Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par margotte-merebou
bonjour, j'ai lu ton histoire, je suis une maman qui a une fille de 16 1/2 elle porte un corset depuis 2 ans, elle aussi c dure pourtan t ce n'est que la nuit, mais quand c les vacances d'été c'est la crise !!!! car il faut qu'elle le porte 12h d'affilée !!! de plus elle va (tant mieux !!!! pour elle) en colo, son corset fait parti de sa panoplie, là elle se sent encore plus mal car elle va dans la quasi inconnu avec des personnes de son age, elle ne sait pas vraiment leurs réactions, l'année dernière cela c bien passé, tous ont été super avec elle, l'infirmière, les animateurs, les copains-copines, ont été vraiment sensible à son problème et au contraire l'on soutenu !!!! c vrai que pour l'école c autre chose c toute une année qu'elle doit supporter les camarades et comme tu dis parfois au niveau intellec c pas le top !! ma fille c pareil !!!! par contre je te félicite d'écrire ici pour échanger ma fille ne veut rien savoir, même pas lire les histoires d'ado, je crois qu'elle n'accepte pas son problème, elle le refoule. allez soit courageuse, c'est un mal pour un bien dans l'avenir, si tesparents sont derrière alors qu'elle bon soutien biz :bravo2
Par margotte-merebou
bonjour, j'ai lu ton histoire, je suis une maman qui a une fille de 16 1/2 elle porte un corset depuis 2 ans, elle aussi c dure pourtan t ce n'est que la nuit, mais quand c les vacances d'été c'est la crise !!!! car il faut qu'elle le porte 12h d'affilée !!! de plus elle va (tant mieux !!!! pour elle) en colo, son corset fait parti de sa panoplie, là elle se sent encore plus mal car elle va dans la quasi inconnu avec des personnes de son age, elle ne sait pas vraiment leurs réactions, l'année dernière cela c bien passé, tous ont été super avec elle, l'infirmière, les animateurs, les copains-copines, ont été vraiment sensible à son problème et au contraire l'on soutenu !!!! c vrai que pour l'école c autre chose c toute une année qu'elle doit supporter les camarades et comme tu dis parfois au niveau intellec c pas le top !! ma fille c pareil !!!! par contre je te félicite d'écrire ici pour échanger ma fille ne veut rien savoir, même pas lire les histoires d'ado, je crois qu'elle n'accepte pas son problème, elle le refoule. allez soit courageuse, c'est un mal pour un bien dans l'avenir, si tesparents sont derrière alors qu'elle bon soutien biz :bravo2
Par fl0w
Bonjour Margotte-Merebou,
Je suis contente qu'une maman me felicite comme ça !! Mais vous savez moi aussi l'année derniere je suis partie en colo et tout le monde n'était pas au courant que els animateurs et les personnes proches de moi tout s'est bien passé j'ai meme recontré un amoureux qui en plaisanter avec moi ! Ce corcet ne doit pas être une honte, cela doit être quelquechose de bien unt raitement ne peut que faire du bien et puis elle sera surement bcp plus jolie apres meme en etant jolie maintenant ! Elle a seize et je l'envie de ne le porter que la nuit car elle ne voit pas des gens la nuit elle devrait donc s'en ficher! lol (je commence a ne plus parler francais moi !! )
C'est sur que pour moi les vacances d'été ont été très dur, je ne l'ai presque pas mis la journée (ohlala pas bien surtout que je dois l'enleve que 4 heures par jour)
En ce moment je dois avouer que je ne le porte pas l'après midi car deja je n'ai pas bcp de vetements a porter et niveau budget g pa envie d'investir puisque mon traitement s'arete en mai . :chance
Pour Spohie77 Bien sur qu'on peut s'echanger nos adresses, envoiem oi la tienne en Mp comme ca quand tu te connaitras , je saurais qui tu es et je ne te ferais pas le coup de "C'es Qui Là ??? " lol ... et chui prete a te remotner le moral quand tu va !!!
Bisous a toutes et a tous
Fl0w
Par Biba
Bonjour Flow ! Comment vas-tu ? Je lis que ton traitement se termine le mois prochain :chance tu as quand ton RDV ?
Sinon, est-ce que tu continues quand même à mettre ton corset ?
Bib'bisous :bisous
Par fl0w
Coucou !
Mon rendez vous est le 2 mai !! je suis trop pressée !!
Mon corcet je le mets bcp ois que la nuit pratiquement parce que je ne le supporte plus ... plsu beaucoup de temps avant l'ultime rendez vous je vous en dirait des nouvelles !
Bisous
Flora :bebe
Par marina
coucou flora
j'espère que tu auras une bonne nouvelle le 2 mai..bonne chance
bisous et à bientôt pour les nouvelles :biz
Par sophie77
coucou flow je croisse les doigts pour toi le 2 mai ...jespère que ton dr t'annoncera de bonnes de nouvelles .... :chance :bisous1
Par Biba
:chance :chance pour aujourd'hui ! Bib'bisous :bisous
Par cloclo0o
Bonjour, moi aussi je porte un corset depuis 2ans et demi, 2 ans et demi qui m'ont permi de connaitre des petites astuces pour alier mode et corset..
Tu peux porter par exemple des décoletés carrés qui s'arrete juste au dessu du corset on n'y vient rien et c'est trés jolie! Il faut éviter les t-shirt en coton trop léger qui laisseront apparaitre ton corset, l'été tu peux facilement portés des t-shirt que tu peux acheter dans les magasins pour jeune fille (H&., A..a, M...o) il faut juste que tu prennes une ou deux tailles au dessus et le tour est joué! En bas, tu peux pratiquement tout portés: jean, jupe, short..
le plus important c'est d'etre a l'aise dans tes vêtements!
bisous a bientôt :bisous1
Par Webmaster
Ton dernier message :

Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:16 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !
Voila je n'ai pas posté depuis longtemps car je n'avais pas trop le temps mais ca y'est. Depuis le 14 novembre dernier, j'ai pu enfin enlever mon corcet et je me suis sentie libérée, et pleine de bonheur
Je voudrais faire passer un message aux filles et garçons de mon age ou plus (ou moins ) leur dire de croire en eux et dans la médecine .
Je voudrais leur dire que leur vie ne s'arete pas à un bout de plastique, qu'il y a d'autre choses dans la vie, la découverte du monde et surtout , réaliser ses rêves les plus chers. Croyez en Vous et faites vous confiance, en vous et dans votre corps et n'oubliez pas : le physique suit quand le moral est bon.
Je vous laisse avec ma lettre à Hubert : mon corcet, un petite thérapie personnelle ... : [Ecrit sur Mon Blog Personnel]

Lettre à Hubert - 14 Nov 2007
Comme Promis, la suite d'un épisode, la fin d'une galère .. Adieu Hubert ..

Mon cher et tendre,
Tu m'as suivi pendant presque deux ans,
Tu m'as collé a la peau, tu étais à mes cotés,
De jour comme de nuit, toi et moi ne faisions qu'un,
Je t'ai nommé Hubert car pour moi,
Tu n'étais qu'un objet de souffrance,
Je ne t'acceptais pas,
Mes amies m'appelaient Cat Woman,
Pour moi tu n'étais qu'un "repoussoir" à garçon, Je ne te voulais pas.
Tu étais un objet de torture
Mais en fait tu as sauvé mon apparence
Tu m'as fait grandir, lever la tête au monde
Et appris qu'il n'y a pas que le physique dans la vie,
Tu ma redressé et même si je t'ai détesté, je t'ai aimé
Fais de plastique, tu n'es qu'un objet mais
Quand je te mettais, tu moulais mon corps à la perfection,
Soulignant mes défauts et mes qualités, grâce à toi,
J'avais des abdos digne d'une vraie tablette de chocolat.
Tu n'as été en fait que l'objet des regards, souvent assez repoussant
Puis en suite, des gens rêvaient d'en porter un.
Tu me réchauffais l'hiver, me glaçais l'été, mon ventre gonflait
Que tu explosais après chaque repas, grâce à toi j'étais grande et belle
A Présent, il est temps pour moi de te dire Adieu Mon Chery,
Mon petit Hubert, celui qui a partagé mon lit, qui m'a tant
Bordé et replacé, la seule qui dormait super bien
Dans une tente avec son petit dos tout droit..
Tu me quittes pour, je l'espère ne jamais revenir, tu faisais partie de moi et me laisse aujourd'hui, enfin, voler de mes propres ailes, T'étais un objet sentimentalement attachant, mais je te quitte avec une tout petit peu mais alors un minime regret
MERCI Mr K******, Un médecin qui m'a sauvé au niveau physique, jouant sur le mental..
Votre "Jeune et belle Fille" Vous remercie du fond du cœur ...
A Mon Cher Monsieur L******, le père d'Hubert, celui pour qui mon sourire était source de Lumière, je n'oublierais jamais le votre ainsi que votre pêche et votre courage de faire le métier que vous faites ..

Je dédie cet article à tous ces enfants que j'ai pu croiser là-bas, je n'oublierais jamais ces petits visages avec leurs défauts, qui portaient physiquement une souffrance et dans leurs yeux qui brillaient, je lisais l'espoir qu'un jour ils soient complétement guéris ... Qu'Il Exauce Leur Prière Comme Il A Exaucé les miennes .
A vous ...

A L'INTENTION DE HUBERT , MON CORCET .

Flora [ En Attente de vos réponses]

Merci de bien vouloir poster à la suite de ton histoire ! Le Wembaster
Par Biba
:bravo2 :bravo2

Je crois que tu pourrais ouvrir un topic dans la rubrique "corcet" et dédier, comme tu l'as fait à tous les enfants et ados ? Qu'en penses-tu ?

Bib'bisous :bisous
Par alex31
oui bravo très beau texte!!! :bisous1
Par Webmaster
fl0w

Posté le: Dim Déc 28, 2008 9:51 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous
Je suis un peu pressée par le temps donc je ne sais pas vraimetn si mon message est dans la bonne rubrique mais j'espère que les modérateurs ne supprimeront pas mon message.
Je m'appelle Flora, j'ai raconté mon histoire il y a quelques années sur ce forum car j'étais dans une certaine souffrance, une certaine tristesse et je savais qu'ici je trouverais du réconfort, et je n'ai pas été décue.
A présent, j'aimerais vous faire part de mon angoisse pour l'avenir :
je ne porte plus mon corcet depuis le 14 décembre 2007 mais des questions me travaillent :
- Vais-je souffrir lors d'une eventuelle grossesse ?

- Pourrais-je un jour être souple au niveau de mon dos ?

- Comment muscler mon dos ? (peut etre est ce une solution pour m'assouplir ?)

J'ai peur de rester " raide " toute ma vie surtout pour ma future vie de couple ( Je sais Je suis une peu jeune pour ça ...)
Merci d'avance pour vos réponses . J'ai besoin de conseils .
Bon courage à tous et Que l'année 2009 ne vous apporte que des joies et du bonheur à vous et à votre famille .

PS : Bizarrement, mon corcet me manque: je dormais tellement bien avec !! et puis j'ai bien grossi depuis !!!

Merci de continuer à écrire sur ton histoire et de ne pas en créer plusieurs - l'équipe des modérateurs
Par fl0w
Oups ... Désolé ... Chui un peu nulle pour ca mais bon ... J'attend vos réponses :chut

N'hésitez plus et faites un don à l'association !