Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brinou
Coucou !!
Rdv le 20 février mmh, ca avance ca avance, doucement mais surement ;)
T'as raison de commencer à voir pour les dents au moins ca ce sera fait une bonne chose de +
:chance et :bisous1
Par Rosy
ça avance....doucement? le temps passe si vite..... :bisous
Par brinou
Merci beaucoup Brigit pour mon anniv :D
C'est vrai que le temps passe vite Rosy on s'en rend compte en regardant en arrière... bouhhhh
Bonne continuation Brigit :biz :biz
Par Rosy
bonne chance pour ton rendez vous de demain. j'espère pour toi que tu trouveras des réponses à tes interrogations. as-tu pu récupérer ton dossier? :bisous :chance
Par marietout
Bon courage pour demain... :bisous
Par Biba
Pensées pour demain :chance :chance
Par chris
:chance Bon courage pour demain :positif :bisous1
Par clochette
Brigit ,j'espère que cette consultation te permettera d'avancer dans ta démarche pour l'opération :amis :bisous1
Par chris
On attend vite les nouvelles, j'espère que tout s'est bien passé et que ce RDV a répondu à tes attentes :bisous1
Par brigit
ce soir je suis rentrée bien soulagée par la consultation avec le second chirurgien,il n'a pas trouvé d'aggravation par rapport à l'année dernière et m'a franchement déconseillé l'intervention pour l'instant , j'irai faire 15 jours ou 3 sem de réeducation dans un centre de réadaptation fonctionnelle et après on verra, j'avoue que cette perspective me satisfait. Je suis quand même troublée par la divergence d'opinion des médecins: le 1er chirurgien qui me conseillait vraiment l'opération avait trouvé 6° d'aggravation en 2ans. Le 2ème était quand même prêt à m'opérer l'année dernière si je le voulais. Depuis 2ans 1/2, d'insomnies j'avais fini par me préparer à l'idée que je devais me faire opérer. A moi maintenant d'essayer de gérer au mieux les douleurs et d'avoir une bonne forme physique ; ce soir j'espère bien dormir; merci à toutes pour votre soutien.
Par chris
Bonsoir Brigit
C'est plutot encourageant, donc à toi maintenant de voir comment tu arrives à gérer les douleurs, et tu as raison tente le centre de réeducation et ensuite tu pourras juger si ça va mieux.
Par contre as tu des soucis de dislocation ? car souvent chez les adultes c'est un grand critère de base pour décider ou non d'une intervention.
:bisous1
Par clochette
bonjour Brigit,c'est vrai que dès fois,les opinions des chirurgiens sont très diffèrentes;j'en ai fait les frais et est perdu plusieurs mois,.
je me souviens plus si tu as des dislocations qui est le critère le plus retenu pour mon intervention.pourquoi te déconseille t-il l'intervention? la cure va te permettre de voir comment ça évolue .à bientôt au Tel. :bisous :bisous1
Par Rosy
je suis bien contente pour toi pour ces nouvelles, surtout qu'il me semble que la communication soit mieux passée. il est tout de même curieux de voir comment l'avis de 2 médecins est tellement différent. peut-être peux-tu te donner un peu de temps encore, faire ces 3 semaines en centre de réadaptations . cela t'apportera inévitablement un mieux, après tu verras. oui la dislocation est une raison d'opérer,il sera donc important de bien rester suivie très fréquemment après le centre. :bisous
Modifié en dernier par Rosy le jeu. févr. 21, 2008 9:40 am, modifié 1 fois.
Par brigit
j'ai 2 dislocations très nettes L1-L2 , et L2-L3 ( depuis 1992);c'est vrai qu'il a comparé les radios uniquement par rapport à l'année dernière, j'ai eu l'impression qu'il prenait cette décision sur le caractère " très peu évolutif "de l'aspect radiologique, d'autre part avec l'arthrose , mon rachis lombaire s'arhtrodèse naturellement ! lorsque j'ai évoqué mon age pour une intervention plus tardive , il m'a dit "pas de problème vous êtes jeune" . J'ai bien dormi, mon moral s'est fugacement amélioré, mais ce matin les douleurs m'ont rapidement rappelé la réalité:comment etre bien avec un rachis lombaire raide et des douleurs chroniques? j'ai encore un peu d'espoir avec la rééducation.
Par Biba
Je pense que maintenant on sait à quoi il faut faire très attention : ménager son dos (je parle donc en post-op), continuer à le muscler, etc ..
La rééducation va t'apprendre aussi tout ça. Restes confiantes .. Courage et pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !