Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par DuCharme1
Bonjour gang ;o))

Cela va faire bientot 2 mois que je suis opérée et j'ai fait bcp de choses ajd et......... j'ai bien un corset et.......... quand je bouge ca fait croutch! croutch! assez désagréable merci!! Ça jamais fait ça..... Première fois que cela me fait ça........

Est-ce que cela vous est déja arrivé?? Et qu'est-ce que cela veux dire??

Merci de me répondre

DuCh xxx
Par éowyn18
coucou ducharme!
si tu parles de "grincements" au niveau de la colonne, je suis dans le mm cas que toi. j'avais demandé à mon chir' si c'était grave mais il m'a dit que tout allait bien....donc du coup, je laisse mes grincements se faire! lol :bouh par contre, si c'est au niveau du corset, c'est peut être pas grave, peut être que les différentes parties coulissent les unes sur les autres.
Par DuCharme1
Non, ce n'est pas au niveau du corset....... C'est dans mon corps que ca s'passe..... dans mon dos!!!!! J'aime pas cette sensation et j'ai commencé a supposer plein d'affaires, que j'ai surement fait un faux mouvement et qu'ainsi la greffe a décollé hahahaha

Tk merci pour ta réponse....... Cela me rassure

DuCh :bisous
Par walinette
J'ai été opérée il y a un peu plus d'un an et je ressens également de temps en temps ces "croutch croutch". J'ai l'impression que ça grince à l'intérieur, certainement au niveau du matériel, mais je n'arrive pas à identifier les gestes qui déclenchent ces bruits et l'endroit exact où ils se produisent.
Je pense en parler à mon chirurgien lors de la prochaine visite mais en attendant, je ne m'inquiète pas tant que ça ne dure pas en permanence et que ça n'entraîne pas de douleurs.
Qui sait, peut-être que ça manque d'huile ... ou d'antirouille ;-)
En tout cas, ne te fais pas de souci. Surtout si le chirurgien d'Eowyn ne s'en est pas soucié, c'est que ça ne doit pas être important.
Bisous et bon courage :biz
Par DuCharme1
Moi qui croyait que tout était en train de se défaire......... hehehe

Mais je déteste cette sensation........... Et si je vous disais que avoir cu que ca ferait cela, me serais pas fait opérer????? Très désagréable merci cette sensation la........... Comme si je grattais mes ongles sur un tableau......... Mais en dedans de moi...... YEURK!

DuCh xxx
Par Rosy
je m'imagine, drôle de sensation effectivement! mais bon, vaut mieux ça (peut-être que pour un temps!) et être droite. ne regrette pas ton opération pour autant! :bisous
Par emilie28
Bonjour,

Avez-vous, vous aussi l'impression de sentir vos tiges grincer ? dans certains mouvements où je fais une rotation, "j'entends" comme un grincement qui n'engendre aucune douleur cependant. je ne sais pas si ce sont les tiges qui grincent ou mes articulations vu que je suis assez rouillée au niveau de la colonne vertébrale.

Merci par avance pour vos réponses

Bonne journée
Par moutte
bonjour

ma fille qui est à 2 ans de son arthrodèse me le dit souvent sensation de matériel qui bouge ou grince

et rien ne bouge réellement juste un ressenti enfin pour sa part

as tu posé la question à ton médecin ?
Par emilie28
Bonjour et merci pour ta réponse !
Ça me rassure un peu car c est exactement ça ! Je les ai tjrs plus ou moins ressenties depuis ces 20 ans où je les porte et je ne m inquietais pas jusqu'à ce que je lise qu une personne sentait ses tiges bouger car elle etaient cassées donc je me suis demandée si c etait seulement dans ce cas là ou non...

Elle disait d ailleurs que du coup sa scoliose s était aggravée. Je ne savais pas que c etait possible.. pour moi avec les tiges les vertèbres etait soudées à vie ?!

Si quelqu un en sait plus ?

Merci par avance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !