Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
bonnes vacances à toi zizou et bonnes fêtes de fin d'année. profites-en pour reposer ton dos un max. :bisous
Par odakotah
Bonnes fêtes de fin d'année Zizou !

bises :amis :bisous1
Par chris
Bonnes fetes à toi aussi et comme nous profites de cette période pour faire quelques abus, ça fait du bien au moral :bisous1
Par zizou
Merci Chris, Rosy, Oda!
Pour te répondre Latina, j' espère que l' opération pourra avoir lieu en fin d' année....car nous pensons arrêter notre boulot cet été!
Je croise les doigts pour ça!
Je vous souhaite encore une super année 2008!
Par zizou
Dans l' optique d' une opération en fin d' année je vais poster sur le sujet "Opérée après 60 ans"... en espérant trouver des réponses réconfortantes (car je pense que la récupération ne doit pas être optimale!).
Bisous à tous.
Zizou.
Par Fanette
Coucou Zizou,
J'ai bavardé sur l'histoire d'Oda à ton sujet. Je m'en excuse, et je te fais un bisou chez toi. :bisous
Par zizou
Ah! C' est pour ça que j' avais les oreilles qui sifflaient.... vous disiez encore du mal de moi????
Je vais vite voir.
Bisous.
Par odakotah
Oui effectivement Fanette et moi avons discuté de ton cas sur mon histoire mais on n'a dit que du bien !

Zizou, qu'est ce qui t'arrive, subitement, de te poser toutes ces questions?
Tu sais que tu peux m'appeler, si tu veux, pour qu'on en discute au tél et puis j'ai lancé l'idée d'une rencontre dans le Sud, ca me manque, un peu, donc si tu peux venir à cette future rencontre, tu pourras voir par toi meme, dans quel état merveilleux je me trouve ...
Bon d'accord, je ne suis pas très sportive et donc ca ne me manque pas spécialement mais le vélo, je vais le reprendre, et je me mettrai bien aussi au ping pong.
allez bisous ma Zizou et bonjour à ton mari
:chance :bisou1 :amis
Par zizou
Oda, tu le sais, plus on devient vieux, plus on devient....
L' échéance de notre retraite approche et comme tout le monde je commence à trop réfléchir : la décision est tellement grave de conséquences (bonnes ou mauvaises?) car je n' ai plus ta jeunesse....
OK pour une rencontre bien sûr!
Big bisous.
Par Rosy
j'ai pensé à toi ce matin en écoutant l'émission sur rcf. il y avait un homme de l'ardèche de 76 ans qui témoignait: il s'est fait opérer récemment de sa scoliose. il avait de nombreuses douleurs et depuis l'opération, va très bien et est très content du résultat. une autre dame de lyon, 60 ans, se demandait aussi si une opération était encore possible dans son cas. :bisous
Par chris
Le chir que j'ai consulté dans ma région il y a plus d'un an m'a meme dit opérer des personnes jusqu'à 80 ans, c'est sur qu'à cette age il ne faut pas s'attendre à de miracles, les gens n'ont plus trop le temps de réfléchir pour prendre une décision, mais cette intervention leur permet de mieux viieillir sans etre complètement pliés en 2 :bisous1
Par chris
Je pense que tu vas certainement revoir le chir avant de prendre une décision, donc d'après les différentes réflexions de chacun tu pourras dresser une liste de questions à lui poser
Le but d'une opération à 60 ans n'est pas tout à fait le meme qu'à 15.
Les douleurs tu ne peux avoir la certitude qu'elles disparaitront. Pour la mobilité après cela dépend de plusieurs facteurs : longueurs et situation de la fusion, souplesse au départ du patient, et puis tout peut dépendre aussi du déroulement de l'intervention,
L'intervention va surtout permettre d'éviter que la scoliose n'empire et cause trop de problème dus au vieillissement du rachis, avec la forte rotation des vertèbres il y a un risque de dislocation rotatoire et de dégénérescence du rachis :bisous1
Par Biba
Bonjour Zizou ! J'imagine que c'est pas facile, "l'échéance" s'approche dans ta prise de décision. Oui, ok, ça fait un moment qu'on en parle, mais là, ça devient plus concret et tu as bien raison de poser des questions pour en savoir encore plus.
C'est vrai qu'une opération "tardive" est plus pour stopper l'évolution de la scoliose et éviter des soucis "internes" importants. Mais quant aux douleurs, chaque cas est aussi différent, je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'âge, mais comme le précise Chris, plutôt selon la longueur de l'arthrodèse, l'état général du patient (ostéoporose ou pas, souplesse, etc ..)
Ce qui semble par contre lié à l'âge, c'est peut-être un temps de convalescence plus long. Quoi que .. pour moi (et à ce n'est que mon avis), pour les tous jeunes, ça me "paralyse" souvent de lire des temps d'arrêt bien court. Même s'ils ont plus de forces et de jeunesse que nous, il n'en reste pas moins qu'ils ont subis une lourde intervention ..
Pleins de bib'bisous :bisous et que le meilleur t'accompagne malgré tout pour cette année 2008 :chance
Par odakotah
Bonjour Zizou,

je ne sais pas si tu as vu que l'on prévoyait une ptite rencontre prochainement; alors si ca t'intéresse de te joindre à nous, vas vite voir dans le topic "rencontres".

j'espère que tu pourras venir.
bisous
:amis :bisou1
Par chris
Bonjour Zizou
Comment ça va ?
Est ce que tu avances dans l'idée d'une opération ?
J'espère que tu ne souffres pas trop en ce moment
:bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !