Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par fany
#47784
J'ai 2 enfants : matthias 7 ans et Deva 6 mois. Une scoliose de 50 degres et des poussieres et 24 degres
Ado, le doc m'avait predit grossesse alité, cesarienne......
Bref rien de rejouissant. Mais bon, malgré tout donner la vie est la plus belle des choses alors bon...... Pour matthias prise de poids de 26 kg (aïe!!) grossesse merveilleuse bizarrement pas mal au dos sauf evidement le dernier mois de grossesse mais bon comme tout le monde je pense, accouchement par voie basse la peri cependant n'a marché que d'un côté et malgré le poids de matthias 3kg950 naissance par voie basse malgré mon bassin decalé. Pour Deva prise de poids 24kg (et oui mais là j'ai fait du diabete gestationnel c'est pas du tout à fait ma faute!!!!!) grossesse super j'ai travaillé jusqu'au 7è mois de grossesse (je suis secretaire) et accouchement par voie basse 4kg150 pour bébé. Voilà tout ça pour vous dire que les docs ne peuvents pas tout predire et que nous sommes malgré tout maîtresse de notre corps et je pense que les hormones y sont pour beaucoup car j'ai allaité Deva pendant 6 mois et j'ai pu tenir avec seulement du paracetamol!! qui pour moi est impossible en temps normal........là par contre j'ai arrêté d'allaiter depuis 15 jours environ et c'est reparti traitement de folie et contractures musculaires........bref la vie reprend son cours!!! Courage!!!
Par tartine
#54255
:bravo2 !!

dis-moi de tres beaux enfants tu as fait là !! :bravo2 encore !!

moi "j'ai eut de la chance" !! 3 prématurés ; maxi 2kg800g et 9kg pris à chaque fois
2 accouchement sans péridurale et le luxe pour le dernier même si en soit je n'y croyais pas que l'anesthésiste trouve un espace valable entre deux vertèbres :bouh
péridurale qui n'a fait effet que retour dans ma chambre lol !!

ta scoliose était d'autant avant tes grosses ?
pour moi ; alors qu'elle avait été bien réduite (plâtres et rééducation) à l'adolescence ; c'est lorsque mon derner a eut deux ans (javais 30 ans) que je me suis aperçu de la catastrophe !!
tout était revenu comme au début (décallage d'épaule, sein et jambe en moins) ; comme si je n'avais jamais fait de réeducation !!

:chance es-tu d'avoir pu allaiter un moment !! c'est trop génial ça
je sais que ce n'est pâs facile lorsqu'on est jeune maman ; mais prends le temps de consulter pour faire un bilan de ton dos ; et par ici nous pourrons échanger sur les positions à prendre pour câliner les petits sans trop souffrir

:bravo en core et courage !!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !