Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Oriande
Je viens de voir les photos de l' AG 2008. Je suis super contente de pouvoir mettre un visage sur les noms qui s'inscrivent sur l'écran. Vos sourires m'ont fait beaucoup de bien.
Si je peux, bien-sûr que je viendrai à la prochaine assemblée... on verra bien avec les dates de l'opération !
je vous fait à toutes et tous de gros bisous. :biz
Par vermo
Bonjour Oriande, je reprends la route dans l'après midi, bonne journée.
Par Nath72
Bonsoir Oriande,bonsoir à tous,
Débutante aussi sur les forums ( ça se voit, l' avatar pour moi c'est encore l'inconnu) et nouvellement adhérente à l'association, je partage ta peur, car je suis dans la phase de cheminement vers l'opération , oui ou non, ? quand ?( j'ai 45 ans et mes craintes s'accentuent si la ménopause s'en mêle..)

Je sais seulement où puisque j'ai rencontré en septembre un chirurgien orthopédique qui m'a très bien expliqué la " méthode" .Mais je bloque encore et nie sans doute l'évidence, qu'il faudra que j'accepte cette intervention.
tu as franchi un cap , moi qui n'en suis pas là je te trouve très très courageuse

à bientôt sur le site, pour avoir de tes nouvelles
Par hirondelle248
Bonsoir Oriande, moi aussi je suis débutante sur le forum, tu pourras lire mon histoire. J'ai l'impression en te lisant , de parcourir mon histoire, j'ai moi aussi 50 ans et deux grands fils.(toi tu en 3!)

Après une aggravation, également, à la ménopause aussi bien en degrés (j'ai 60°) qu'en douleur, la sentence est tombée.... :ambulance intervention le 9 janvier prochain. Je dois voir le chirurgien à Paris DR W à l'hôpital ST J, ainsi que l'anesthésiste. Nous allons nous mettre d'accord pour débuter les festivités !!! :bravo :bravo1 je ne reviens plus en arrière c'est mûrement réfléchi et c'est décidé, c'est mon dernier mot madame la colonne vertébrale!!!!!ce n'est pas vous qui aurait le dessus sur ma vie, y en a ras le bol : :bouh

Tu ressens également comme moi la chaleur humaine de toute cette solidarité et amitié sur ce forum. Moi je suis prête à partir pour le grand voyage grâce à toutes les copines qui répondent avec patience à toutes les questions qui m'angoissent, grâce à cette grande chaine humaine je suis sereine et complètement métamorphosée depuis un mois (date de mon inscription), tu peux faire un bout de route avec moi pour ce grand voyage et n'hésites pas à me contacter je te répondrais et je serais toujours là, si tu le souhaites, bien sûr. :bisous1 :amis On pourra même s'échanger nos bigophones. N'hésites surtout pas je suis là. Ici on trouve la compréhension et pour une fois dans savie on ne se sent plus seule , car comprise et ça s"est précieux pour guérir :bisou1 :bravo1

A bientôt , j'espère :biz
Par Oriande
Je te remercie beaucoup Hirondelle, pour tes encouragements et je te tire mon chapeau pour ton courage!
Je suis d'accord avec toi, il nous faut gagner la bataille!!! à cinquante ans, on a encore de belles années devant nous, alors autant tout faire pour que ce soit le mieux possible.
:bravo :chance
Par Oriande
Bonjour, Nath72
Ne t'inquiète pas pour ton avatar, j'ai mis plusieurs jours à tout comprendre et à y arriver.
Aujourd'hui, ma rhumato doit écrire à B........., au docteur C................en lui laissant mes coordonnées. Ensuite, c'est l'institut qui me convocra pour la première visite. C'est vrai que ça fait un peu peur... surtout parce que c'est loin de chez moi. ça ne va pas être facile pour mon petit garçon. Nous avons beaucoup parlé de tout ça et maintenant qu'il a compris, il a moins d'appréhensions... Mais il va quand même être un peu désorganisé dans sa petite vie... Vivement que tout ça soit passé!!! Ensuite j'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
J'ai longtemps été comme toi... opération ? pas opération ? Mais maintenant je n'ai plus le choix. Les douleurs sont très fortes, je suis souvent très fatiguée, vite essouflée... c'est pour cela que j'ai décidé de passer à l'action!
Après ça ira mieux, c'est à cela qu'il faut penser. :bisous

En vertu de l’article n° 19 du Code de Déontologie de la médecine, il est strictement interdit de faire de la publicité pour un médecin. Nous te demandons donc de bien vouloir ne pas citer de noms sur ce forum. Citer des noms de médecin(s) sur le forum ou le chat pourrait nuire au site. tu peux bien sur le faire par le biais de MP ou par mail. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs.
Par Biba
Courage pour ce parcours, mais un grand bravo :bravo2 pour ta décision. Peut-être que ton "petit" garçon pourrait venir de temps en temps mettre un petit message sur le site, il aura aussi besoin d'en parler et nous tenterons de le soutenir également. En tous cas, s'il en a l'envie, il est d'ores et déjà le bienvenu !
Bib'bisous :bisous
Par Oriande
Désolée pour le nom du médecin et du centre, je me suis laissée emportée par les mots.
Pour l'instant Frédéric ne veut pas venir sur le forum, mais c'est vrai que cela n'est pas à exclure pour la suite, merci du conseil.
Vermo et moi nous nous sommes contactées, et elle vient me voir jeudi après 17h00. Je suis super contente de faire sa connaissance. :cafe :welcome
Par marietout
Coucou Oriande, j'espère que cette rencontre va te faire le plus grand bien moralement! Les copines c'est sacré...Nous nous comprenons mieux puisque nous avons toutes la même chose. C'est demain le grand jour, j'ai fait la connaissance de Vermo à l'assemblée générale, nous ne nous connaissions pas!!!Tu te sentiras un peu moins seule et je suis sure qu'après ce ne sera plus pareil. :bisous :chance
Par Oriande
Oui, c'est vrai. Tu as raison, le simple fait de savoir que je vais rencontrer Vermo demain me redonne de l'énergie. Jusque là, j'étais toujours seule dans mon coin avec ma satanée scoliose. Seule face aux gens qui ne connaissent pas cette maladie, et donc ne sont pas responsables des paroles qu'ils disent et qui nous font si mal (genre: moi aussi j'ai mal au dos! c'est pas grave, repose-toi un jour ou deux et ça va passer...!)
Hier, quand j'ai repris mon travail, mes collègues me demandaient si ça allait mieux... que leur répondre... alors je n'ai rien répondu. J'ai simplement le sentiment de me rendre utile en travaillant, d'être là pour aider et pour apporter tout ce que je peux aux autres, aux enfants de ma classe, aux collègues (je suis directrice d'école et j'estime que mon boulot consiste aussi à faire que tout le monde se sente bien à l'école, adultes, enfants et parents... pas toujours facile mais je m'y essaie tout le temps). Hier soir en rentrant, douleurs mais tant pis! je voudrais tenir jusqu'à mon opération... je voudrais... et en même temps j'ai peur de ne pas y arriver.
Excuse-moi, je t'embête sûrement avec tout ça, mais si je raconte tout ça à mon mari... il ne voudra plus que je travaille... je crois qu'il a encore plus peur que moi et comme il a déjà un travail stressant, j'essaie de ne pas trop en rajouter, voilà , gros bisous :cool
Par Biba
J'ai eu la chance (comme d'autres ! :cotent) de faire sa connaissance à l'AG. Je suis sûre qu'elle va te transmettre du peps et de l'énergie !
Je vous souhaite en tous cas une très chouette rencontre !

Quant au travail, tu donnes beaucoup, mais il est aussi temps de penser à toi .. Travailler est sans doute important, surtout pour "penser à autre chose" et se concentrer sur les autres.

Mais il n'y a rien d'égoïste de mettre des priorités : ta santé, ta famille.

Je te souhaite d'y arriver en douceur .. Pleins de bib'bisous :bisous
Par Oriande
Vermo est venue hier !!! C'était super-formidable. Elle est merveilleuse. :bravo :bravo :cool
Nous allons nous rencontrer souvent maintenant.
Par marietout
Contente que tout se soit bien passer, pour toutes deux :bisous :bisous double bisous...
Par Rosy
vous avez bien raison de vous revoir souvent! moi aussi, je sais que vermo est formidable et surtout qu'elle sait bien rire aussi! :bisous
Par Oriande
Je pense comme vous, Vermo est formidable, pleine d'énergie et de vitalité. Nous avons beaucoup discuté. Vivement qu'on se revoie ! :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !