Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
super ronan. pas de doute, tu vas de l'avant et ça, c'est génial! :bisous
Par chris
Le nouveau Ronan est arrivé,
La scoliose envolée le moral retrouvé, tout se remet en place
Que de progrès depuis ton 1er post sur sp :bravo2 :1er
Par ronan
En effet je suis assez loin du Ronan qui a mis les pieds ici il y a maintenant plus d'un an et demi, pour ceux qui hésitent encore ou qui vont bientôt se faire opérer j'espère que ça leur donne du courage et de l'optimisme...Y'a une chouette vie qui vous attend après l'opération.

Aujourd'hui je me suis mis torse nu en public pour la première fois depuis...depuis plus de 10 ans. Je suis allé à la piscine, bon c'était pas brillant, j'ai coulé à pic 2-3 fois, mais ça fait du bien de reprendre un semblant d'activité physique, et puis de passer le cap psychologique du regard des autres...en même temps sans mes lunettes le regard des autres, je ne le croise pas vraiment :-p
D'ailleurs je vais chez l'ophtalmo vendredi pour mettre des lentilles...encore un truc qui va changer :-)

A+

Ronan
Par chris
Alors la tu m'épates, vraiment si certains n'accepte pas leur nouveau corps, on peut dire que pour toi c'est une renaissance, je suis vraiment ravie de voir tous les effets bénéfiques que ça t'a apporté, il n'y a plus rien à comparer par rapport à ton arrivée ici, et pour le reste les gestes comme la natation, il faudra juste apprendre à faire autrement pour y arriver mais avec une pêche comme la tienne tu vas vite y arriver :1er :1er :1er :bisou1
Par Rosy
on ne va plus te reconnaitre ronan, tous ces changements en si peu de temps! :bravo1 continue sur ta lancée. :bisous
Par ronan
J'ai commencé la rééducation hier, j'ai trouvé un très bon kiné grâce à un membre de l'asso.
C'est d'un coté un peu flippant car il m'a bien expliqué que certains choses n'étaient plus à ma portée, que je devais faire attention à chacun de mes gestes ad vitam ...mais vaut quand même mieux être conscient de tout ça...
Malgré l'admiration que j'ai pour mon chir et le travail qu'il a fait, je suis étonné qu'il m'ait pas vivement conseillé de voir un kiné et d'avoir dû insister pour avoir une prescription...c'est vraiment utile, sans doute même indispensable.
Donc j'espère rapidement voir mes contractures musculaires disparaitre, ça reste quand même assez handicapant parfois.

Et voilà, à part ça j'ai rencontré une jeune fille et là encore c'est un peu la conséquence de mon opération... mais bon je vais pas recommencer à vous raconter ma vie intime ça ne m'avait pas porté bonheur la dernière fois :bouh
Par Fanette
Heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi, Ronan. Bon, t'as compris et tu prends le taureau par les cornes, c'est très bien.
¨
Pour le reste, si ça ne t'a pas porté chance, alors, t'as raison, motus ! :bisous
Par LCOLIN
Bonjour Ronan,
Quand j'ai expliqué au 1er chirurgien que j'ai rencontré que je faisais de la kiné, il m'a dit que "c'était du luxe". Je lui ai demandé d'expliquer. Il m'a dit que "la kiné n'allait pas résoudre les pbs mais bon, ça peut aider (sous entendu sûrement côté psy...!!)."
J'en ai parlé avec mon kiné, qui dit que c'est du luxe dans le sens pas vital pour soigner une scoliose mais une aide extérieure.
C'est sûr que ça ne va pas redresser le dos mais ça soulage, ça étire, ça détend...et puis c'est vrai qu'on discute et on peut parler de son dos sans sembler ennuyer l'interlocuteur. Il donne des conseils. Alors c'est peut être un "luxe " mais qui n'est pas futile!!
Alors profite en bien!!
Déjà, si tu te sens mieux dans ton corps, tu te sentiras mieux dans ta tête!
et apparemment , ça marche.... :yes
Bonne journée!! :bisous
Par chris
Bonsoir Ronan
comment ça se passe avec ton kiné ?
Et comment va ton dos ?
:bisou1
Par Rosy
coucou ronan comment vas-tu? et ta kiné, toujours à fond ainsi que la piscine? :bisous
Par ronan
Hello !
Mon kiné est très bien, je ne pensais pas un jour autant apprécier des massages venant d'un monsieur barbu. Blague à part il est compétent et connaît son boulot, ça se passe donc très bien. Et je continue la piscine une fois par semaine, et les progrès sont nets.
Concernant mon dos d'un côté ça va mieux, les douleurs s'estompent, je me lève le matin plus facilement, les secousses en voiture ne me font plus mal, plein de choses s'améliorent.
Mais d'un autre côté mes contractures deviennent presque insupportables en fin de journée au bureau, je n'arrive plus à travailler passé 17h, c'est pénible. Du coup je vois ma généraliste mardi, je crois que je vais devoir recourir aux calmants pour un temps, même si j'y rechigne. Et me mettre plus sérieusement aux exercices au quotidien pour continuer de muscler ce qui doit l'être...
Voilà où j'en suis, un peu entre deux eaux :nager
Par chris
bonsoir Ronan
Je dirais presque que ces contractures sont normales, ta convalescence a été vraiment écourtée et en fin de journée tes muscles sont fatigués, ils n'ont pas encore complètement récupéré alors dès que tu le peux n'hésites pas à te reposer un peu, ton opération est encore relativement récente :bisou1
Par Rosy
alors que t'as dit ton médecin? tu as un traitement pour détendre tous ces muscles? tu vas mieux? :bisous
Par Juju
Bonsoir Ronan,

Merci pour ton message sur mon post il y a maintenant quelques temps...
Je suis encore époustoufflée de voir le chemin que tu as parcouru en si peu de temps (et envieuse, car je n'ai pas encore ton courage), de voir que tu vas bien, que ta vie change, ...
J'espère que tu ne souffres plus trop... et que tu peux continuer à aller à la piscine et muscler ton dos...
Continues à prendre soin de toi !
Bisous
Par LCOLIN
A défaut de profiter de la mer :pluie , profite bien de la piscine!!
bises :bisous
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !