Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manon
Essaie de passer une bonne nuit Rosamaria. Tu es vraiment très courageuse. Tu va progresser de jour en jour et tu auras encore traverser une épreuve de plus. :bisous1 :bravo2
Par Rosy
Image :bisous
Par mamynou
Bonsoir Rosamaria et merci à Framboise et Marietout pour les nouvelles
Le plus dur est passé tu dois te sentir un peu mieux m^me si se n'est pas encore la forme mais jour après jour tu vas constater les progrés. courage :bisous
Par chris
Tu doies commencer à pouvoir errer dans les couloirs, je pense que tu as déja bien progressé :bisous1 :bisous
Par alexia
bonjour Rosamaria.
Ton histoire est vraiment touchante...
Tu as une force pas croyable et c'est bien car cela nous permet de prendre exemple sur ton parcours...
Je sus plus jeune (22 ans) mais je peux comprendre ce que tu as pu en durer ( peut-etre pas comprendre mais savoir) car je travail dans la prothèse capillaire et des malades j'en vois toute la journée... Et par dessus tout, ton dos te jouer des tours...
Je te tire mon chapeau pour avoir gardé ton moral!!!!
Si tu pourrais m'envoyer un message privé avec le nom de ton medecin du dos ce serait génial car si tu lis mon histoire, tu comprendras....

Merci encore et bravo :bravo2
Par marietout
Sur demande de Rosamaria voici un texte qu'elle a écrit et qu'elle souhaitait inscrit sur son histoire:
Je suis droite.Ma tête est replacée face à mon pubis.Mes épaules et mes hanches sont symétriques.Une scoliose m'habitait.
La cyphose qui l'accompagnait et qui me faisait pencher en avant, me donnant l'aspect anachronique d'une petite vieille a également disparue: je peux enfin regarder de manière frontale le monde ainsi que ceux qui m'entourent. Sûr que mon propre regard sur le monde va également en être transformé, ainsi que mon rapport à la vie.
Je suis équilibrée: mes deux pieds reposent sur le sol en même temps, je vais pouvoir mieux marcher, descendre les escaliers sans avoir peur de trébucher.
Je vais pouvoir m'habiller, une fois l'autorisation de retirer le corset émise, porter des vêtements plus près du corps, affirmer ma féminité.
Le médecin qui m'a opérée a dépassé sa promesse de "me remettre à l'aplomb": il m'a donné un nouveau corps. Les côtes sont remontées, le ventre a disparu, j'ai grandi de sept centimètres.
Les trois premiers jours après son intervention ont été pénibles, mais dès le quatrième je commençais à marcher dans les couloirs. Je suis autonome à j+9 pour me lever, me coucher, prendre soin de mon hygiène, manger à table.
La position assise est difficile encore car je suis greffée jusqu'au sacrum.
Je partirai d'ici dans une dizaine de jours pour un centre hélio marin vers chez moi à Collioure.
J'ai remercié le Docteur R. rencontré grâce à Scoliose et Partage à laquelle je rends hommage aujourd'hui et que je n'oublierai pas demain.
Je vous envoie à toutes et tous toutes mes amitiés en vous disant à bientôt.
Rosamaria
Par chris
Quel bonheur de lire tes mots Rosamaria et te voir réconcilier avec ton corps et si heureuse de l'avenir qui s'offre à toi.
Le dr R a su te réconcilier avec le milieu médical, toi qui était restée marquée par ton passé douloureux de traitements de scoliose, tu as enfin trouvé le traitement et la prise en charge qu'il te fallait.
:bisous1 :bisous
Par Rosy
ton post m'a donné les larmes aux yeux, ...tant de bonheur dans tes paroles, d'avoir retrouvé un corps comme tu le souhaitais, droit, et beau. que c'est merveilleux! je suis sincèrement heureuse pour toi rosamaria. oui :bravo2 à ton chirurgien. et de grands progrès en si peu de temps! que du bonheur! bonne continuation à toi dans ce renouveau :bisous1
merci marietout, notre factrice! :bisous
Par mamynou
qu'il est beau ce petit message "Je suis droite" 3 petits mots tout simples et pourtant si importants pour nous ! te voilà avec ton corps tout transformé, toutes ces petites imperfections se sont effacées, tu as du batailler dure mais tu y es arrivée :bravo un grand bravo au docteur R a qui tu dois tout cela et à toi bien sur :bravo :bravo
Je suis super contente pour toi gros bisous :bisous1 et merci à Marietout pour nous avoir fait parvenir ce texte :bravo
Par lollypop73
j'ai hate d'etre droite comme toi, ton mot me fait pleurer mais en meme temps me donne envie d'y aller en courant...

Continues comme ca, je suis super contente pour toi
a bientot peut etre (j'arrive le 29/09)

Audrey
Par Manon
Un grand merci Rosamaria pour ton texte si émouvant et plein d'espoir pour celles et ceux qui ne sont pas encore opérés. TU ES DROITE. Je suis si heureuse pour toi. :bravo au merveilleux travail du chirurgien mais surtout :bravo à toi qui a su vaincre la peur, qui a supporté la souffrance physique et morale qu'engendre une telle intervention. Tu t'es :boxe jusqu'au bout et tu as enfin le résultat que tu mérites. A bientôt :bisou1
Par marietout
Rosamaria quitte Lyon demain pour une maison de convalescence... :bisous1
Par Rosy
super, je crois que c'est plus tôt que prévu, non? c'est la preuve que le chirurgien est content et que l'évolution est bonne. tu vas retrouver ta région et ainsi ta famille, qui sera plus près de toi. bonne convalescence rosamaria :bisous1
Par Manon
Bon courage pour le trajet de demain et bonne convalescence à la maison de repos. :1er :amis
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !