Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
Oui, comment vas tu framboise depuis tout ce temps?
Par LCOLIN
Bonjour Framboise,
Le prix de journée était différent (1000 euros en chirurgie et 300 en suite de chirurgie) Ce n'est pas une question de place en rééduc mais c'est leur fonctionnement (Rosemaria me l'a confirmé) Le prix de la chambre reste le même, par contre, pour ma mutuelle le fait de cette différence de côut de la journée leur font croire que j'ai changé de service.
Il me rembourse donc la chambre d'abord à 31 euros puis à 16 euros pour la 2ème partie.

En rééduc ou en maison de repos, ils me rembourseront à la hauteur de 16 euros la chambre.

A part ça, ça va de mieux en mieux. Je n'ai plus aucune douleur. Je continue à me reposer en journée mais mes temps de repos s'espacent.

Bises
Par Rosamaria
Un petit coucou amical à toi Framboise ... Comment vas tu ? :amis
Par framboise
J'ai vérifié mes factures que je n'avais pas regardé de près, j'ai eu en effet 12 jours en chirurgie à 1023€, puis 10 jours en suite à 384€ puis à nouveau (2ème opération) 9 jours en chir à 1023 et 1 jour à 384.
Donc, c'est bien une question de contrat mutualiste.

Je vais reprendre mardi mon travail à mi temps thérapeutique pendant 3 mois puis temps complet ensuite.
Je mets mon corset en coutil baleiné quand je sors en ville, quand je marche,
J'arrive un peu à le quitter chez moi quelques heures quand je suis tranquille, mais sortir sans rien je ne peux pas, je mets aussi le corset rigide, surtout en fin de nuit, j'en ai besoin pour "m'étirer" quelques heures de temps en temps. J'irais travailler avec le corset en coutil. Plus facile àplanquer si je veux le quitter dans la journée. On verra bien.

Depuis quelques jours j'ai mal dans une zone dentaire en bas à gauche, il faut que je vérifie si c'est un problème dentaire ou des douleurs liés à ma colonne, car j'en ai déjà eu par le passé et pendant quelques jours après ma deuxième opération en décembre: cétait les nerfs craniens qui m'envoyaient des douleurs névralgiques dans la bouche.
Pas des plus agréables!!! Et très angoissant.

A part ça , ça va, je fais faire des travaux chez moi et j'ai déménagé une pièce presque seule sauf pour deux meubles trop lourds. Je m'habille mieux qu'avant , j'ose quelques T-Shirt que je n'ai peut être jamais pu porter, bien que j'évite ce qui est moulant, pour la gibbosité et aussi à cause du corset.
:bisous1 Françoise
Par Rosy
cela est une bonne chose pour le moral, je pense que tu reprennes un peu ton travail. j'espère que ça ira bien. super que tu puisses mettre des t-hirts, c'est vrai que nous, avec nos gibbosités, on n'aime pas trop les choses moulantes! flûte alors, les douleurs dentaires, mais c'est vrai, la colonne peut avoir une grande part de responsabilités, comme si ça suffisait déjà pas comme ça! :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Coucou Framboise :chance pour ta reprise. Pour les douleurs dentaires, cela m'est arrivé il y a quelques semaines, RV en urgence chez le dentiste qui m'a confirmé que je n'avais rien aux dents : simplement je devais tellement souffrir, pendant la nuit, que je contractais ma machoire ce qui me provoquait ces douleurs : un cachet de m...n a suffi pour décontracter cela!!!! Gros bisous et vive les T-shirts amples. Mille bisous :bisous
Par LCOLIN
Bon courage pour ta reprise demain :chance
:bisous
Par Rosamaria
Hello ! Bonne reprise Framboise !
Que ce mal de dents te laisse tranquille et que tu reprennes au mieux tes activités... Je pense à toi et t'embrasse :bisous
Par clochette
je te souhaite une bonne reprise :bisous1
Par Fanette
Bonne reprise, Framboise ! :bisous1
Par sylvie06
bon retour dans le monde du travail :chance :biz
Par framboise
Après deux jours à examiner ces douleurs, je conclue que ce n'est pas dentaire car ça change d'endroit, ça circule sur les gencives , parfois la pommette gauche de la joue et le cou, tous symptômes que je connais bien et qui concerne la statique vertébrale, la façon dont le crâne se positionne sur l'axe vertébral. Les nerfs craniens (ce sont eux qui irriguent la bouche, les gencives , le palais, la langue) doivent être irrités et m'envoient des messages douloureux.
La preuve: cette nuit c'est en mettant mon corset bien serré et en dormant à plat dos, sans oreiller, que les douleurs se sont estompées... pour réapparaitre quand jeme mets debout ou même simplement couchée sur le côté. Pour le moment ce n'est pas une douleur trop forte et elle s'atténue quand je mets mon corset, mais ZUT! ça compromet encore plus la possibilté de le quitter.
Enfin, je vais attendre et voir. Fini les grasses matinées demain.
Par Rosy
bonne reprise framboise :bisous
Par odakotah
bon courage pour la reprise du boulot demain, Françoise ! j'espère que ca ira, surement un peu de fatigue au début mais c'est bon pour le moral de réintégrer le monde du travail.
bisous
:bisous1 :chance
Par chris
Bonsoir Framboise
J'espère que la reprise s'est bien passée et que ça n'a pas été trop dur pour ton dos.
Pour ce que tu décris avec les nerfs du crane, je revois bien aussi ce que je ressens, cette douleur ou parfois plutot une gène a des endroits bien différents, et parfois des fourmillements meme à la langue
:bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !