Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marylène
bonjour
j'ai 36 ans et cela fait juste un an que je sais que j'ai une scoliose évolutive.
Je vais me faire opérer le 17 Novembre au centre des m à LYON.
L'opération va se dérouler par devant ,j'ai 4 vertèbres qui partent sur la gauche et tournent en même temps,après les avoir remisent droites, il me fera une greff d'une de mes côtes et les consolidera avec une tige et des vises.
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont subit la même opération?Quel en est le résultat? comment sommes nous après l'opération?
Merci de me répondre même tout simplement sur e centre :bravo2

Comme stipulé dans le règlement merci de ne pas citer de noms d'hopitaux - l'équipe des modérateurs
Par chris
Bonjour Marylène et bienvenue sur SP
Si je comprend bien ta scoliose n'a été découverte qu'il y a un an seulement ? Tu sais combien de degrés tu as ?
Le centre ou tu vas etre opérée est un très bon centre, beaucoup de personnes se sont faites opérées la bas et certaines y sont en ce moment. Je suis moi même actuellement suivie la bas :bisous1
Par Rosy
Bonjour Marylène et bienvenue à toi sur le site. tu peux lire dans la partie adultes opérés de nombreux témoignages. odakodah a été opérée dans le même centre que toi, rosamaria y est actuellement......un très bon centre, de très bons chirurgiens. tu es entre de bonnes mains. as-tu déjà commencé les examens pré-opératoires? :bisous
Par marylène
Je n'ai pas encore commencé les examens pré op, je vois le cardiologue le 14 octobre et l'anesthésiste le 21 en ce qui concerne la scoliose elle est de 26 ° d'après mes souvenirs car je n'ai pas les radios elle sont restées au centre
merci à ceux qui me répondent, ça fait du bien de ne pas se sentir seule :soleil
Par Rosy
je pense que tu dois te tromper en ce qui concerne les degrés, car une scoliose n'est pas opérée avec 26°. n'hésite pas à venir sur le site, nous parler, nous poser des questions. nous te comprenons, pour être passés par là. :bisous
Par lollypop73
bonsoir marylène...
Je m'appelle audrey tu peux lire mon histoire dans ADULTES OPEREES!!

En effet Rosamaria et Laurence y sont actuellement. Moi je me fais opérer en deux fois par le Dr. R le 30 septembre et le 06 octobre....
Je me fais donc opérer en deux temps comme toi.
Par alexia
je viens de lire ton histoire et j'espere pouvoir la suivre car l'opération est proche pour toi et la mienne est encore en cours de discution et de visite chez plusieurs medecin pour avoir des avis. Je l'appréhende beaucoup donc tes pensées m'apporterons du soutien car je m'aperçois grace a ce site qu'on est loin d'être les seules!!!
je suis de tous coeur avec toi et bonne chance!
Par marylène
Je ne me fais pas opérer en 2 temps juste le 18 novembre,le médecin remet les 4 vertèbres droites il greffe la cote entre les vertèbres puis met une tige et enfin vise tout ça .Lundi je rappellerai la secrétaire pour lui demander le degrés comme ça je serai plus sûr, mais à priori ce qui inquiétait plus le Dr R c'est les vertèbres tournent. Comment est-ce que l'on insère une image sous notre nom?Est-ce que quelqu'un a déjà loué un studio au centre des M ?
Merci à ceux qui m'ecrivent :anniv2
Par chris
Bonsoir Marylène
Pour avoir une image en dessous de ton pseudo tu chosis un gif sur le net et ensuite tu fais un clique droit de souris sur l'image, et ensuite tu cliques gauche sur propriétés en bas de la fenetre et tu prends l'adresse URL en copier et ensuite soit tu la mets en coller sur ton profil en haut juste à coté d'ou tu cliques pour tes MP, soit tu l'envoies pas mail à webmaster@scoliose.org qui le mettra en ligne dès qu'il le pourra :bisous1
Par lollypop73
pour les studios nous nous étions renseignés mais nous ne l'avons pas pris.
Par marylène
J'ai eu la secrétaire ce matin au téléphone le dr R n'a pas marqué le ° mais à priori les 26 °indiqué sont possibles car la cause de l'opération est dûe a "une grosse dislocation rotatoire"et non pas par rapport au °.Voilà la réponse donnée donc ce doit être une scoliose encore différente!!!
En ce qui concerne le studio j'en ai loué un pour les 2 semaines je pourrai vous en dire plus après :peindre
Par marylène
bonjour elize , je n'ai pas trouvé ton histoire, tu sais malgré tout j'en suis pas loin de la quarantaine!!! Visiblement il y a plus de personnes qui ont une scoliose avec un ° important plutot qu'avec un dislocation rotatoire.Mais en tout les cas on va tous au même endroit :bravo1
Par marylène
Bonjour à tous,j'aurai une question sur les maisons de repos,mon médecin pense qu'en sortant il serait bien d'en faire une semaine ou 2, alors j'ai demandé ce que l'on y faisait , hé ben rien , alors pour moi si c'est pour rien faire je pense qu'il vaut mieux rien faire chez moi ! non! ! si vous pouvez m'apporter des renseignements ils seront les bien venus :chats
Par Rosy
tout d'abord, il faut que tu ne sois pas seule à la maison, car il te faudra probablement souvent quelqu'un pour t'aider. et puis de voir ce qui est à faire, et que tu ne peux faire, c'est souvent énervant. pour ma part, je pense que la maison de repos est idéale pour retrouver de la force et de l'énergie. 15 jours ce n'est rien tu récupéreras surement plus vite car le repos est total. c'est bien sûr toi qui décide, mais tous ceux qui ont été en maison après l'opération, ne l'ont pas regretté, bien au contraire.et ta maison de repos, peut être proche de chez toi. :bisous
Par marylène
Je viens de me renseigner sur les maisons de repos près de chez moi est tous me dises que la moyenne d'âge est de 72 ans, ben finalement je crois que je serai tout aussi bien à la maison, les chambres particulières sont à 59 euros la nuit (autant allé à l'hotel) puisque que ma mutuelle prend la chambre particulière qu'à l'hopital. :dingue2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !