Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Yacine27
#345891
Bonsoir !

J'ai récemment fait quelques recherches et je m'interroge sur un possible lien entre la scoliose et les problèmes dentaires. Durant mon adolescence, j'ai dû porter des appareils dentaires pendant environ deux ans pour espace modéréAujourd'hui, je souffre d'une légère scoliose et je me demande s'il pourrait y avoir une relation entre ces deux problèmes de santé. Est-ce que quelqu'un a des informations ou des expériences personnelles à partager sur ce sujet ? Y a-t-il des études ou des recherches qui ont exploré cette connexion ?

Bonne soirée !

Profil désactivé
Comme précisé dans le règlement du forum, tout message à caractère publicitaire n'est pas autorisé
L'équipe des modérateurs
Modifié en dernier par Yacine27 le jeu. janv. 04, 2024 2:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345905
bonjour Yacine et :b14 les problèmes dentaires ne sont pas les causes de la scoliose mais le lien existe probablement. tu dis avoir une légère scoliose, qu'appelles-tu légère...? tu peux peut-être écrire ton témoignage dans la partie haute du forum, parmi les histoires de .... pour ma part, malgré une très forte scoliose je n'ai jamais eu de problèmes dentaires. je ne connais pas de recherches ou d'études sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345912
Bonjour,
j'ai également les dents rangées n'importe-comment, mais mon fils avait la même dentition qui a été corrigée, mais n'a pas de scoliose... le mystère reste entier...
Bonnes Fêtes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345954
Bonjour Yacine

Il existe des personnes avec problème dentaire sans scoliose, comme des personnes avec scoliose sans problème dentaire.

il y avait déjà une discussion sur le sujet sur le forum, tu pourras la trouver sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=216

Il est possible qu'un appareil dentaire puisse jouer sur une scoliose déjà existante mais pas déclencher une scoliose.
Il est également possible que l'origine de la scoliose et du problème dentaire puisse être parfois la même
Mais il n'y a pas trop de certitudes dans tout ça

:neige

N'hésitez plus et faites un don à l'association !