Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bab
#295388
Bonjour. J'ai entendu parler des "tapis champ de fleurs" (en fait, équipé de nombreux picots stimulant la circulation sanguine et censé soulager les douleurs du dos). Quelqu'un l'a-t-il déjà expérimenté ? avec succès ? Pas de problème pour s'allonger dessus avec un dos arthrodésé et... avec toujours des gibbosités... ? Je me méfie toujours des "produits miracle" vantés sur internet... A l'avance, merci de vos avis...
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295437
Bonjour,

J'en ai déjà entendu parlé, je me souviens que j'étais aller voir leur site internet, je crois que ce n'était pas donné. Bref, comme toi j'ai eu des doutes, les solutions miracles, c'est toujours dur à croire. Donc je n'ai pas franchi le cap, je n'ai pas acheté, je ne pourrai donc pas t'en dire plus.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295441
comme emma, j'ai déjà regardé, mais doute aussi! j'imagine que c'est plus relaxant que d'enlever une douleur!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295452
Je vois également souvent sur le net des pubs là dessus, mais je ne sais pas non plus ce que ça vaut

m4
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#304666
Bonjour,
J'ai succombé à ce genre de tapis. Par contre il coûte aux alentours de 100€ pour cette marque, ce que je trouve hors de prix!
Il faut savoir qu'il en existe de bien moins chers sur esapce modéré cela s'appelle "tapis d'accupression" (environ 30 €).
Je m'en suis donc procuré un, et je trouve que c'est pas mal du tout!
Au 1er abord, il faut savoir que ça pique vraiment beaucoup, donc on a du mal à se poser dessus. Pour les 1ers essais, on peut mettre un t shirt. Puis petit à petit on s'habitue. Chaque picot active la circulation sanguine. Quand on se lève du tapis, on a le dos tout picoté et rouge et ça donne une agréable sensation de chaleur. Ca me détend beaucoup. Maintenant, il m'arrive même de m'endormir dessus!

Bonjour comme stipulé dans le règlement merci de ne pas citer de marques ou de magasin. l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Moustilib
#304711
Bonjour,
J'ai également pu tester ce genre de tapis lorsque j'étais en centre de rééducation à Strasbourg lors de mes séances chez les ergothérapeutes .

Pour moi, je l'ai utilisé pendant 1h (je me suis aussi endormi dessus) et les sensations étaient plutôt bonne après; ca ressemble un peu à des séances d'acupuncture.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304776
A priori ce genre de tapis serait pour détourner la douleur

En fait les picots des fleurs qui causent des micros douleurs qui font oublier la douleur du dos

neige3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !