Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manon62
Bon bin voila aujourd'hui j'ai été faire le moulage de mon corset !!!! Le monsieur m'a rassuré ; il était vraiment bien !! D'ici 2 ou 3 semaine je recevrai mon corset !! :grrr01
Gros bisous a tous!!!!!! :bisous1
Par alex31
ces bien qu'il tes rassureé garde courage :bisous1
Par cavalière
Bonjour Manon62 ! (moi j'ai 13ans)
Moi, quand j'ai fait le moulage je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on m'attache en l'air avec que des bandes pour me tenir. Toi aussi je suppose qu'on t'a attaché en l'air, il n'y a pas 36 mille façon.
Je déteste l'odeur du plâtre!
Mais moi je l'ai porter une semaine après le moulage le corset.
Par Princesse_Audrey
Moi je n'ai pas été attachée en l'air ^^
Je devais me tenir a une barre, les jambes calées d'une certaine manière pendant que la dame enroulait les bandes de plâtre autour de moi...
Et je n'ai eu mon corset qu'au bout de trois semaines parce que la dame partait en vacances ^^
Par cavalière
Je voulais dire par "attacher en l'air" qu'il n'y avait rien en dessous de moi, il y avait simplement de grosses bandes pour me soutenir. Moi aussi je devais tenir une barre.
Par Princesse_Audrey
ah d'accord ^^
Je me disais aussi attachée en l'air ...

Ma scoliose est de 35° et 25° si je me trompe pas (j'avoue que j'ai du mal entre ce qui est marqué sur la radio et sur les compte rendus ^^)
Par Biba
Courage à toi et tiens-nous au courant dès que tu recevras ton corset ! Bib'bisous :bisous
Par alex31
oui tiens nous au courant :bisous1
Par pink253070
kikou Manon, ben moi je m'appelle Manon aussi, j'emprunte le "compte" de ma maman.*
Je n'ai pas de corset mais le 2 avril va être LA grande descision!!!
En tout cas bonne :chance et pis a+ :bisou1 :bisous :amis et :bravo2

( au fait, je suis dans l'année de mes 13 ans )
Par Viovio08
Salut Manon :hello

J'ai aussi 13 ans
Moi je vais avoir mon corset le 11 Mars.
Je n'ai pas eu besoin d'être attachée pour le moulage j'était juste un peu basculée en avant.
Le médecin que j'ai été voir a été agréablement surpris que j'accepte le corset avec sourire car mes parents m'y ont préparé.
J'ai un scoliose dorsale haute de 35° et une double scoliose lombaire de 25°.
Il faut se dire que c'est un allié car si la scoliose continue de s'agraver, il peut y avoir une intervention chirurgicale et tu peux avoir mal au dos par la suite quand tu seras adulte.
C'est peut-être une occasion de renouvler ta garde-robe et as-tu pu choisir des motifs pour ton corset ?
Que fais-tu comme sport ?
En ce moment, je fais de l'athlétisme mais ça ne va pas être pratique sur les stades pour l'enlever et le remettre sans arrêt.

En tout cas, je te souhaite de bien vivre ton corset.

Bye ! :bisou1
Par yenna
Bon courage pour la suite, quand tu auras ton corset se ne sera aps toujours facile il faut un temps d'adaptation, il faudra que tu mettes ton corset progessivement ;)
Par Manon62
Merci a tous :bravo
Je n'ai pas pu vous répondre avant je nétais pas très disponible !!!
Moi pour le moulage j'ai été surprise car moi j'étais debout,normalement les jambes juste un peu écartées et le monsieur m'a mit des bandes de plâtres autour du corps comme ca !!! J'avais l'impréssion de suffoquer tellement j'étais sérré!!!
Ensuite pour les degrès de ma scoliose je ne connais pas mes degrès par coeur donc je ne peux pas vous dire quoi.
J'ai fait mon moulage mercredi il y a 1 semaine et demie et je le recoi mercredi ci :colere2
Avec un peu de chance (j'aimerai bien en avoir pour une fois) dans six moi je passe au corset de nuit :anniv3!!!! Mais bon ce sera peut-etre dans un an!!!
Bon gros bisous a tous et bonne rentrée pour demain ceux qui reprenne(comme moi :grrr01 ) en plus j'ai brevet blanc!!!!!!!!!!!!!!
Bisous a tous !!!!!!!!
Par Manon62
Au fait
Le monsieur qui m'a fait mon corset m'a dit qu'il faudra un temp d'adaptaion de 15 jours 3 semaines et mon corset sera blanc car il m'a dit que c'était moin voyant!!!!
Par marina
coucou Manon
en effet, tu auras besoin d'un temps d'adaptation pour te sentir vraiment à l'aise dans le corset.
POur être efficace il doit appuyer vraiment fort à certains endroits, donc au début c'est un peu gênant, mais on finit par s'habituer.
Parfois, le prothésiste conseille de ne pas mettre le corset tout de suite le temps prévu, mais d'augmenter progressivement la durée du port.

mais ne t'en fais pas, ça va aller... et le corset est ton meilleur allié dans la lutte contre la scoliose alors il faut que lui et toi vous vous entendiez bien!

bisous et tiens nous au courant quand tu l'auras :chance :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !