Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
pour le moment pas trop de stress, j'ai meme reussi a arreter de fumer!!!
dans trois moi j'y suis....je vous tiens de toute facon au courant, j'ara internet la bas je vous ecrirai!!
Par chris
Bonsoir Lollypop
J'ai lu que tu avais peur du réveil pendant l'opération, tu sais avant il n'y avait pas de surveillance neurologique alors il parait qu'on était tous réveillés systématiquement pendant l'opération, on n'en n'a absolument aucun souvenir et on a pris connaissance de cette pratique il y a très peu de temps, :bisous1
Par lollypop73
ah oui? bon bah c'est rassurant alors, mon ancien chirurgien ne me l'avait pas dit et cela ne figure pas sur le compte rendu opératoire...

Sinon une grande nouvelle: je me marie l'an prochain : voila un projet qui me tiens à cœur et occupera mes esprits à l hôpital !!!Je compte sur mon temps la bas ou au retour pour réalise mes faire part!!!
Par kilou1982
coucou audrey

MOi aussi je stresse tres fort dans 13 jours c l'operation et j'angoisse !!

toutes les nuits je me reveille et apres je n'arrive plus à ma rendormir !!!!

mais bon il faut penser aux choses positives mais bon moi je n'y arrive pas !!!!

et sinon comment fais tu à arreter de fumer en étant dejà stresser ? moi je n'y arrive pas, je fume et je me dis que quand je serais à l'hosto là j'arreterai de fumer !!! je vais prendre des chewing gum à la nicotine !!

je vais faire comme ça car une annee j'y suis arrivée comme ça et bêtement 3 mois apres une amie fumée et elle m'en a proposé une et moi bien sur bête comme je suis j'ai dit oui !!!!

mais j'essai de diminuer, le paquet me fais 3 jours mais bon c aussi mon destressant !!! je suis nul

sinon je vais avoir internet à l'hosto on pourra communiquer des que je le pourrai je me fais opérer lundi 30 juin, vivement que tout se passe !!!!!!

le truc c que je connais comme toi les suites et tous les mauvais moments reviennent dans ma tête, pfff il faut souffri pour etre belle avec un dos droit lol :biz

arrives tu à en parler autour de toi ? moi mes parents et mon mari ne veulent pas en parler, je ne comprends pas alors je reste dans mon coin, et je vais sur s&p au moins j'arrive à vider mon sac et à partager !!!

l'autre fois j'ai dit à mon mari, fais gaffe apres l'intervention je serais unbe autre nana et là il va falloir me gâter !!!!!! ah là là moi au fond de moi j'en ai marre de tout ça en plus on devait faire un bb pour cette année et c reparti on va devoir attendre encore 3 ans !!!! enfin en rigolant je me dis que les medecins devraient nous offrir des vacances !!! lol des vacances pour reprendre de la pêche !!!

desolée je pars dans mes delires!!!!

en tout cas tu as raison, penses à ton mariage c génial !!!
moi je me suis mariée l'an dernier le 23 juin 2007, jour de ma fête en plus, et tu sais quoi ma robe était rouge !!!
j'ai voulu sortir des traditions !!! et en plus j'ai trouvé une estheticienne qui s'occupe de maquiller les cicatrices !!! 1h00 de maquillage et si tu vois les photos on ne voit rien !!!! ct génial !!!

je parle de ça car l'an dernier on m'a refait la cicatrice, mais bon ça été pire, ils m'ont massacré, maintenant elle fait 10 cm de largeur sur toute la longueur du dos !!! et en plus elle a des trous !!!! et elle est violette !!!!

enfin ce n'est qu'un detail mais bon pour mon marige je voulais que tout soit parfait et ça à marché !!!
voyages de noces à l'île maurice, ct génial !!!
je te fais de gros bisous et en ce qui concerne le réveil pendant l'intervention, je le sais, une fois ils m'ont reveillé car une jambe ne fonctionnait plus !!!
mais bon c du passé et maintenant il faut vivre avec le present

je t'embrasse fort et courage !!!

:bravo2 :chance :bisous1
Par kilou1982
juste un plus je m'appelle audrey aussi, on a des points communs lol

bisous

:amis
Par Rosy
waow quelle bonne nouvelle lolypop! voilà de quoi te donner pleins de forces pour cette opération. :bisous
Par lollypop73
coucou kilou!!
j'ai trouve un autre point en commun!!! tu as l'air detre italienne??moi aussi!!!Mes grands parents vivent à coté de Brindisi (a cote de Bari)

En lisant ton mot j'ai eu la larme à l'œil car dans tout ce que tu écris j'ai vraiment l'impression de me reconnaitre...
Pour la cigarette j'ai eu une gastro fin mai et j'en ai profiter pour arrêter, j'ai pris des microtab mais c'est degueu, alors a chaque fois que j'ai envie de fumer je prend "Rescue" des Fleurs de Bach et ça marche bien...
Je voulais a tout prix avoir arrêté pour le 1er juillet pour éviter les risques cardiovasculaires et être plus sereine sans tabac à l'hosto car je vais tout de même y rester un mois!
Je suis infirmière et je bosse en pneumo et de voir tous ces cancers en fin de vie m'a aider..voila tout ce qui m'a amener à arrêter, bien sur j'espère que ça durera et je ne sais pas si avec le stress je ne m'en allumerai pas ...qui vivra verra...

je comprend tout a fait ton stress, n'hésite pas à m'écrire quand tu sera la bas je vais te filer mon mail perso en MP.
Tu va subir une ou deux intervention?

Pour ce qui est de mon entourage, mes parents me soutiennent à fond!!mon copain aussi, mais il ne me connaissait pas encore lors des mes anciennes opérations et je crois qu'il ne réalise pas ce que je vais subir, tout ce que je vais devoir endurer, le stress que je vais avoir...je lui en veux pas mais des fois ça me manque car parfois il a tendance a peut être "trop banaliser", peut être se sent'il "depourvu?" il me dit souvent: "ça va bien se passer, ne t inquiète pas et arrêté d'en parler! pour me rassure je me dis que c'est parce qu'il ne sait pas quoi dire, mais moi j'aimerai tant en parler, et j'ai besoin d'en parler...

parfois je me dis que je devrai écrire, tout ce que j'ai sur le cœur dans un cahier, ça pose les choses, et je pense que je le ferai pendant mon hospitalisation...
Par kilou1982
COUCOU

je t'ai envoyé mon mail perso par MP, et oui tu as vu juste je suis italienne !!

et en plus l'italie a gagné !!!!! moi aussi je me vois en te lisant !!! mon mari lui aussi pense que ce que je vais subir est rien, il ne veut pas en parler, il fuit en fait et je ne comrpend pas pourquoi, et je me sens seule !!!

j'aimerais en parler mais tu vois quand tu en parles j'ai l'impression d'embêter la personne, et en plus elle comprend rien....

heureusement qu'il y a le site sinon.................................................................

non cette fois-ci une seule intervention, en 97 j'avais eu en 2 temps, 1er temps thorascoscopie et 2eme temps pose des atiges et arthrodese + greffe enfin le reste ...

ouai j'angoisse, je stresse et je me dis pourvu que je ressiorte indemme c le seul souhait que j'ai en ce moment et je n'en parle pas.

la clope à la clope, je vais prendre des chewing-gum à la nicotine, tu en connais des bien ?

Bisoussssss

audrey
Par kilou1982
re

tu te fais opérer quand ?

Bisous
Par lollypop73
moi j'ai pas tester les chewing gum a la nicotine car je voulais pouvoir utiliser mon substitut meme au boulot (et avec un chewing gum comme ca tu ressemble vita à une vache qui rumine!)je voulais que ce soit discret.
Donc non je n'en connais pas, essaye les patch sinon?une copine est alle voir un hypnotiseur elle qui fumait beaucoup na jamais repris!!!
Et oui l'italie a gagne mais je suis decue quand meem pour les francais!tu aura internet a l hopital si j'ai bien compris?tu nous donnera des nouvelles???
Par kilou1982
oui des que je peux tapoter le clavier je me connecterai !!!

tu bosses en ce moment, tu ne te met pas arret avant l'intervention ?

moi non je bosse pour avoir la tete ailleurs que sur le dos !!!!

tu te fais operer le 1er juillet ?

Biz
Par lollypop73
non je me fais opérér à Lyon le 23 septembre 2008 et le 06 octobre 2008 (en deux fois comme ma derniere intervention en 1997!!!)

Oui je bosse toujours au mois d'aout je suis en vacances et apres je me tate a prendre des congés pour septembre, peut etre que travailler me changera les idées???
Par kilou1982
ah okkkkkkk

ben oui tu as raison, tu verras bien , et as-tu des autotransfusions à faire ?

essais quand même de passer de bonnes vacances d'été et de te booster en vitamines !!!!!

tu pars quelque part ?

:bisou1
Par lollypop73
non je ne pars pas car mon ami prend ses vacances en septembre-octobre pour pouvoir rester avec moi a l hopital...
Par kilou1982
cool comme ça tu ne seras pas seule

tu vas dans un centre après ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !