
Salut Julie,

Pour ma part, j'ai toujours eu une asymétrie au niveau de la poitrine (ma scoliose a été diagnostiquée quand j'avais 5 ans). A mes 18 ans, ayant plus d'un bonnet de différence j'ai décidé d'avoir recours à la chirurgie esthétique (j'ai aujourd'hui 21 ans). Elle a été totalement prise en charge par la sécu (jugée liée à ma scoliose) !
Si jamais tu souhaites plus de détails, n'hésite pas :-)

:bisou1
Par Juliejulie
#290914
Bonjour à avrolier

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai plusieurs questions tout d'abord sur ta différence de poitrine pour ma part j'ai une côté enfoncée puis l'autre qui ressort d ' ou la différence de poitrine le décalage des côtes c'est très flagrant car je suis très mince donc pas de poitrine .. mais c'est très gênant je suis obligé de rembourer un seul sein. Ta déformation était elle due au décalage de tes côtés. ..? A ta déformation thoracique?
Ensuite le résultat que tu as obtenu est-ce un minimum esthétique ? Pas une poitrine de rêve je suppose
Avais tu demandé l'accord au professeur qui te suit pour ta scoliose ...?

Merci beaucoup pour ton aide
Julie
Par Juliejulie
#293282
Bonjour à toutes

Je me permets de relancer le sujet, à toutes les personnes concernéespar cette écart ou asymétrie de poitrine est-ce par déformation du thorax et donc des côtes.?

Merci beaucoup pour vos réponses

Julie
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !