Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Merci Fred, mais en fait non comme je l'ai expliqué plus haut, je ne serai pas soudée que jusqu'au sacrum, mais la colonne sera aussi fixée au bassin par des plaques latérales, donc aucune souplesse possible de ce coté la :bisous1
Par raph
Un petit coucou
je me doute que tu ne dois pas avoir la disponibilité familiale pour penser à toi...
mais petit rappel d'anatomie: la fixation du rachis au bassin ne compromet pas l'articulation de la hanche elle-même...
gros bisous
je pense bien à vous
Par framboise
Alors là Chris, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre le blocage du sacrum et celui du bassin, c'est le Dr R. qui t'a expliqué ça?
Moi quand je regarde les radios,je vois deux tiges en bas de la colonne qui partent en oblique sur les iliaques et mon CR mentionnent des plaques ilio sacrées.
La prochaine fois que je verrai R. je lui demanderaice qu'il en est.
Par Manon
Coucou Cris, je viens aux nouvelles. Je ne peux que te souhaiter que beaucoup de courage comme tu en as toujours eu. 18 à 24 mois d'attente et c'est à toi de décider le bon moment. Pas facile car je sais qu'en plus tu as des responsabilités familiales.
Et je sais que tu souffres. J'espère que c'est supportable mais quelquefois on se demande jusqu'où va le supportable. Je t'envoie plein de :chance :amis
Par Gitty
Je n'ai pas trop compris la différence entre fixer le bassin respectivement le sacrum mais c'est pas grave. Alors il fait continuer encore un peu avec les douleurs , c'est pas drôle du tout et ça sape le moral. Cette décision n'est vraiment pas facile à prendre sachant que toute opération a aussi des limites et parfois après il nous restent des douleurs différentes....Il faut garder l'espoir !! :positif , du courage pour toi !! :amis :bisou1 :grosminet :nature
Par Corilora
Bonjour Chris,

Je suis contente d'apprendre que la consultation s'est bien déroulée et que tu es opérable. La perspective du blocage est angoissante, j'imagine, et le pas de l'opération est difficile à franchir (on y va à reculons...je me dirige vers la même solution à terme). Bon courage pour préparer le terrain...18 mois c'est pas beaucoup, mais assez pour se préparer...
:bisous1
Corilora
Par pink253070
je viens de lire les dernières "nouvelles" dsl jai plus pensé à ton rdv, je vois que cela n'est pas une décision facile et je te comprends, mais il faut se dire qu'après les douleurs devraient disparaitre, quant au blocage du bassin je peux rien te dire , mais toutes celles à qui cela est arrivé vont bien t'expliquer et pour ce qui est de la soplesse tu crois pas que cela revient après?. moi je suis étonnée de voir comment je me "plie"!!!!il ya que les torsions sur le côté que je peux pas faire mais au 14 juillet j'ai dansé et cela allait bien, bon c'est sûr que mon bassin est pas du tout bloqué, mais si tu dois le faire , je pense que tu le feras, et tu es courageuse, tu donnes tant à tout le monde qu'on sera là pour te soutenir le moment venu, en attendant réflèchis bien avec ton mari et je souhaite pour toi que ta décision soit la bonne et que tu ne souffres plus de ce satané dos!!!! bon courage et bonnes vacances? t'en es oû? bisous et à très bientôt
Par Rosy
bonnes vacances encore à toi chris. profites à fond de ces jours qui passent si vite pour te reposer un max, ton dos aime bien! à très bientôt :bisous1
Par Fanette
Je ne sais pas si tu es déjà partie, Chris. Je viens de lire les nouvelles. J'espère que le repos te fera du bien et t'aidera à mettre un peu de sérénité dans le tournis de tes pensées. Je pense bien fort à toi. :bisous
Par fred1
Salut à toi! quelques mots pour te rassurer! Même si cela devient obligatoire de te faire bloquer le sacrum, sache que l'on vit très bien avec... C'est une question de temps et d'intégration!!! moi, maintenant je refais de la danse et je peux rebouger mon bassin grâce au yoga!!! L'amplitude des mouvements n'est pas très forte mais elle a le mérite d'exister!!! Donc, je revis et je pourrai être le vivant témoignage d'une guérison hors pair!!!edouleurs ont disparu et ne sont de retour que lorsque je fatigue et que j'atteins mes limites physiques.c'est donc mon signal d'alarme! Monchir serait stupéfait du résultat
Par ginette
Bonjour Chris, Une amie viens de me rendre visite le wee kend dernier; Elle a subi il y a quelque temps la même opération que vous devez éventuellement avoir. Elle se porte très bien.; Comment allez-vous ? je pense à vous.

Ginette. :amis :bisous1
Par pink253070
coucou à toi, je pars donc demain et je suis venue visiter un petit coup SP pour l'AG j'y vais si tout va bien et ma grande fille aussi mais d'ici là on aura le plaisir de s'entendre au tel et voir pour voyager ensemble depuis B. bon courage pour tout bisous
Par sylvie06
:bisou1 si tu es toujours en vacances ...bonne continuation :bisou1
Par chris
Ouh lala non, lol, les vacances c'est déja du passé depuis 3 semaines, mais merci quand meme :bisous1
Par titou34
Si tu es au boulot, ...:bouh bon courage !( snif snif ...çà fond si vite les congés !)
Je t'envoie du soleil , fait encore chaud ici , !
Bises et @+ :bisous1
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !