Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sylvain
#100424
Bonsoir les tordus,
je viens de fêter mes 45 balais , j'ai du être opéré à Lyon en 1977 si je me rapelle bien....
Si je vous ai trouvé , c'est que j'ai mal! Ben, oui, j'étais loin de me douter qu'il existait un tel site , avec autant de gens qui comprennent et partagent mon quotidien . Pour tout vous dire , je déplanne sérieux car , en vous lisant , aujourd'hui j'ai remplacé dans mon vocabulaire "accidentelle" par " chronique" pour qualifier mes douleurs qui sont bien les conséquences de ma maladie . Je sais , ça vous parait un peu naïf , mais c'est pourtant vrai , je tilte aprés plus de 30 ans de vie commune avec ce bout de feraille dans le dos.

Il y a bien eu et perdurent toujours quelques frustrations que vous devez tous connaitre , mais pour être positif , ça veut dire que jusque là , j'ai eu la belle vie , marié , 2 supers gosses, de supers amis qui me plaignent!
:bravo1
Aujourd'hui , je rigole moins car mon toubib me shoot à la cortisone , au t et t qui calment un peu ces contractures qui m'empèchent de me coucher ou de me relever!!! Plus d'épaule , plus de bras droit ...
Je suis donc en recherche d'alternative(s) à ces médocs, si vous avez des trucs , j'aimerais bien tester! J'ai tenté l'accuponcture, la biokinergie, la méditation , le spa , tout est bien mais quand la crise est forte , rien n'y fait...
Sinon, j'ai le moral, surtout que je vois qu'il y a plein de filles sympas ( où sont les mecs?) sur ce site qui me permet pour la première fois de ma vie d'évoquer publiquement et sans trop de pudeur les problèmes vécus depuis longtemps maintenant.
Mercis
Sylvain

Comme stipulé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicaments - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#100425
Bonsoir Sylvain et bienvenue sur SP
J'ai un an de plus que toi et opérée aussi à Lyon un an avant toi.
Comme toi j'ai vécu normalement pendant de nombreuses années et puis les douleurs et les blocages ont commencé à apparaitre, de plus en plus souvent et de plus en plus douloureux.
Es tu toujours suivi pour ta scoliose ?
Il faudrait refaire des radios de controle si tu n'en n'as pas de récente et consulter un spécialiste (va d'abord voir ton généraliste pour qu'il te fasse une lettre pour un spécialiste) et faire avec lui un bilan pour voir quelle solution il peut te proposer.
Souvent les anciens opérés comme nous souffrent 20 ou 30 ans après opération, c'est souvent les vertèbrent non soudées qui sont trop sollicitées et qui posent soucis :bisou1
Par clochette
#100426
Bienvenue sur le site Sylvain ! j'ai 54 ans et je suis en attente d'une artrhodèse D3 L5 après avoir été traitée à Berck pendant mon adolescence.Tu trouveras sur ce site un soutien qui m'a permis d'accepter l'opération :bisou1
Par elize
#100427
bonjour et bienvenu a toi sylvain,comme te l'a dit chris ,ce serait bien que tu saches ou en est ta colonne aujourd'hui,avec un "pti "bilan radio et une consultation aupres d'un specialiste.Tu trouveras ici un reel soutien et comprehension.de part ton histoire tres encourageante tu pourras aussi aider ,(entre autre les plus jeunes ,car là l y a pas mal de garçon atteint avec beaucoup de questions de la part des parents inquiet),..au fil du temps tu vas les trouve les hommes ...mais comme partout les femmes ont une reputation de pipelette non? :bouh
bon pour les douleurs et les cachoux ..ras la casquette ça on le sait tous ...mais que faire ???d'abord ecarter toute cause ortho je suppose et apres passer a l'ecoute de soit et de son corps et parfois simplement d'accepter ...,chose qu'on a du mal a faire tant la souffrance a été là pendant l'enfance et qu'un fois fini hop tout dans le pti tirroir fermé a double tour la haut ...oui mais ...ça ressort avec la vieillerie meme a la quarantaine ..pfff parfois le simple fait de deposer ses bagages là quelque part genre ici ça aide enormement ,alors je te dis a tres bientot ok
:cafe
Avatar de l’utilisateur
Par Sylvain
#100429
merci les filles, je confirme , que ferait-on sans vous , nous les mecs.

Vous avez sans doute raison pour le bilan global , il faut que je me décide, mais vous savez bien que d'avoir trop gouté à la pension complète, on fait l'autruche de manière à se dire qu'on est toujours "normal".
Le mental a toujours pris le dessus , j'espère que ça va continuer encore quelques années...car je me vois mal retourner me faire charcuter . Quand je vois que certaines d'entre vous sont sur le point d'y retourner, je dis courage et bravo, car ça doit être lourd au quotidien pour en arriver là.
Je garde contact avec vous maintenant, car j'ai bien d'autres questions; de plus, si je peux aider, dites moi comment.
Pour l'heure , je me programme un petit w-e qui me fera penser à autre chose!
à bientôt,
Sylvain
Par sylvie06
#100433
bonjour et bienvenue Sylvain,
faire l'autruche beaucoup d'entre le font ...ou l'on fait moi la 1 ere ,et au final tout est pire car si toi ;moi ou il oublie ...la scoliose ne nous oublie pas eh oui elle est fidéle.
opérée il y a 3 ans ..je dois y retourner aytant te dire que j'y vais à reculons et pour l'instant je n'ai pas de date ...
j'éspère que tu te sentira bien avec nous ...bon week end
je suis curieuse tu es lorrain de où?
:amis
sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#100437
Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum.
Pour ma part, je ne suis pas opérée, ce qui ne m'empêche pas d'avoir les douleurs comme les copains et les copines, l'âge venant les choses ne s'arrangent pas.
On se soutient lutuellement dans les moments difficiles.
A bientôt. :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#100454
Faire l'autruche on a tous connu ça, et comme tu le soulignes surement à cause de nos nombreuses hospitalisations, surement un ras le bol, mais bien évidemment ce n'est pas la meilleure solution.
Une scoliose on l'a à vie, pour certains heureusement elle ne bougera jamais et ils n'auront jamais aucun soucis, pour d'autre ça peut évoluer ou entrainer des problèmes et ça on ne peut le savoir à l'avance, d'ou l'importance d'un suivi régulier tout au long de la vie pour traiter les problèmes dès leur apparition :bisou1
Par elize
#100457
:bisous bon j'ai perdu mon texte ,bon week end t'as bien raison
quel age ont tes enfants?et tu es de quelle region?
voici un lien qui t'explique un peu aussi ce qui se passe grace a ce forum :biz
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... highlight=
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#100488
bonjour sylvain et bienvenu sur le site. l'autruche, oui, on l'a presque tous et toutes fait. malheureusement, ce dos nous rappelle qu'il est là et pas moyen d'y échapper. comme toi j'ai été opérée à lyon mais en 1974. et depuis quelques années, la souffrance est là. eh oui, la pension complète, ça laisse des traces... bon w-end et à bientôt. je t'envoie un mp. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sylvain
#100600
Bonsoir,
je vais pas mal ce soir, y a pas de justice car je n'ai pas été raisonnable, j'ai fait pas mal de route pour voir des amis ... mais c'est un moteur de vie pour moi.
Bon , pour compléter mon pédigrée, j'habite à Bar le Duc, la passion de ma vie est la musique et j'en ai fait mon métier. ( je ne joue pas de saxo mais j'ai trouvé que la forme de l'instrument avait une certaine ressemblance avec celle de ma colonne...).
J'ai une fille de 14 ans , la plus belle du monde , un garçon de 11, un sportif, un vrai, ils sont cool et en bonne santé .
Voilà , vous savez tout, enfin presque.
merci encore pour vos messages ,
Encore une petite question : ça marche le truc électrique qui envoie des impulsions et qu'on balade à la ceinture? C'est un toubib ou un kiné qui sait régler la machine?
à bientôt,
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#100606
L'appareil dont tu parles ce doit etre un TENS http://www.dkimages.com/discover/previe ... 311569.JPG,
pas trop conseillé pour les opérés, avec le matériel les vibrations c'est pas top, ou alors à poser loin des tiges, le mieux serait l'avis d'un spécialiste.
Est ce que tu fais un peu de kiné et de sport ? :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Sylvain
#100708
bonsoir Chris,
merci pour les renseignements, je vais parler de ce TENS à mon doc.

Question sport, je n'en fait plus , kiné non plus... par contre quand je me bouge façon "bricolage du dimanche" je me sens bien mieux que statique au boulot.
Je faisais l'an passé un peu de footing (très cool) mais le doc ne veut plus, il dit que c'est trop violant ; étant ado, je faisais sans problème ( en amateur), tennis, un peu de foot, du ski cool, ça me manque .
Aujourd'hui , j'ai envie de reprendre ( quand la crise passera j'espère) au moins le petit footing car j'ai l'impression que ça me remet en place . Ils disent tous natation , mais j'aime pas l'eau chlorée et encore moins me montrer ...( c'est con mais c'est comme ça!); quel sports restent "autorisés"? la marche?
Pour l'instant , je flash sur une baignoire balnéo, c'est pas mal non plus! :bain
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#100716
Bonjour Sylvain,
Il est vrai que la marche est recommandée, avec le footing les pieds "tapent" au sol et il faut de quoi amortir...
Bon courage dans tes recherches :bisous1
Par sylvie06
#100732
salut
sympa la baignoire à bulle et surtout moins fatiguant que le sport :anniv2
il est vrai que lorsque l'on soufre on a envie de rien je faisais pas mal de sport avant et petit à petit j'ai tout stopé ...
j'ai vécu 3 ans à Etain , moi la niçoise pure souche j'ai adoré la lorraine , j'y ai rencontré que des gens charmants,ces 3 années restent un super souvenir. :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !