- mer. juin 25, 2008 2:48 pm
Bonjour, j'ai découvert ce site.... il y a quelques jours.... et je viens de m'y inscrire. J'ai été opéré d'une scoliose dorsale à l'age de 11 ans par le docteur M...L de l'institut C...t de berck..... scoliose de 56° d'ou une tige de Harrington en D2 - D11. Sans problème pendant environ 25 ans.... une grossesse à l'age de 20 ans sans problème. J'ai gardé de la souplesse mais je ne fais pas de pirouettes !!!.... il y a 5 ans environ, j'ai commencé à avoir des douleurs en bas du dos... je ne me suis pas inquiétée..... puis les douleurs ont été de + en + fréquentes.... mon buste a commencé à s'avancer sur le devant (comme lorsqu'une poule marche .... lol .... d'ailleurs je marche maintenant comme une poule....mais je ne glousse.... lol ....puis une autre douleur sur le coté gauche. je me suis un peu inquiété mais sans plus.... supportable.... alors j'ai poussé "la machine" ..... et attendu 6 mois ; un an ; un an et demi sont passé puis mon buste s'est penché sur le coté gauche puis patratra .... mon corps ne veut plus avancer.... je marche à l'allure d'un escargot...... donc j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai pris rendez avec le docteur CH...N de l'institut C...T de berck et le verdict est tombé..... scoliose lombaire de 31° avec énucléation de L2-L3. une IRM est effectuée et il me propose une prolongation de fusion que je refuse ; car entre temps je suis allée voir 2 autres chirurgiens qui m'ont déconseillé l'opération pour le moment. (trop jeune.... j'ai 40 ans). Je suis en arret de travail depuis 4 mois et j'ai été hospitalisé pendant 4 semaines pour de la rééducation intensive par la méhode b.....t Je reprends à mi-temps thérapeutique demain..... je verrai bien.... je vais me tester.... je ne marche presque plus ; je dois m'arreter 2 à 3 fois pour faire 500 mètres si mon corps est fatigué.... quelle galère. j'ai l'impression d'être une mamie de ???? ans..... J'essai de me renseigner pour connaitre mes droits, aides, etc.... ca passe le temps..... je pense demander la carte station debout pénible. Merci d'avance pour vos réponses. a bientot