Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'est super, je suis vraiment contente pour juliette et vous tous. un joli cadeau de noël! :bravo2 :bisous
Par chris
:bravo1 pour les bonnes nouvelles, le platre a été efficace :bisous1
Par Biba
Waow ! Excellentes nouvelles ! Je suis très heureuse pour Juliette et pour vous tous ! :1er :1er
Tiens-nous au courant de cette "super douche" !!!!!
Pleins de bib'bisous :bisous
Par franck
Bonjour Bibi,

J'espère que Juliette s'est bien adaptée à son nouveau corset, compagnon de lutte. Il y a sûrement plein de bons moments qui se préparent pour les fêtes de Noël. Nul doute que les bonnes nouvelles de ces ces derniers temps vont rendre l'arrivée du Père Noël encore plus joyeuse.

Meilleures pensées,
Franck
Par clarinette
bonsoir,Bibi et juliette,
alors juliette est toujours sous la douche!!! elle va se transformer en poisson! c'est super l'evolution de sa scoliose felicitation pour son courrage ;et a vous quel reconfort,quel soulagement c'est super chouette,cela fait vraiment plaisir.Juliette va donc avoir un milwakee je vais en faire part a Anais cela va lui faire plaisir de savoir que juliette va etre debarassé de son platre. Joyeux noel a vous tous et profitez de ces moments si chers en emotions . bises;
Par farahnez
:bravo2 :bravo tres contente pour les nouvelles bibi et juliette :chance :bisous1
Par bibi
merci à tous, je ne passe pas beaucoup ces temps ci: nous avons de gros soucis avec l'enseignante de Juliette qui a décidé d'utiliser l'avs à d'autres fins que celles prévues dans son contrat (elle fait office de femme de ménage et colle des cahiers etc...)et j'ai dû demander un changement de classe car la situation est devenue intolérable: juju ne veut plus aller à l'école, son enseignante m'agresse verbalement devant mon enfant, mes élèves et parents d'élèves et pour conclure m'a fait savoir que je maltraitais ma fille etcetc !!! Je suis extrèmement déçue par l'avs aussi qui, alors qu'elle m'a fait part de sa situation au départ (corvéable à merci) se retourne au final contre moi (copinage avec l'intit et petits arrangements ont pris le dessus sur le professionnalisme) J'attends une réponse de l'inspecteur... J'irai plus loin s'il le faut. Je suis soutenue par la pédiatre de mon enfant que j'ai rencontré hier pour Baptiste et je vais en faire part à son chir le 22 et à sa psy. Je sais que toutes ces personnes, qui ont soutenu le dossier avs pour la mdph et qui me connaissent , vont dans mon sens, mais c'est très dur dur moralement... Bisous.
Par Rosy
c'est dingue en lisant des choses pareilles! comme je te comprends quand tu dis c'est dur....y'en a marre, de devoir toujours se battre et pourtant là, oui faut pas lâcher, pour Juju. quel monde! courage à vous tous :noel :bisous
Par franck
Bonjour Bibi,

Pas facile pour Juliette et pour vous cette situation, anormale même. Quand on voit les problèmes d'aujourd'hui dans le milieu scolaire, les choses semblent désormais mal engagées. Cette situation d'affrontement n'est pas facile à vivre pour toi, je pense, et probablement encore moins pour Juliette. Surtout que tu fais partie du monde de l'enseignement et que la première chose que l'on recherche est un esprit de corps avec ceux qui nous entourent.

Notre beau pays, berceau des droits de l'homme, est en train de bien changer. Les copinages et ententes de toutes sortes ont pris le dessus sur la solidarité et l'entraide. Le respect, l'éthique et le professionalisme ont cédé le pas à la délation, au mensonge ou à la calomnie. Je pense que le système éducatif doit être réservé à des gens compétents, professionnels et surtout qui aiment leur métier et s'en font presque un sacerdoce. L'école et ses valeurs sont en danger, lorsque l'on voit les mesures que compte prendre le gouvernement. Mais aussi quand on voit les énergumènes qui se prétendent instituteurs au regard de leur formation uniquement. Malheureusement, il en va de même dans les entreprises, le social mais aussi les associations...

Allez, j'arrête là parce que ces situations là me mettent hors de moi en pesant mes mots. Je vois le sentiment que vous devez éprouver parce que j'ai vécu cela une fois à l'école au début du traitement de Thomas.

Espérons au moins que Juliette se fait fi de cette situation autant qu'elle le peut et profitera quand même d'un Noël rempli de douceur avec les siens. Soyez assurés, même si cela ne changera rien, de mon soutien.

Meilleur Noël du monde à vous,
Franck :noel
Par marietout
Mince alors bibi...Que te dire, nous sommes là! :amis
Par chris
Tu as bien de fait de contacter l'inspecteur, tu ne peux laisser la situation telle qu'elle est, mais c'est incroyable d'avoir un tel comportement au lieu d'aider ta fille au mieux :bisous1
Par clarinette
bonsoir,quelle galere ,c'est incroyable;bon courrage pour cet evemenent si defavorable pour Juliette,et pour toi aussi.
Je pense que ta force et celle de Juliette va se multiplier pour faire face a ces affreux,et retrouver une situation confortable le plus vite possible.
Le perte Noel va mettre dans sa hote tout le bonheur du monde chez vous c'est sure........ Bisessssss a vous tous .
Par marina
bonjour juliette

c'est vraiment révoltant cette situation... tu as raison de te battre et d'aller jusqu'aux supérieurs de ces personnes, elles sont payées pour faire un travail bien défini et c'est inacceptable qu'elles ne le fassent pas!

heureusement Juliette va avoir une pause de 2 semaines, profitez-en bien pour décompresser et profiter de la vie loin de tout ça... et à la rentrée tout le monde reviendra peut-être en ayant réfléchi et pris conscience de certaines choses.

gros bisous et bon courage :bisou1
Par bibi
suite de notre mauvaise aventure...
Ma directrice m'a annoncé que -ce qui ne se fait pas en temps normal pour un enfant lampda - elle demandait à l'inspecteur d'intervenir (on est dans la ségrégation pure et dure).
Il a proposé un rdv entre moi et l'instit sur la pause déjeuner.
Je suis outrée: et le père? Et moi, ne suis-je plus une maman?
Mon époux a donc téléphonné à l'enseignante référente: non, pas de rencontre si ce n'est pas en qualité de parents.
Ma pédiatre fera les certif qu'il faut et va contacter le médecin scolaire: 24h d'avs ont été attribuées à juju, ce n'est pas pour faire du collage ou du ménage (il y a des gens dont c'est le rôle) et les médecins qui suivent juju sont ok sur ce point: l'avs individuelle est là pour être auprès de juju.Autre surprise, l'avs a dit s'"ennuyer" auprès de juju (elle a dit s'emm... en fait) car juju serait "très intelligente" (ce sont ses termes), ce n'est pas de ma faute: les avs-i ont des missions auprès des enfants reconnus par la mdph et tous n'ont pas des problèmes intellectuels. Par ailleurs, si l'avs ne souhaite plus assumer sa fonction correctement elle est libre de changer de métier ou d'enfant mais ce n'est pas à juju d'en pâtir.
Enfin, la griotte de ma soirée d'hier: j'ai rencontré une collègue d'une autre école qui m'a fait savoir que l'avs et sa responsable faisait le tour des écoles pour trouver une avs souhaitant permuter avec celle de juju...en leur expliquant que l'avs actuelle serait "fliquée" par la mère qui serait "possessive" et la voudrait dans sa classe!!! Il n'y a eu aucun soucis l'an dernier et j 'aurai pû prendre ma fille (et même mon fils!!!) dans ma classe dès le début (je ne l'ai jamais fait parce que ce n'était pas mon souhait) . En plus c'était la même avs et c'est elle qui a voulu rester!!! Du coup, la responsable des avs dit que comme personne ne veut permutter l'actuelle va devoir rester... avec tout ce qu'elle a fait!!! En outre c'est certain que de tels propos ne feront permutter personne! Et le pire, ils sont faux! On écoute la version de l'avs et on la prend en compte alors qu'elle n'a pas fait son travail et on me fait passer pour ce que je ne suis pas auprès de mes collègues des autres écoles !!! Je vais avoir une super réputation. Et en plus, personne ne voudra plus prendre ma fille dans sa classe: elle a un corset, besoin d'une table adaptée, vit des périodes de plâtre et...la mère est folle!!!!
En fin, et fort heureusement, mes collègues de l'école, ni personne ne m'ont vue "faire du flicage" et peuvent en témoigner. Mais c'est quand même un comble: si je n'ai pas tiré la sonnette d'alarme avant c'est précisément parce que je travaille sur l'école et que je ne voulais pas faire d'histoires§§§ Encore mieux: l'avs m'a demandé il y a 15 jours d'appuyer sa candidature au poste actuelle et aux coté de ma fille alors que son contrat prend fin en mars pour rester jusqu'à la fin de l'année voire plus!!! Et le clou du clou, au départ c'est l'avs précisément qui m'a fait part des dysfonctionnements qu'elles "subissaient" et du fait qu'elle était "utilisée" abusivement et au delà de son contrat!!!

Je suis sidérée, liquéfiée, écoeurée. Mes seules lumières sont:
ma totale confiance en l'implication de mon inspecteur en faveur de l'accueil des enfants en situation de handicap ou malades en milieu scolaire
le soutien de toutes mes collègues de l'école et membres de l'équipe qui ont exigé un conseil des maîtres exceptionnel auprès de la directrice et à l'unanimité ont demandé à ce que ma fille soit changée de classe (c'est aussi mon souhait) et prise par une autre collègue qui est volontaire et qui s'est désignée. En effet, les petits arrangements entre l'avs et l'instit actuelle ont pris le dessus sur le rôle de chacune et c'est juliette qui en pâtit. En outre, l'instit actuelle après m'avoir interpellée à deux reprisses devant mon enfant , mes élèves et des parents d'élèves s'est permise de me dire que je "maltraitais " ma fille !!! Cette fois s'en est trop. J'ai vraiment besoin de vous tous, c'est incroyable et injuste. Je suis vidée.
Par Biba
Booouh mais il y a de quoi y perdre la patience et les nerfs avec tout ça !!!
Tu es MAMAN et maîtresse d'école, dont tu arrives parfaitement à "dissocier", alors le problème n'est pas chez toi .. !
C'est effarant de voir une personne tenir de tels propos alors que son rôle est de s'occuper d'enfants !!!
Je ne peux t'aider malheureusement, sauf t'envoyer pleins d'énergies en espérant que ce "kouak" sera mis au clair rapidement pour le bien de tout le monde.
Courage ..
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !