Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par erika26
Je sais plus quoi faire de mon dos la nuit... j'ai mal dans le bas du dos et j'ai l'impression d'avoir les hanches et le bassin tout engourdi !!

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. J'ai un super matelas qu'à juste un an, un oreiller ergonomique et j'ai très rarement des nuits sans douleur... je dors sur le coté ou sur le dos quand j'ai vraiment trop mal... sur le coté je met la couette en tas entre mes jambes...

Je sais plus quoi faire et les douleurs sont toujours au meme endroit soit en bas voir à me descendre dans les cuisses.

Bon avec notre tit gars de 10 mois qui a toujours pas compris que la nuit on dort (enfin il le comprend mais que de temps à autre bien sur) et bien j'ai la fatigue qui s'accumule... c'est mon z'hom qui va le chercher dans son lit et qui le ramène (l'es trop mimi mon homme :bravo ) car je peux pas sans avoir l'impression que mon dos va lacher en route...

Help me please
Par Biba
Erika, un "bon matelas", c'est quoi (latex, à mémoire de forme type T.......R) ou ?
Maintenant peut-être qu'un coussin épaisseur selon ton confort personnel (aulieu de la couette) pour vraiment détendre ton dos. Tu peux aussi te mettre "en boule" (les genoux vers la poitrine), allongée sur le dos pour détendre la zone lombaire et le bassin.
Si tu es fatiguée, les tensions s'accument forcément sur les "points faibles" de ton corps. Bains ou douches chaudes avant le coucher, ou alors un coussin chauffant ?
Courage, c'est vrai que dans les périodes de crise, la nuit n'est pas de tout repos ..
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Erika, pour moi les nuits étaient devenues terribles, je ne dormais presque plus, mal partout, aucune position ne me satisfaisait, à plat ventre impossible, sur le dos les lombaires se cambraient donc blocage du bas du dos, et sur le coté mal partout dans les jambes et les hanches et le matin c'était vraiment trop dur de poser un pied à terre. Il y a quelques mois j'ai essayé un coussin pour relevé mes jambes et maintenant avec le recul je peux dire que je dors enfin bien, je passe de très bonnes nuits, j'avais d'ailleurs ouvert un topic la dessus ou tu trouveras un lien pour visionner le type de coussin http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3204
Mes jambes relevées mes lombaires sont plaquées au matelas et je n'ai plus de douleurs nocturnes;

Par contre il y a quelques années j'ai essayé le coussin anatomique et il ne me convenait pas du tout, trop dur et trop épais. :bisous1
Par erika26
ah merci... je vais voir pour ce coussin... j'ai un lit electrique mais les pieds se relevent en pliant donc ça me soulage pas du tout...
Par mary
Les douleurs nocturnes sont vraiment pénibles. Surtout trouver la position la moins douloureuse pour s'endormir.
Perso je crois que pour moi la plus confortable (c'est un bien grand mot :mdr ) c'est couchée en chien de fusil sur le côté droit en remontant bien les genoux et en me calant l'oreiller au niveau des genoux. Je comble le trou au niveau du cou avec un traversin peu épais. Et là, quelquefois j'ai la chance :sourire que Morphée soit au rendez-vous.
Mais le plus souvent, je tourne et retourne avant de trouver la bonne position !
Allez courage ! :bisou1
Par marietout
J'opte aussi très souvent pour la position en chien de fusil, sur le dos mes lombaires s'affaissent dans la nuit et le matin pas facile.
J'ai un oreiller pour les cervicales et je place un coussin devant mon ventre pour un meilleur maintien.
Chacun ses petits trucs! :bisou1
Par yoan
AIDEZ MOI SVP ELLE M'EMPèCHE DE DORMIR SVP répondez

Avant de demander une réponse, merci de bien vouloir être clair dans la question :cotent L'équipe des modérateurs
Par elize
bonjour yan ,...peux tu ecrire ton histoire sui tu as besoin d'aide et de soutiens ,je suppose que c'est la douleur causé par ta scoliose qui t'empeche de dormir ???
Par fred1
En ce qui me concerne, les nuits ne sont pas terribles.... Je change régulièrement de position, ce qui m'oblige à me réveiller pour me cramponner pour me tourner et je crains beaucoup l'ankylose!!! En ce moment je me paie de la sciatique dans la fesse gauche et debout ou couchée, le résultat est le même: pas génial du tout!
Par sylvie06
comme pour toi je me réveille aux changements de position (pas toujours "discréts " et "gracieux")mais au bout de 3 ans je commence à m'y habituer à ses nuits hachées...
Par marietout
c'est pareil pour les non opérées!!! :bisous
Par Manon
Bonjour, je confirme, c'est pareil pour les non-opérés. Moi je ne peux dormir que sur le côté. Et lorsque j'ai une sciatique, je mets un coussin sur ma jambe et les nuits ou j'ai trop mal, je mets mon corset devenu trop petit. Mais comme j'ai une partie à financer malgré la mutuelle, je me contente de celui-ci. Je constate qu'on est toutes dans la même galère.Bon courage pour les nuits futures.
Par yoan
bonjour a vous bon alors moi mon problème est délicat.j'ai 18ans et j'ai une scoliose dorso lombaire de 45° sa me fait beaucoup mal malgré le corset qui est entrain de me donner une boss au niveau des homoplates et jai la cote gauche qui sort complètement mon bassin est déformé ce qui affecte ma demarche c'est vraiment ennuyeux que souvent je pleur..... alors le corset ne me fait rien de bon aparement et jai entendu parlé d'une opération si vous pouvez m'en parler est ce que c'est encore possible pour moi, est ce que je vai reprendre une apparence normale et mieux dormir. biensur moi je suis pas en france mais au gabon alors svp AIDER MOI!!!!!!!!!!!!!! comment sa ce passe? le cout de l'opération? merri atout ce qui vont répondre au plus vite merci!!!!
Par chris
Bonsoir Yoan
Pour une opération il faudrait en discuter avec ton médecin,
Pour le prix on ne le connait pas et on ne connait pas les systèmes de prise en charge dans ton pays, il faudrait voir avec l'administration du Gabon :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !