Quel plaisir de lire ses bonnes nouvelles et c'est encourageant pour les pesronnes (comme moi) qui vont bientôt se faire opérer!
Il est vrai que le côté esthétique joue aussi beaucoup ,même si un chirurgien m'a dit , que l'on opérait pas une scoliose juste pour l'esthétique! Je pense que c'est un tout, loin d'être négligeable pour être bien dans son corps et dans sa tête!
Même si ,au quotidien, on oublie cette courbure, cette bosse, ses hanches assymétriques, parfois on veut se mettre un tee shirt sympa

et ça accentue ou ça ne tombe pas droit! On ne vit pas avec le regard des autres mais quand des enfants (ceux de saclasse ou pire les siens) me demandent pourquoi mon tee shirt fait une bosse dans le dos, on explique que ce n'est pas le vêtement mais le dos, avec un certain pincement!
je viens moi aussi d'aller au ciné et c'est vrai qu'au bout d'un moment on ne sait plus comment se mettre!
voilà bonne rencontre le 15 mars. Avec mon mari, ce même jour, nous n'allons pas voir Ronan mais Renan (Luce)! :cotent