Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par meriem
MERCI BEAUCOUP !!!
des question j'en ai plein la tête mais le plus oinquiétant est de savoir si elle va avoir lieu cette opération un nouveau raté me serai fatal mais bon je prépare mes sacs ou devrais je dire re prepare et hop c reparti on cojitte je pensais que ca irait mais je doit dire je crois que vraiment je sais pas du tout g desfois paa envie de la faire mais bon c le meilleur moment tant qu'on est jeune.
pour la maman d'arty et bien félicitation contente que cela se soit bien passé et surtout que le moral à l'air d'être au rendez vous moi c pas ca et je me venge sur le ménage et la bouff :faim3 faut que j'arréte lol
aller bisous à tous et merci du soutien
Par meriem
bonjour à tous
ben J - 15 je balise je sais pas pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!
bisous à tous
Par mcmum
bonjour meriem comment vas tu. en passant ce n'est pas la maman mais la femme d'arty qui écrit, mais c'est pas grave. tu es repartie à compter les jours et je comprends que tu angoisses, mais quand même ils ne vont pas te faire le coup deux fois. ne t'inquiètes pas ( facile à dire ) celà va le faire comme disent les jeunes. cette fois ci sera la bonne. bon courage :bisou1
Par Biba
Courage à toi Meriem, c'est les journées les plus difficiles celles de l'attente avant le jour "J", j'espère que tu es bien entourée et surtout que tu arrives un à t'occuper l'esprit .. à bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par meriem
m'occuper l'esprit pas trop de plus je m'informe sur le forum et je panique j'entends artrose perte de taille et autre trucs super dur je me dit que je vais rester une malade à vie .

c'est pas facile j'ai l'impression que je vais être un poids pour mon entourage moi qui suis d'habitude celle qui aide je vais etre celle aidée....
Par Biba
Meriem, ne te "calques" pas de renseignements qui peuvent te déstabiliser maintenant. Chaque cas est différent et quand on sait qu'on doit se ménager, il est plus facile de stabiliser l'état général. Alors toi tu le sais et tu pourras donc affronter le post-op d'une autre manière.
J'insiste .. mais essaies de trouver quelque chose pour te changer les idées, ça peut être un café avec une amie, même si à un moment donné vous aller parler "de ça", elle va pouvoir t'écouter et t'aider, puis tu pourras trouver d'autres sujets, ou alors une petite pendenrie à trier, des papiers à classer, une visite à quelqu'un que tu n'as pas vu depuis un moment, n'importe, tout ce qui peut t'aider à faire passer le temps .. courage .. :bisous
Par mcmum
bonjour c'est vrai qu'il faut trouver de quoi s'occuper. moi je n'avais pas trop de courage ces derniers temps. j'attendais ma date d'op avec angoisse, et maintenant je me dis plus que 3 mois, alors j'ai fait une liste de tout ce que je veux faire, des trucs faciles et d'autres moins, car je me dis qu'après je serais peut être pendant quelques mois à ne pas pouvoir les faire, et mon mari ne va pas tout faire non plus. donc je vais entre autres nettoyer tous mes éléments de cuisines intérieurs et extérieurs et classer les papiers ( moins durs ) et d'autres petites choses plus agréables, déco ... je vais sans doute fatiguer mais au moins après je n'aurais pas ce stresse de me dire il faut que je fasse ca c'est crade et tout et tout et puis on a toujours la satisfaction d'avoir accompli quelque chose meme si celà nous a fatigué. celà nous prouve que meme avec nos douleurs et nos problèmes qu'il faut positiver. :positif
Par chris
Bonsoir Meriem, l'arthrose n'est pas une fatalité, ça ne touche pas tout le monde et avec les nouvelles techniques les risques sont réduits et si tu suis une bonne hygiène de vie tu réduit encore les risques. J'ai presque 45 ans opérée il y a 30 ans, arthrose lombaire et cervicale et tu sais je suis pas un poids pour mon entourage, je vie normalement et j'exerce une activité professionnell. Tu te poses beaucoup de questions et c'est bien normal, tu pars dans une aventure mèlée d'inconnu et nous on peut de dire de part nos propres expériences ce qu'est cet inconnu. :bisous1 :bisou1
Par meriem
OUI les questions j'en ai des tonnes et je sais pas encore par quel commencer il y a une chose qui me dérange vraiment c'est de ne pouvoir me laver toute seule et l'idée d'être sondée c pas trop ca j'en ai fait l'experrience lors de mes accouchements et puis je suis tellement pudique que me faire laver c'est pas drole .je sais pas pourqouoi comparer à la douleur ces questions de confort m'interpélent.Pour répondre à vos questions mes journées sont bien remplies avec mes trois fille et mon mari je ne chomes pas, au contraire et comme je suis mére au foyer pas le temps de m'ennuyer lol mes bonnes amies me soutiennent mes parents aussi mais c dur et en plus je ne laisse pas paraitre je profite du forum pour parler de mes angoisses je n'aime pas inquiéter ce que j'aime !donc voilà le topo on verra bien c pas facile mais j'espére vraiment ne pas devoir repoussée mon opération cette fois ci je croit que là je ne la ferrai pas du tout .bisous à tous merci de votre soutien et pardonne moi pour mon moral dans les baskets :grrr01
Par meriem
merci beaucoup c'est vraiment gentil tu m'aide beaucoup en plus je suis malade j'ai la gastro ainsi que les ppuces donc pas d'autotransfusion ca aussi ca m'énerve mais bon ca va aller je souhaite juste moi ausu)si en parler au passé de cette intervention voilà koi psychologiquement c'est lourd sur 4 mois alors que se devait etre simplemnt une attente de 2 mois au plus
bisous cathy et merci encore pour ton soutien!!!!
:bisous
Par Biba
Je comprend question pudeur, je vais essayer de te faire sourire un peu, je me souviens qu'à l'hôpital un aide infirmier était venu le 2ème matin (en chambre) faire ma toilette Image panique générale chez moi, je lui répond "ce matin je vais mieux, alors je vais aller prendre ma douche TOUTE SEULE" Impossible pour moi d'imaginer un monsieur me laver ! Image Alors me voilà partie seule dans la douche mais Image voilà pas que je fais une mega chute de tension .. bilan : j'ai juste eu le temps de sonner et qui est venu me chercher (alors que j'étais à poil étendue sur le carrelage) ?? The MONSIEUR ! Image
Courage Meriem, c'est normal que tu te sens ainsi, j'espère qu'on puisse t'aider un peu à planter ton moral à zéro par ici, pour repartir un peu plus sereine Image
Modifié en dernier par Biba le jeu. févr. 02, 2006 4:43 pm, modifié 2 fois.
Par mcmum
voilà biba cà t'apprendra, mais je comprends meriem. je suis comme elle et je n'ai subi aucune opération depuis 51 ans ... à part mes accouchements, et c'est vrai que celà m'angoisse un peu moi aussi de devoir me laisser aux mains des autres, mais ils ont l'habitude et on n'a pas le choix et c'est plus sur. quand tu voudras y aller seule trop tôt, pense à biba et tu feras demi tour. je ferais comme toi.
Par meriem
c'est sur mais je croit que mon mari va faire ca à leur place
je ne pourais vraiment pas lol :bain
Par pechounette
salut je viens de lire ton histoire, je viens te soutenir car ton opération est pour bienôt donc ne t'inquiète pas, on se fait toujpurs trop de soucis et c'est pas bon!! je crois qu'il ne faut pas trop réfléchir maintenant tu vas foncer et tout va bien aller. j'ai subi 2 operation dont une il y a 3 mois. je ne le regrette pas pour ce qu'il en est des hommes m"decins ou aide-soignants, ils ont tellement l'habitude qu'ils n'y font plus attention, c'est leur métier voyont!! pense a toi et a ta santé qui sera bien améliorée après. a bientôt de tes nouvelles courage!!!
Par Biba
Bien entendu que c'est leur métier et c'est pas pour eux que ça me pose un problème, mais bien pour moi ! :cotent Chacun sa pudeur Pechounette !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !