Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par musearlesienne
:bisou1 Désolée pour le permis, elle fera mieux la prochaine fois. Quant à la maladie des reins, je n'en n'ai jamais entendu parler. A ton tour, mère poule, de réconforter tes deux filles. Je suis certaine que tu le fais très bien.
Tu sais, comme la plupart des membres du site, tu peux abréger mon pseudo et m'appeler "muse". Beaucoup plus facile n'est ce pas??? Mille bisous plein de soleil :bisous
Par chris
Pour la piélo j'ai connu des enfants en bas age qui avait ce soucis et qui ont été opérés, cela semble mieux aller, mais au niveau adulte je ne connais personne.
J'espère que tout ira bien pour ta fille :bisous1
Par coco88
coucou, me revoilou!
désolée de ne pas me connecter plus souvent mais en ce moment c'est pas la forme mon dos me fait beaucoup souffrir,cervicales et bas du dos, c'est asser difficile à gerer, il va falloir que je retourne voir mon médécin. Et pui s mon loulou me prend beaucoup de temps car il veut toujours marcher mais il ne se lache encore pas alors je m'en occupe encore plus pour ne pas qu'il tombe sinon il aura peur,il vaut mieux qu'il démarre sur des bonnes bases.
Je suis désolée pour le permis de ta fille et pour la maladie dont elle souffre je ne connais pas du tout mais essaie de faire des recherches sur le net, on trouve de très bons sites de nos jours!Et ta main ça s'arrange?
bonne journée à+
Par célénia
merci Chris, Muse, Coco pour vos petits mots.
Ma fille a éclaté en sanglot vendredi,non pas pour le permis, mais toute ces nouvelles qui s'accumulent (sa future opération des reins+son école qui lui pose problème pour ses absences) je crois qu'elle a eu un gros surmenage, c'est très dur son école,poutant elle a des bonnes notes.je pense qu'il faudra qu'elle aille voir le doc.elle aurai besoin d'un remontant..ce qui m'embête le plus c'est qu'elle est loin, par téléphone c'est pas pareil. Mais bon elle va bientôt revenir.mais ne pourra pas se reposer,elle est monitrice dans un centre aérée près de chez nous..
Quand à ma main, je dois aller à l'hôpital jeudi voir un chir. tu dois le connaître coco, c'est Ma...ur. d'après le doc.,c'est cassé de l'interieur et je devrai être plâtré du pouce jusqu'au coude mais le problème c'est que je ne pourrai pas avoir le bras en écharpe.avec mon arthrodèse cervical, cela tirerai de trop. en plus depuis ma chute j'ai de nouveau mal... Je ne peux plus avoir de sac à main :( à l'épaule c'est trop lourd, à la main aussi et en bandoulière aussi) j'ai juste un petite sacoche en bandoulière pour mettre mon portable et mes papiers. Sniff !! j'aimais bien les sacs à main comme toute les femmes. Maintenant c'est mon mari qui s'y colle, il n'aime pas ça mais il a fallu acheter une sacoche pour lui pour mettre le necessaire
Je pense que cela va me faire remonter les souvenirs, l'odeur du plâtre.
Fait attention à toi coco, c'est sur que ce petit bout qui veux apprendre à marcher n'est pas pour ton dos, on prend des mauvaises position dans ces moments la..c'est bizzare mais j'ai l'impression que les douleurs sont toujours aux extrémitées des tiges, lombaire et cervicales, je vois que cela va de pair et ce pour tous les opérés..
Mais bon il va finir par se lacher à un moment ou tu ne t'y attendra pas. et la aussi c'est du boulot, c'est une surveillance constante, on a toujours peur qu'il se fasse mal, je vois que tu es aussi une mère poule.On va monter un club de maman - louve !! (la louve est très protectrice) :bebe
Va voir ton medecin qu'il soulage ses douleurs que tu ne refasse pas une crise comme la dernière fois..
voili-voilà les tites nouvelles :biz à tous
Par Rosy
un p'tit tour sur les hauteurs! as-tu vu le chirurgien aujourd'hui? que pense t'il de ta main? j'espère qu'il a une solution pour t'améliorer car vraiment, entre les vertèbres, la main, ...c'est vrai je m'imagine, pas toujours la joie. courage aussi à ta fille, elle en a bien besoin. :bisous
Par célénia
Merci Rosy d'être passer par la montagne. aujourd'hui :minisoleil et sans orage,car on en a eu tous les jours cette semaine.
Le chirurgien m'a dit que je pouvais enlever progressivement ma minerve,mettre ma main dans l'eau et faire des excercices..Mais j'ai pleuré en sortant de la visite, quand il a rempli les papiers,il m'a demander ma profession, je lui ai dit qu'avec la tige harington et les grossesses,j'ai fait tout de suite des lumbagos. il m'a répondu oui et alors, d'un air de dire que j'étais faignante de ne pas travailler, je lui ai dit qu'il regarde les descriptifs du doc.et m'a dit c'est tout. Je ne sais pas ce qu'il lui faut, quand on li mes antécédents, je trouve que c'est assez lourd. Même Pr.S l'a reconnu ! Mais je sais que c'est la guère des chir. quand je lui ai demandé s'il il allait au conférences du Pr. S.il entendrai parler de moi,(à chaque conférence il parle de moi et ma veine cave) il m'a dit:"- pas besoin d'aller à ses conférences, je suis de la même promotion et ici aussi on a un service orthopédique" Véxé que je me fasse suivre par un grand !!
j'en avait les jambes coupés,le soir, j'ai demandé à mon kiné qu'il me dise franchement si je suis une tire au flanc. il m'a affirmé que non, que c'est impossible a travailler avec tous ça.
Je sais qu'auparavant j'aurais pu travailler,mais le doc.a voulu jouer la sécurité et m'a toujours dit qu'il me serai impossible de travailler..C'est vrai qu'il y a des jours ou j'en ai vraimnet ras-le-bol de faire le ménage(enfin ce que je peux) et la soupe. Moi aussi j'aurais voulu avoir des collègues de travail et surtout un salaire.Pour faire les soldes par exemple.
Bref ce n'est facile pour personne, chaque cas à son vécu.
En tous cas, cette aprem je vais chez l'esthéticienne, faire un nettoyage de peau et mardi je suis allée chez la coiffeuse.je suis coupé à la brosse comme ça j'ai pas chaud.!! (j'aime bien mes piques sur la tête)
:bisous1 :bisous1
Par marietout
Bonjour Célénia,
Tu n'as peut-être pas entendu une information dernièrement "remettre les personnes handicapées au travail"...Je pense que tu comprends mieux ! Ce que je peux te dire, c'est qu'avec ma scoliose à plus de 50° et mon truc des ovaires, j'avais repris mon emploi...Je ne te raconterai pas ce qu'on m'a fait. J'ai tenu 3 mois. Depuis je suis en invalidité mais à 56 ans on ne sait jamais! Je connais une personne qui faisait des ménages et ne peut plus, la solution proposée à 56 ans devenir vendeuse...Parfois il me prend l'envie de leur éclater de rire au nez, mais restons calme.Tout comme toi, je reviens de chez le coiffeur, c'est excellent pour le moral et c'est ce qui compte. Allez ne te laisses pas aller.Courage :chance et de gros :bisou1 A bientôt.
Par chris
Encore un qui a le sens de la psychologie avec ses patients,
Pour le travail de toute façon je pense qu'il n'est pas question d'y penser pour l'instant, tu as une opération récente et c'est pas le top pour l'instant, tu as besoin d'une longue convalescence et ce n'est surement que dans quelques mois que tu pourras voir si vraiment il t'est possible de t'y remettre un peu, mais avec autant de raideur ça semble pas évident et il ne faudrait pas non plus prendre des risques regrettable;
Avec tout ce que tu as déja vécu le plus important pour toi pour maintenant et pour l'avenir c'est de ménager ton dos, et bien suivre les conseils de ton chirurgien qui semble plus à l'écoute de tes besoins et de tes possibilités. :bisous1
Par célénia
C'est vrai ce que tu dis Marietout, on a envie de leur rire au nez. Cela me rappelle lorsque j'avais 18, après mon examen de secrétaire en poche, je suis allée à l'ANPE pour avoir une sécu. en attendant mon opération. Naturellement j'étais (jeune et belle) et l'employé m'a dit: -"si vous ne trouvez pas de travaille, vous pouvez faire le trottoir je serai votre premier client". Naturellement quand on a 18 ans, on ne réagit pas (je pouvais pas en parler à mes parents, aucun rapport affectif avec eux). Ce serai maintenant, je porterai plainte..Voilà, encore un souvenir qui revient.....
Bref, Chris tu sais je n'ai jamais travailler, alors c'est sur qu'avec tous ce que je supporte niveau féraille, je serais incapable de travailler maintenant. Donc je suis tes bons conseils et celui du Pr.
Quand à l'épisode de ma main, je commence à enlever l'atèle. Je ne pensais pas que cela faisait mal à ce point, selon les gestes que je fais, je crie, heureusement j'ai prévenu les voisins.hi.hi.hi Quand à ma dernière opération (arthrodèse cervicale) j'ai parfois encore des douleurs dans la main. Surtout en ce moment j'ai la sensation qu'elle n'est plus la..En plus, je suis embêtée par ma gorge, j'ai tous le temp mal ainsi qu'aux oreilles. Mais ça, le Pr. ne veux pas en entendre parler, son arthrodèse est en place c'est le principal, même si mes douleurs viennent de la, il ne veut pas le savoir,ils sont bizares ces chirurgiens !! On fait quoi nous avec ces gènes opératoires. :cherche
Voilà je papotte et les choux-fleurs ne sont pas cuits !! :cuisto
:bisous1 avec notre beau soleil Vosgien :pluie
Par Gitty
Coucou, je te lis tout le temps mais je n'ai pas de force pour encourager positiviment les autres en ce moment . :bisous1
Par sylvie06
je passe moi aussi te faire de gros :bisou1
Par marietout
Coucou Célénia,
En principe les chirurgiens te disent: j'ai fait tout ce que que j'ai pu! Après à nous de supporter les dégâts... :bisous1
Par célénia
Un petit coucou, j'ai eu une mauvaise semaine, j'ai eu très mal mercredi et hier, franchement cela me fait peur d'avoir de nouveau les douleurs d'avant opération. Hier je suis montée chez mes parents me reposer au soleil, je ne sais pas si c'est le soleil ou le repos, mais aujourd'hui cela va mieux..en tous cas, j'ai pris des couleurs, mais seulement d'un côté car je ne peux pas tenir à plat ventre,à cause de ma lombaire mais surtout des cervicales, malheureusement les prothèses cervicales ne sont pas mobiles. Donc cette année nouvelle tendance, je bronze d'un côté !!
En tous cas je suis une maman très très fière, ma tite infirmière à été reçu au concour de puéricultrice. Je dis bravo, à 24ans d'en être là. :bravo
Sur ce, je vous dis à plus.. je vais voir mon beau-père à la maison de retraite.
:bisou1 à toute et faite attention à votre dos
Par Rosy
le soleil nous aide dans nos douleurs, c'est sûr! profitons -en. comme toi, je ne peux plus me coucher sur le ventre, depuis bien longtemps. pour remédier à ton "problème", tu peux faire de la marche! j'espère que tes douleurs sont supportables. :bisous
Par célénia
Merci Rosy mais douleurs insupportable, hier j'ai fait une crise de névralgie cervico-bracchiale, j'ai prit une dose de morphine tellement je n'en pouvait plus, la douleur donne mal à l'estomac. Mon kiné m'a dit d'aller au centre anti-douleur, je pense que je vais y aller, c'est à Strasbourg.
Je pense que j'ai fait cette crise par un mouvement que je n'aurai pas du faire mais lequel ? La douleur étant masqué par L....a+morphine, je ne me rend pas compte des mouvements que je fait, puisque je n'avais pratiquement plus mal.donc je force un peu plus et après....en tous cas d'après les chirurgiens et le neurologue de Strasbourg. les douleurs des nerfs disparaissent très lentement voir jamais. j'en suis à 6 mois d'opération.
Aujourd'hui, le bras commence à tirer, cela promet une "belle journée" !
Je suis dégoûtée d'avoir de nouveau mal.
Bonne journée à toute :bisous
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !