Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Juju
Coucou tout le monde.
Merci pour vos messages. C'est vrai que c'est pas évident ce corset (surtout pour s'habiller), mais sans c'est inconcevable ! Pour ma part, le plus dur, ce sont les douleurs sur le côté gauche du ventre (où j'ai été "charcuté"..., enfin surtout auourd'hui où ça a fait un drôle de bruit et un craquement...). Le corset "me colle aussi bien à la peau" du coup je me sens bien comprimée... (il faudrait que je perde un peu de ventre, ça irait mieux !)
Laurence, pour la conduite, j'ai été étonnée parce qu'on m'a dit qu'à un mois et demi/deux mois on pouvait reprendre... mais c'est vrai qu'on m'a dit ça en sortant du centre... donc ça fait bien deux mois post-op. Moi aussi en passagère je suis super mal alors que mon corset ne monte pas autant que le tien (il s'arrête sous la poitrine), mais j'adore conduire (et en plus ça permet aussi de se sentir plus libre de ses mouvements, d'être plus autonome !) alors ça me manque... mais je crois que je vais encore attendre un peu avant de me lancer pour ne pas faire d'imprudence...
Bon début de week-end !
:bisou1
Par chris
Bonsoir Juju
Je pense aussi que pour reconduire comme pour beaucoup de choses ça dépend aussi de l'age, on se remet plus vite à 20/25 ans qu'après 40 ans, donc le temps pour reprendre les activités n'est plus le meme :bisous1
Par LCOLIN
Moi aussi juju j'adore conduire mais je trouve que j'en fait déjà pas mal dans la maison alors j'y vais molo à l'extérieur!!
Je profite que mon mari aille faire des courses ou que mes parents (qui viennent à la maison pour m'aider à garder mes enfants) soient là pour aller faire 2-3 trucs (librairie, marché,magasin...)
Bon début de week-end à toi aussi
bises
Par Juju
Oui, je comprend... Tu as "la maison" à gérer, les enfants à t'occuper,... Moi, étant chez mes parents, je n'ai pas à gérer le quotidien comme toi. Disons que je laisse plus mes parents le faire ! Mais bon j'essaie quand même d'aider un peu, mais c'est sur que ce n'est pas comparable du tout. Je peux me permettre de ne penser qu'à moi... Franchement je t'admire de mener de front ta convalescence et ta vie de maman. Ce ne doit pas être évident tous les jours... Mais les enfants sont une source de "motivation", qui poussent à aller de l'avant... Je n'en ai pas encore (malheureusement), mais je pense que ce sont vraiment des "moteurs" dans la vie d'une mère...et je "languis" d'en avoir (même si c'est loin d'être au programme !!) ! Bisous
Par lollypop73
juju soit prudente avant de reprendre la voiture en tant que conductrice on fait vite des mauvais mouvements en se tournant mal et en faisant une "torsion" de la colonnne quand on fait un crenau par exple!!
Par sylvie06
eh oh les filles pour la conduite c'est un peu tôt ......même en passagère enfin je trouve mais bon chaque cas est différent ......
Juju se faire dorloter c'est pas mal et en plus ça fait plaisir :biz
Par Juju
Ne vous inquiétez pas les filles, je n'ai pas encore repris la conduite... et vu les douleurs que j'ai depuis hier et encore plus aujourd'hui, je ne suis pas prête de reprendre... ! :grrr01 Je crois que je languis juste que ça aille mieux... (comme tout le monde) et que je fais preuve d'un peu (beaucoup) d'impatience mais à un mois post-op, il faut que je prenne mon mal en patience et que je me fasse dorloter... tu as bien raison Sylvie. J'espère que vous allez bien et que votre week-end se passe bien ?! Ici, nous avons par moments quelques mini flocons de neige... Du coup, c'est agréable de rester au chaud ! :bisou1
Par crincrin
Bonjour Juju,
ah oui, je comprends que conduire te manque, surtout que tu es bonne conductrice, mais je te dis pas les douleurs sur les ralentisseurs ! même en faisant attention, quelquefois, qu'est-ce que c'est difficile !
Aïe ! tu as mal à droite, et moi à gauche... on fait un deal ? lol !
J'espère que ça va diminuer bientôt !
As-tu des séances de kiné, ou est-ce que ce sera plus tard ?
A bientôt :bisous1
Par Juju
Christine, tu es bien une des seules à dire que je suis bonne conductrice... ma soeur par exemple trouve que je conduis mal et qu'elle a envie de vomir quand elle monte avec moi...et ce quelque soit le type de route. Mais disons qu'en ce moment les rôles sont inversés : c'est moi la "malade" en voiture quand elle conduit !! Je confirme les ralentisseurs sont horribles, surtout quand le conducteur les voit au dernier moment... et ne ralentit pas vraiment (ça c'est mon père) ! Les chaussées cabossées et autres nids de poule sont pas tops non plus... ;-)
Sinon pour te répondre, je n'ai pas de séances de kiné pour l'instant. Le Dr R n'en prescrit pas a priori avant les 3 premiers mois, voir plus... Du coup j'en aurai sûrement après, pour de la "rééducation musculaire". J'avoue je trouve ça bizarre/dommage et serait quand même rassurée de voir un kiné de temps en temps pour qu'il m'aide à me muscler (les jambes surtout, ce que je dois faire seule... moins motivant et peur de mal faire), surveille ma position avec et sans corset... Il me reste encore une ou deux séances du coup dans un mois peut-être que j'irai voir ma kiné, juste comme ça... pour qu'elle me donne quelques "trucs et astuces". Tu fais quoi toi avec ton kiné ? Quel genre d'exercices ? ou as-tu droit à des massages ?! Et sinon alors la piscine tu y vas souvent ?
Gros bisous :bisou1 et à très bientôt
Par crincrin
J'ai gardé un très bon souvenir du trajet Grenoble / Lyon l'année dernière, très sincèrement. :voiture
Avec ma kiné, 2 séances par semaine :
- 1 pour muscler avec le corset : travail d'auto-étirement, sur ballon, au sol, et travail d'étirement fait par la kiné pour les "ischio-jambiers", travail avec des élastiques, avec un appareil à poids (pour muscler), vélo...
- 1 séance de massages et application de chaleur.
:1er
Je vais à la piscine en moyenne 1 fois par semaine, et je nage entre 200 ou 300 mètres selon ma forme.
:bisous1
Par LCOLIN
Juju,
le fait d'avoir des enfants est c'est vrai moteur: on a envie de faire plein de choses avec eux, de ne pas craquer mais parfois aussi, on a l'envie qui est dépassée par la fatigue et là on est obligé de se mettre un peu à l'écart. C'est dans ces moments là, que le moral est un peu affecté!!
J'essaie de me résonner, de bien me reposer la journée pour mieux les retrouver ce soir.

Profites bien du cooconing chez tes parents, de bien consolider ton dos pour que tes enfants futurs aient une maman en pleine forme qui est bien dans son corps et dans sa tête....
bises
Par Juju
Merci Laurence pour ton message...
Je sais que j'ai de la chance de pouvoir être en convalescence chez mes parents. En plus, il y a aussi ma soeur et c'est agréable. je peux me permettre de "moins en faire"... Mais bon faut pas que j'en profite non plus !!! ;-)
De ton côté, tu as raison d'écouter ton corps et d'aller te reposer quand tu en as besoin, les enfants, même s'ils sont petits et ne comprennent pas toujours, ne pourront qu'apprécier voir leur maman en forme quand elle est avec eux... Quant au moral, je pense qu'il va plus ou moins de paire avec l'état de santé, le niveau de douleurs, quand un jour ça va moins bien que le précédent, on a tendance à être moins bien dans sa tête... Mais après ces quelques petites semaines post-op (que ce soit pour toi ou pour moi), je pense que c'est on ne peut plus normal... Et faut qu'on s'accroche !

Christine, ben dis donc tu suis un vrai entraînement de sportif... Heureusement qu'il y a une séance de "détente" avec massage et chaleur... Ce doit être bien agréable...

:bisou1
Par pink253070
un petit tour par chez toi j'espère que tu vas de mieux en mieux, reste au chaud car il fait frais!!!! nous avons la neige et le froid, les stations vont ouvrir ce week end, ici ils attendent une peu voir si la neige va retomber un peu plus!!!! prends soin de toi plein de bisous de Audrey et moi :chats
Par Juju
Merci pour ton message. Chez moi aussi il y a de la neige... ce matin en me levant il y avait une petite couche de neige, c'est joli...mais c'est sûr qu'il fait froid et dehors ça doit glisser donc faudra faire attention si je sors un peu.
Pour l'ouverture des pistes vers chez moi je ne sais même pas où ça en est (ça craint mais comme je ne skie pas...!) Et toi tu vas aller skier ? Ou seulement Audrey ?! Bon j'espère que vous allez très bien toutes les 2 (et votre famille aussi) malgrè le froid.
Gros bisous à toi et à Audrey.
Par mary
bonjour Juju
Continue d'être prudente et profite de pouvoir te reposer sur les autres... oh diable la mauvaise conscience ! tu auras maintes occasions de leur rendre services le jour où le courant s'inversera : toi en grande forme et eux en besoin de toi. Repose-toi bien, j'imagine comme ça va pas assez vite et encore que tu as l'avantage d'être jeune !
Tu vas quand en consultation post-op? moi j'y serai le 5 janvier maisen pré-op.
:bisou1 :bisou1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !