Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pink253070
un petit coucou en passant sur le site, j'espère que tu vas bien , ici on attend la neige, ce week end il parait!!!! merci pour les photos, bisous à bientôt sur le site!!!! :bisou1
Par Rosy
bon retour oui, tordu54, dans mon Alsace natale et une super AG, c'est vrai! et j'y compte bien, recommencer ou plutôt continuer notre conversation avec vous 2. ici aussi neige depuis 2 jours, le dos s'en ressent, mais c'est la saison! :bisous
Modifié en dernier par Rosy le dim. nov. 23, 2008 4:23 pm, modifié 2 fois.
Par hirondelle248
Rosy, je t'ai répondu à ton message sur mon histoire, tu peux les lire.
Par Rosy
suite à mon dépôt de dossier à la MDPH, j'ai eu le renouvellement de ma carte de station debout pénible mais pas la carte de stationnement. j'hésite à faire appel, je n'y crois pas trop!
Par hirondelle248
Je prend note de la liste de mon , trousseau de départ pour le grand voyage!! :ambulance Ce lien va bien me servir, sympa de m'avoir répondu aussi vite, je recopie de suite de façon à faire mes emplettes.

Je te souhaite une bonne nuit, fais de beaux rêves, moi je vais me mettre d :amis ans les bras de morphé, s'il veut de moi!!!
:amis :bisous1
Par Oriande
j'ai lu toute ton histoire. Ne te décourage pas et garde le moral. j'habite dans les Ardennes et j'ai obtenu ma carte de stationnement en mars dernier. C'est vrai que les délais sont très longs (6 mois environ...), d'ailleurs il va falloir que je demande le renouvellement. C'est formidable de pouvoir sortir de la voiture avec la porte grande ouverte !!! c'est beaucoup moins dur. J'ai aussi la carte "station debout pénible" mais j'ai du mal à l'utiliser... pas facile... Pour les séances de kiné, je suis comme toi, ras le bol... j'en ai sans doute toujours beaucoup trop fait... alors maintenant, je ne peux plus. De toute façon, ça ne me fait pas de bien !!! Ta piscine doit être géniale, tu as raison d'en profiter!
Bon courage à toi :bravo :bravo2 :bisous
Par pink253070
un petit coucou et plien de fraicheur car ici les températures aie aie c'est pas bon çà pour nos petits dos!!!! à une prochaine je t'embrasse :bisou1
Par actarus
bonjour rosy
j'ai fini mon premier en tant que chef de chantier dans le btp et dans la chimie (je fabrique de la vanille de synthèse) et mon dos se porte à merveile ,pourvu que ca dure,je serai à tavaux à partir du 05 decembre .
actarus :bisous
Par hirondelle248
Toutes mes amitiés :amis je te souhaite une bonne nuit sereine, fais de beaux rêves :bisou1
Par tordu 54
Bonjour Rosy,

Tu n'as pas obtenu la carte de stationnement handicapés, ne désespère pas, j'ai mis 6 ans pour l'obtenir. Néanmoins, même si la décision du jury peut être arbitraire, je pense que le dossier de demande de carte, doit répondre à une grille de critères que nous ignorons. Donc, il faut résoudre ce manque d'informations. Une piste parmi d'autres, tu pourrais contacter une association d'handicapés de ton département qui, en principe, maîtrise la rédaction des dossiers. Quel est ton avis ?

Une bise du tordu 54
Par Rosy
merci pour ton aide tordu54 et ta piste vers une association de handicapés pour le dossier. en fait, la carte de stationnement peut être délivrée aux personnes dont le taux d'incapacité n'atteint pas 80 %, (ce qui est mon cas, puisque je suis à 79%!) mais à condition que cette incapacité réduise de manière importante la capacité et l' autonomie de déplacement à pied. ce qui m'arrive en cas de crises douloureuses mais pas assez je pense au vu du médecin de la MDPH. j'ai quand fait un recours, j'attends la suite. ton conseil reste une solution au cas où. merci en tout cas, merci à toi pour ton avis.
:bisous
Par marietout
Sur les conseils de la Mdph, J'ai développé mon projet de vie: pourquoi j'avais besoin de cette carte de stationnement, difficultés pour les manoeuvres, pour se garer quand je vais à l'hôpital etc...J'ai aussi attendu 6 ans et quand je pense que la validité s'arrête en 2010, comme si par magie notre état de santé pouvait avec l'âge s'améliorer.Courage dans tes démarches!!! :bisou1
Par Rosy
j'ai bien développé aussi marietout, ....en second lieu! on verra bien. merci à toi :bisous
Par Ninon
Coucou rosy, nous sommes bien rentrés de notre périple en Alsace avec des images plein les yeux,,et nous avons été ravis de te voir ,même si ce füt très rapide .J'éspère que nous pourrons nous rencontrer de nouveau avant l'assemblée .Gros bisous et encore merci pour tous tes cadeaux . :bisou1 Ninon
Par hirondelle248
Merci, ma ptite Rosy pour ton message j'ai donné de mes nouvelles dans mon histoire, aujourd'hui. J'aimerai bien te rencontrer un jour, tu es si courageuse et si enthousiaste que c'est contagieux.

Peut-on faire une demande de carte pour stationnement prioritaire après l'intervention ? et pour la maison de repos comment ça se passe ? Je suis encore novice et j'ai beaucoup à apprendre!!!

Je te fais de gros poutous :bisous :bisous :bisous :bisous
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 90

N'hésitez plus et faites un don à l'association !