Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
bonjour à tous et toutes

un chirurgien m'a dit que si j'étais opérée ma colonne allait grandir de 5 cm et que cela risquait de me poser "d'autres problèmes" (je n'ai pas osé lui demander lesquels car la salle d'attente était pleine...)
est-ce que certains d'entre vous voient de quoi il voulait parler?
Par Biba
Non, ce n'est pas la colonne qui grandit, c'est le redressement de la colonne qui fait qu'on s'alonge et qu'on prend donc quelques centimètres (selon les degrés de scoliose, les degrés peuvent variés, c'est 5cm c'est donc une moyenne). Mais par contre je ne vois pas les problèmes dont il veut parler. La seule chose (dans mon cas), c'est de s'habituer à cette nouvelle "taille", il y a des points de repères à la maison qui sont différents, mais ce n'est pas des problèmes, c'est une question d'adaptation.
Bib'bisous :bisous
Par elize
:bouh je vois pas de quelles problemes...j'ai perdu 5 cm a ma grande surprise avec l'evolution...je voyait bien que mon mari avait grandi :lol et là apres l'op le doc m'a dit avec un sourir ,et en plus vous aller grandir en qq heures....tampis pour ma fille qui pensait bientot me depasser....d'autant que je crois qu'elle a fini de grandir.... :anniv2
sisi apres reflection :il va falloir peut etre que je remonte mon plan de travail dans le cuisine :mdr et je n'irai pas chez...m car sur mesure c'est mieux de se debrouiller soit meme !
Par chris
Avec l'opération on récupère en partie la taille qu'on aurait du avoir en remettant la colonne le plus possible dans sa position normale mais les problèmes que cela pourrait engendrer je ne vois pas :bisous1 :bisous1
Par mariegrogneuse
Pour moi les seuls problèmes du fait de la prise de 5 cm, c'est que:
- problème de vêtements : on voit le début de la chair de mon ventre... comme si tout d'un coup j'avais pris 5 cm mais uniquement au niveau du rachis... bizzare!
- je n'arréte pas de me cogner contre le plafond de ma mezzaninne! j'avais des repères: relever la tête jusque tel endroit! mais maintenant 5 cm en plus et paf! une bosse!
- il faut plus pencher la tête quand on rentre en voiture! personnellement j'ai opté pour une inclinaison latérale de 45 degré!

Ensuite il y a le fait que tes organes doivent s'habituer à la nouvelle disposition de ta cage thoracique, mias ca se régle pendant la convalescence:

Et puis un redressement de 5 cm: on parle d'une belle scoliose là quand même!
Par Tite_lutaine
Moi j'ai pris 5cm avec l'opération, c'est vrai que ca change quand même quelque chose, on voit assi mon petit bidonn alors l'hiver ca fait froid tout de même !!
J'ai aussi vu la différence la première fois que je suis revenue devant le PC il me paraissais bien bas et pareil pour les interupteurs ... c'est une habitude a prendre !!

Voili voilou !

Karen
Par marina
si je comprends bien, tite lutaine, il va falloir que je te donne des cours de tricot pour rallonger tes pulls...

de ce côté ci, tout va bien, j'ai appris à tricoter très jeune en prévision de ce qui m'attendait!
sinon, pour ce qui est de ne plus rentrer dans la voiture, je crois que je ne risque rien car vu ma taille de départ, même avec 5 cm en plus je vais rester petite! (malheureusement...)

on dit que tout ce qui est petit est mignon, donc avec 5 cm en plus je serai moins mignonne (ça c'est bête, c'est peut-être de ça qu'il voulait parler, quel farceur ce docteur c...)

merci à toutes pour vos réponses (si d'autres on des idées marrantes sur "qu'est-ce que ça m'a fait de grandir de 5 cm" on pourrait peut-être en faire un topic comique, qu'en pensez-vous?)
Par meriem
surement en tout cas tu m'a bein fait rire là :1er j'en avais besoin merci!!!
à votre avis avec duex coubure une de de 53° et une de 55° JE VAIS PRENDRE COMBIEN DE CM LOL.
PAS TROP MONMARI VEUX BIEN MAIS PAS TROP LOL....
Par chris
Meriem je pense que meme ton médecin ne peut te répondre sur cette question, ça dépendra en partie des degrés qu'il te restera après l'opération :bisous1 :bisous :bisou1
Par anmary2256
je ne pense pas que le fait de prendre des cms soit un probleme en tout cas pas pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!car avant mon operation en 1972 a 15 ans je mesurais 1m38 et je mesure maintenant1m50 c est quand meme mieux :
Par AMEL94
bonjour à tous, :cafe nous avons pris la décision hier de faire opérer notre fils, Cédric, il a une double scoliose importante, j'ai posé un tas de questions au chirurgien mais il y en a une que j'ai oublié, après l'opération "va-til continuer de grandir ?" il n'a que 14 ans 1/2 ., j'espère bien. Merci pour vos témoignages :bisou1 Amel94
Par marina
bonjour amel
n'étant pas opérée je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais je peux te conseiller de lire l'histoire de yo chez les ados. C'est une garçon de 14 ans qui vient aussi d'être opéré, c'est sa maman qui écrit sur l'histoire. Peut-être a-t-elle posé la question au chirurgien...

à bientôt et bon courage à toi et à ton fils
Par mcmum
Bonjour amel, je crois que tu peux avoir la réponse à ta question dans le diaporama de l'opération il y a des questions qui sont posées et de mémoire celle ci en fait partie.
Par chris
Je crois qu'il pourra grandir sur la partie qui n'est pas opérée mais la ou il est greffé ça ne grandira plus :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !