Coucou, d'abord, Marco va bien de nouveau.
Mon RDV de hier ne s'est pas trop mal passé. Il n'y a pas de nerf qui a été touché, le muscle est là , mais il n’a pas de force. Il faut encore de la patience pour récupérer car pendant 30 ans la hanche était fixée dans presque tous les sens, muscles et tendons se sont rétrécis ( ça je le savais déja ) . Il ne faut pas se fixer de date dans le sens de dire : « Dans 2 mois je dois marcher sans canne ! « Le médecin affirme que ça va s'améliorer encore....Il aurait été préférable de mettre une prothèse de hanche il y 20 ans déja ( aujourd'hui, on le fait dans les cas de luxation congénitale et les gens ont une meilleure qualité de vie ), mais on ne m'a jamais dit de le faire.Il y a 20 ans , la médecine pensait autrement . Je continue au centre jusqu'au 10 juillet ( encore 4 fois ) et ensuite kiné en cabinet privé ( à ma demande !!) , 3 fois une 1/2 heure par semaine. Il faut que je me trouve une piscine avec un bassin de 1,30 de profondeur , eau chaude et on continue la gymnastique…Je ne suis pas surprise des propos du médecin, Marco est un peu calmé car il a peur aussi. Donc , il faut accepter la situation et continuer à bouger en espérant retrouver un jour la conditon physique que j’avais avant l’opération.Des douleurs spécifiques restent toujours en marchant , un muscle frotte contre l’os , il faut espèrer que ça va aller en diminuant …Il faut faire avec.Je marche sans canne à la maison et je boite comme un canard, bien plus qu’avant . Je fatigue après quelques pas.Si je sors pour marcher plus, il faut la canne.
Ce qui est décevant, c’est qu’on m’avait tellement proposé l’opération de la prothèse comme une amélioration de ma qualité de vie mais maintenant , je dis il y a eu un changement de ma qualité de vie, je peux m’asseoir droite sur une chaise , pour le reste on verra ce que va amener l’avenir.
La semaine prochaine je vais voir , j’irai le professeur qui m’a opéré. D’abord le médecin rééducateur , il va aussi me dire d’avoir patience….on verra donc. J’ai fait des radios de contrôle aujourd’hui.