Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
ces sur que tu doit être contente!!!!profite bien,!!!! :bisous1
Par nelly
après un week end bien chargé(tontes des pelouses,transport de gravier pour les allées ,plantation des salades des choux et semence de haricots.....)un peu de repos ,ah j'oubliais le plus important:BARBECUE:samedi midi samedi soir et ce midi:c'est un délice.............!!!!!!! :faim3
demain retour aux choses de la vie:après le kiné départ pour l'hôpital:bilan avec le docteur M ..à SVP..
j'espère avoir des réponses à propos des douleurs que Tiphaine a toujours à la hanche(c'est de cette façon que nous avons découvert sa scoliose il y a 16 mois!)
le RV est à 16 h 30
:yes
:bisou1 à tous
Par marietout
Bon courage pour demain et donc en attendant des nouvelles... :bisou1
Par maman de Charlotte
excuses moi , tiphaine , j ai ecrit que tu connaissais deja le corset , mais je crois que je n imagine pas les douleurs avec les points d appui , ( avec ce que je lis sur le port du corset , je me devais de rectifier ) l adaptation est ,je crois difficile , alors bon courage !!!!! rdv aujourd hui , j espere que la hanche ne te fais pas trop mal .......bonjour a toute la famille :bisous1 :bisou1
Par alex31
bon courage pour demain on pense a vous!!!!!! :bisou1
Par chris
Bonsoir Nelly et Typhaine

Comment s'est passé le rdv à SVP ?
:bisous1
Par nelly
difficile de répondre, après 1h30 deretard le dr n'a pas été très expressif.
il est content des résultats obtenus avec 4 mois de plâtre mais pour lui rien n'est joué!!!!!!!!!!!
dans 2 semaines il faut faire des radios avec le corset afin de savoir comment Tiphaine réagit avec ce nouveau corset.
gardons nous tous les bénéfices du plâtre?
de plus il faut faire aussi des radios des hanches afinde trouver le problème qui lui apporte autant de douleurs.
si tout va bien nous allons ensuite voir l'appareilleur pour d'éventuels réglages.sinon retour le + tôt possible à l'hôpital.
dans le cas ou tout irait bien:radios sans le corset dans 4 mois afin de voir comment se comporte la colonne vertébrale de Tiphaine sans aucun soutien et à ce moment là nous pourrons faire un vrai bilan!!!!
c'est dur car ma puce se bat tous les jours depuis cette infâme découverte(16 mois déja) et en fait nous n'avons que très peu progressé
il faut encore et toujours attendre.
de quoi sera fait l'avenir??
à part cela il a beaucoup félicité Tiphaine pour son courage,sa ténacité et son envie de lutter!
il est heureux de savoir qu'elle porte le corset minimum 23h sur 24!
il nous recommande de reprendre la natation très rapidement(ce que nous n'avons pas encore fait) et autorise Tiphai

ne a quitter son corset durant 3 h par jour afin de pouvoir aller à la pêche en mer pendant nos 3 semaines de vacances à belle- ile-en -mer!
Par nelly
TIPHAINE EST TRES TRISTE CE SOIR ET N'A PAS EU ENVIE DE PARLER. :angel
LE MORAL N'EST QU'UN ODIEUX YOYO!!!!!!!!!!!
demain sera une meilleure jounée! :cheval
Par marietout
Bonjour,
Pas facile cette adolescence en yoyo...Cette longue attente où l'on croit en sortir!
Quand on l'a vécu, on connaît le poids de cette incertitude au quotidien, cette lutte permanente avec cette grande envie que ce soit enfin terminé.Comme je te comprends typhaine.Il te faut garder au fond de toi une lueur d'espoir qui va grandir de jour en jour.Je pense que tu comprends la grande prudence du médecin.
Il te faut penser à toutes les personnes qui aujourd'hui mènent une vie normale, travaillent, ont des enfants! Courage :chance :bisou1
Par nelly
j'ai oublié:test de risser entre 3 et 4;logiquement port du corset pour 1 an voire 1 an et demi max..........
de plus pour les protections des organes génitaux pendant les radios:cela dépend de la scoliose car parfois cela gène le radiologue pour l'interprétation
(test de risser ,hanches ,et bas de la colonne.) :bisou1
Par Rosy
oui attendre encore et toujours, c'est la loi de ce traitement long et difficile. mais tiphaine est consciencieuse et nul doute, que sa scoliose réagira bien à tous ces traitements. de plus avec un risser à presque 4, elle peut entrevoir le bout du traitement. courage tiphaine. :bisous
Par alex31
oui ces sur que ce n'est pas facile!!!!!!mais aller garder courage!!!!!!!ne perdez pas espoirs!!! :bisous1 :chance
Par maman de Charlotte
:hello je vois qu il faut attendre encore et encore .....si le medecin se reserve , c est qu il veut etre sur , grand changement entre le platre et le corset !!! j ecris mais je n ai encore aucune experience sur la chose pour l instant .! tiphaine a deja fait un grand parcour et les resultats vont etre la !!!! alors patience , courage , .........on se repete !!!! tres heureuse d avoir eu de vos nouvelles ......
a la radio il y a des risques pour les organes genitaux ? qui definit le risser ? le spe ? ou es ce que le radiologue peut le donner ? pour l instant , je ne connais pas celui de ma fille . j ai lu des choses sur le site sur cela mais en regardant les radios , je suis incapable de dechiffrer . :bisous1 :bisou1
Par nelly
salut Al....en principe les radiologues protègent les organes génitaux des rayons (pour préserver l'avenir)si cela est possible.mais dans certains cas les médecins ont besoin de toutes les informations!alors ils n'en mettent pas.
pour Tiphaine,actuellement ,toutes les infos sont importantes!!
le test de risser permet d'évaluer la croissance à venir
cela va de 0 à 5
proche de 0 ou 1 ,tu es en pleine croissance;plus tu arrives vers
5 ,plus tu te diriges vers ta maturité osseusse c'est à dire la fin de ta croissance!
dans ce cas là les risques d'aggravation de la scoliose diminuent car en tant que maladie évolutive
la S suit l'évolution de la croissance!!!!
les radiologues et les spé interprètent en fonction du cartilage qu'ils voient sue les crètes illiaques.(hanches)
pour TIph le :vador continue!!!!!!!!! :chance
le moral est comme le temps,une fois :minisoleil :club et une fois la :pluie
aujourd'hui c'est le plein :soleil car ce soir elle va diner au resto avec son amoureux:c'est leur :anniv3 anniversaire!!!!!!!!!!!!!
:snog :snog :snog
Par alex31
a tan mieux si elle va mieux!!!!!!!que sa continu en esperent qu'elle passe une bonne soirée!!!!! :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !