Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mary
Oui Biba comme tu dis une telle décision est assez difficile à prendre, disons que quand je souffre affreusement j'accepterais d'être opérée sur le champs et quand je suis plutôt bien je me dis comment serai-je après ? mais on en est toutes là et à un moment donné il faut se décider. J'espère que pour toi tu vas mieux, sans doute que oui puisqu'on te voit un peu plus sur le site.
Notre petit bonhomme a fait de nous d'heureux grands parents, il devient de plus en plus intéressant.
Bisous à tout le monde chez toi.
Sylvie tout comme toi j'aurais eu plaisir à assister à l'AG et faire la connaissance de tous ceux et celles dont je ne connais que les pseudos mais c'est vraiment trop de kms et plus ça va et moins je supporte.
:bisou1 :bisou1
Par sylvie06
je comprends Mary avant mon opération j'aurai été incapable de faire ce trajet par n'importe quel moyen de locomotion...ce sera pour une prochaine fois on a toute la vie devant nous :biz
Par mary
ça y est j'ai reçu hier tout un dossier du Centre avec les rendez-vous avec chirurgien et anesthésiste (le 5 janvier) et tous les examens préop à faire faire.
Par contre je me posais la question : combien de temps avant l'intervention faut-il commencer tous ces examens ? Pour l'examen bucco-dentaire j'ai déjà eu la réponse de ma dentiste qui me dit qu'il faut arracher deux prémolaires (prévu jeudi 16) au vu de radios faites il y a quelques temps. Je crois que je vais essayer d'avoir d'abord un RV en consultation pour avoir un bilan complet de mon état bucco-dentaire. Et pour l'analyse complète de sang, combien de temps avant l'intervention le faire réaliser, et le cardio ?
Pour le vaccin antitétanos, sans savoir que ça allait m'être demandé j'ai fait faire le vaccin le 25 septembre car je n'étais plus à jour depuis bien longtemps. Je crois qu'avec ça je n'ai pas besoin de rappel (à me faire confirmer par mon généraliste)
ça y est le processus est enclenché, les questions se bousculent et m'empêchent de dormir :dodo
:bisous
Par marietout
On reste :cool tu es déjà à jour pour ton vaccin et ton dentiste, une chose après l'autre :bisous
Par chris
Pour le dentiste une radio panoramique va lui permettre d'être sur qu'il n'y a pas d'infection cachée
Je sais pas si c'est pareil pour les adultes mais il me semble que pour le tétanos chez les enfants il faut faire 3 injections à un moi d'intervalle, un rappel au bout d'un an et ensuite tous les 10 ans
http://www.123bio.net/pensebete/vaccin.html
Pour les délais faut voir avec les opérées récentes
Je pense que tu as aussi des transfusions de sang à faire ?
:bisous1
Par mary
Merci Chris pour tes interrogations nous concernant toutes.
Pour le dentiste avant de me lancer dans l'extraction, j'ai demandé un rendez-vous pour discuter avec elle (demain à 15h30)
Pour le vaccin antitétanique le médecin quand il me l'a fait ne m'a pas parlé de rappel (je vais le voir bientôt)
Pour l'auto-transfusion le Dr R. m'avait dit que non lors de la Cs du 30.06 car vu mon âge (là je prends un grand coup de vieux) l'auto-transfusion risquait de m'anémier et que pour me retaper après ce serait bcp plus long. Il ne m'a pas parlé de transfusion avec du sang de donneurs donc je suppose qu'il fera avec le mien avec leur système. A me faire confirmer lors de ma cs pré-op du 5 janvier.
Mon rendez-vous avec le cardio : le 22 décembre.
Au fait pour l'ALD, ça y est j'ai reçu l'accord pour deux ans.
Par Juju
Bonsoir Mary,
Je vois que tu as enfin tes rdv... et même ceux pour les bilans... Moi j'avoue, j'ai attendu le dernier moment pour presque tout ! J'ai vu le cardiologue moins d'une semaine avant de voir l'anésthésite si bien que pour le rdv, l'anésthésiste n'avait pas encore reçu le compte-rendu du cardio... Pour la prise de sang, je l'ai faite environ une semaine avant, histoire d'avoir les résultats à temps et que ces résultats correspondent à mon "état actuel". Je pense pas qu'il faille le faire trop tot. pour le tétanos, je pense que si tu as fait un rappel ça suffit (mais je ne suis pas médecin !)
Ah làlà, je me dis que moi je m'y suis vraiment pris au dernier moment !
Bon courage pour tous tes rdv... et pleins de :bisous
Julie
Par Rosy
pour le rappel tétanos, il suffit souvent de faire un seul rappel, en fait de reprendre la vaccination là où elle en était restée. un coup de vieux, toi.!!!!????........mais après l'opération, tu vas en paraitre beaucoup moins! :bisous
Par sylvie06
je rate aussi toujours les rappels de vaccins mais comme dit rosy ils ne refont qu"un seule injection....courage mary c'est vrai qu"après l'opé on prends un coup de jeune c'est spectaculaire au niveau du visage car moins crispé par toutes les douleurs .....allez pouponne bien :bisou1
Par LCOLIN
Bonjour mary,
je viens de lire ton histoire. j'ai vu, dans l'histoire de Rosemarie, que tu allais te faire opérer au C. des M. par le dr R.
Comme Rosemarie, juju et lollypop, je me suis faite opérer très recemment par cette même équipe.
Alors, si tu as des questions doutes, si je peux passer un peu le relais, n'hésites pas.
Mais sache que tu seras entre de très bonnes mains!
bises
laurence
Par Rosamaria
Bonjour,
Comme tu l'as lu dans mon forum, je suis heureuse d'avoir été récemment opérée là où tu as prévu de l'être aussi.
Et comme Lcolin, je reste à ta disposition pour toute question que tu pourrais avoir envie de nous poser.
Il suffit de m'écrire en MP si nécessaire, en ce moment étant en convalescence chez moi, je viens souvent lire et poster ici.

Ta situation sera grandement améliorée, sois en certaine !
Plein d'amitiés et de soutien, :bisous1
Par mary
Merci beaucoup Laurence pour ton soutien. Ca fait du bien de savoir qu'on peut-être écoutée, conseillée, soutenue.
:bisou1
Je vais aller voir sur ton topic comment se passe ta convalescence.
Par lollypop73
Bonjour Mary, je viens de lire ton histoire mais peux tu me rappeler de quoi tu te fais opérer? c'est une scoliose?

Je suis toujours aux c des m j'y suis abonné depuis le 29 septembre...le médecin est super, tu verra et puis au bloc moi qui avait une peur bleue de l'anesthésie (car je suis infirmière) ils sont vraiment géniaux et te rassurent très bien, te font rire et cela va très vite tu reste a ^peine 5 min réveillé dans la salle d'op...ca c'est cool...
Je vois que tu te fais opéré en janvier, juju a une consultation ce mois la si ca concorde vous pourrez peut être vous voir!!

Sinon pour les connaissances oui tu peux parler avec les patients que tu croises régulièrement quand tu marche en déambulateur...mais ca dépend des ages...et de pleins de choses, si tu engage la conversation etc..mais sinon..

si tu as des questions, des soucis, des inquiétude n'hésite pas a me contactez par mp, je peux aussi te filer mon numéro de tel!

Aussi pour la prise de sang, comme t'a dis juju une semaine avant ça suffit, j'avais demande, quand aux cardio prend toi a l'avance pour prendre les rdv car parfois les délais sont long!

:bisous
Par mary
Oui Audrey, c'est bien d'une scoliose que je dois être opérée ; il s'agit (d'après les papiers reçus du C d M.....) d'une arthrodèse du rachis pour scoliose par voie postérieure. L'intervention aura lieu le 2 février. En janvier (le 5) j'ai RV avec le chirurgien et l'anesthésiste. Pour les examens préop. j'ai RV cardio le 22, je pense faire faire l'analyse de sang aussi vers le 20 décembre. Je viens de faire le panoramique, je dois prendre RV maintenant avec ma dentiste (risque d'extraction de deux dents). J'espère pouvoir faire des connaissances quand je commencerai à me déplacer, car en plus de la trouille de souffrir bcp je crains de m'ennuyer pas mal quand ça ira mieux (toute la famille sera assez loin). Bon maintenant, le choix c'est moi seule qui l'ai fait, donc je dois assumer.
Par mary
:colere1 vu ma dentiste vendredi, elle doit m'arracher deux dents "à risque" vendredi prochain, le matin. Décision prise après avoir vu lepanoramique récent + des radios complémentaires prises dans son cabinet vendredi. Je ne vois pas comment je pourrais refuser, ça me porte quand même un peu souci (une prémolaire et la molaire juste à côté)
:cherche
:amis
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !