Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Choue
#132805
Alors alors

Biba, oui j'ai quelques pistes. Marina m'a donné les coordonnées du sien que j'ai appelé ce matin. Pour le moment il est un peu débordé, mais il pourrait peut être me prendre dans 15 jours. Donc j'attends et je vois. Il a trouvé que 18 ans c'est jeune je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.

Kerfany, tout d'abord merci d'avoir lu mon histoire. La lecture des radios, eh bien je les ai montré à mon médecin, ainsi que les anciennes, et elle n'a fait que constater l'évolution. Elle n'avait pas le matériel nécessaire pour mesurer la courbe. Le kiné lui avait essayé de mesurer, mais il n'avait pas de tableau blanc pour bien voir, il a fait ça contre sa vitre, donc pas vraiment très efficace. Sinon je n'ai pas consulté de spécialiste, mon médecin n'en a pas parlé, et la scoliose n'était vraiment pas importante du tout, je n'en ai pas vu l'utilité. Peut être devrais-je.

Sinon de la natation j'essaie d'en faire une fois par semaine. Je me suis décidée à ne pas faire que de la brasse, vu tous les conseils que j'ai lu. Donc un peu de dos aussi. J'alterne maintenant, et je dois avouer que cela fait un bien fou. Non seulement aux lombaires, qui me font souffrir le plus, mais aussi aux cervicales.

Pour les autres spécialistes, j'attends de voir ce que va donner le kiné d'abord, ensuite si vraiment c'est inefficace j'essaierai de voir pour autre chose.

Voilà voilà. C'était un peu long je m'en excuse. Ah autre question, savez-vous où je peux trouver des coussins chauds pour pas trop cher ?(les moyens manquent quand on est étudiante :)).

Bisous à tout le monde.

p.s : je voulais dire que même si je ne laisse pas de messages sur vos histoires, je les lis :)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132806
Si pour l'instant tu as peu de moyens financiers, tu peux aussi opter pour une bouillotte (mais il ne faut pas trop la remplir) afin que tu puisses te coucher dessus sans qu'il y ait une trop grosse "bosse".

Sinon pour le coussin (qui est quand même nettement plus pratique et confortable), je ne peux t'aiguiller venant d'ailleursland, mais j'imagine que tu peux trouver en grande surface.

Bib'bisous :bisous
Par Choue
#132807
J'opterai donc pour la bouillotte pour le moment !

Merci beaucoup ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#133797
Alors .. tu as testé la bouillotte ? :cotent
Bib'bisous :bisous
Par Choue
#133843
Eh bien non !

J'avais des examens ces quinze derniers jours qui font que je n'avais pas vraiment le temps pour quoi que ce soit. Et le mois de janvier est difficile pour mon budget. Bien qu'une bouillotte ne coûte pas cher.

Bref je ne vais pas vous ennuyer avec mes soucis.
Merci de me lire.

Claire
Par sylvie06
#133857
tu peux la faire toi même avec du blé en grain et un peu de tissu ....ensuite au micro onde .. ou moins pratique mais éfficace une simple bouteille remplie d'eau chaude soulage (j'ai testé à la montagne où je n'avais rien d'autre sous la main )
:chance bonne journée :biz
Par marina
#133913
Bonjour Claire
c'est une bonne nouvelle que le kiné puisse peut-être te trouver un rendez-vous bientôt... je ne l'ai pas entendu dire ça très souvent, c'est bon signe pour toi!

Je suis sûre que ça va te faire du bien, en tout cas bravo pour la natation!! :bravo et bonne continuation
Par Choue
#136833
Bonsoir bonsoir,

Je viens donner quelques nouvelles.

J'ai eu rendez-vous avec le kiné de Marina, qui m'a particulièrement plu. Au premier rendez-vous il a fait un bilan en fait, regardant bien mes radios, et en m'expliquant ce qu'il voyait. Il paraîtrait que je devrais faire 5 centimètres de plus au moins, mais pas dû à la scoliose. Mes radios sont faites de telle sorte que l'on peut suivre ma croissance, c'est pratique. La scoliose en elle-même n'est pas grave du tout, il était content de ça. C'est juste ma posture qui est vraiment pas bonne, donc on corrige tout ça.

Les séances suivent, il m'a fait faire des exercices pour me remuscler le dos, ainsi qu'un discours des plus persuasifs sur le fait que chez moi c'est presque pûrement esthétique et que ça n'a rien à voir avec la scoliose. Je dois donc me tenir droite, assise bien au fond d'une chaise, etc.

Pour les exercices, il me fait faire quelques tractions, qui me donnent des courbatures, et après j'ai le droit à un massage pour relaxer les muscles. Ce qui fait beaucoup de bien, et c'est très agréable.

Voilà voilà. Je suis donc très contente, je commence déjà à ressentir les effets lorsque je marche par exemple, il faut un peu plus de temps avant que les douleurs apparaissent.

Bisous à tout le monde.
Claire
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#136838
tu as trouvé un kiné qui te convienne, c'est très bien. ta scoliose n'est pas bien importante semble t'il, il faut donc continuer à travailler tout cela avec la kiné et un peu de sport. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#160226
:hello
Je viens prendre de tes nouvelles, te souhaiter une bonne et heureuse année 2010. Est-ce que tu continues toujours la kiné ? Comment te sens-tu ?
Bib'bisous :bisous
Par Choue
#160251
Mes meilleures voeux à toi aussi !

Je lis beaucoup vos histoires en tout cas, même si je ne poste pas.

Pour la kiné, j'ai arrêté en mai dernier, quand mes séances ont été finies. Ca m'a vraiment fait beaucoup de bien. Et puis j'ai travaillé tout l'été, en tant que vendeuse pendant les soldes, j'ai souffert vu que je devais être debout quasi toute la journée. J'ai repris les cours et puis les douleurs se sont atténuées.

Mais en novembre, nouvelles douleurs entre les omoplates, je ne tenais plus assise sur une chaise, à me tortiller sans arrêt en cours. Je suis donc retournée chez mon médecin, qui m'a donné des médicaments, et qui a fini par me dire que je suis tordue donc il va falloir m'habituer aux douleurs. Je lui ai dit adieu définitivement, hors de question pour moi d'être suivie par quelqu'un qui n'a cure de mes douleurs.
J'ai attendu sans rien faire et grosse crise en rentrant des vacances de Noël où je m'étais vraiment reposée. Ca devenait un enfer, peut être dû au stress des partiels, je ne sais pas. Mais ça venait très dur de marcher, les jambes lourdes quasi tous les jours et comme des décharges électriques.
J'ai retrouvé un médecin grâce à ma mutuelle étudiante, qui m'a fait faire des radios et m'a envoyé chez le rhumato. La scoliose ne semble pas avoir empiré, je ne saurais trop dire et le compte-rendu du radiologue était vraiment léger. La rhumato, elle, m'a dit que mes douleurs étaient purement musculaires, qu'il fallait que je fasse beaucoup de kiné et beaucoup de sport. Elle m'a même promis qu'avec tout ça, elles devraient disparaitre, et au pire, on les cache avec des anti-douleurs.

J'ai donc 20 séances de kiné à faire et j'attends de voir si ça va changer quelque chose ou pas.
Je dois avouer que j'étais un peu déçue qu'elle me dise ça, je m'attendais à quelque chose d'autre que des médicaments et du sport.

J'espère que ce n'était pas trop long, je m'en excuse !

Encore bonne année à toutes et à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160255
Bonsoir Choue et meilleurs voeux à toi aussi
Le problème c'est qu'une rhumatologue n'est pas une spécialiste de la scoliose et ses réponses n'étaient surement pas ce que tu attendais,
Ca aurait été bien que les degrés de ta scoliose soit mesurés :bisous1
Par Choue
#160256
C'est vrai que je ne m'attendais pas à "fais du sport". Ca je le sais déjà, sans vouloir dire que je sais mieux qu'elle bien évidemment.

Je n'ai même pas vu le radiologue pour qu'il m'explique ce qu'il voyait. Je compte sur mon kiné pour m'en dire un peu plus.

:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160257
malheureusement le kiné pourra te donner que son avis de kiné, mais c'est vraiment un avis d'un spécialiste de la scoliose dont tu as besoin. n'y a t'il pas moyen que tu en consultes un? :bisous
Par Choue
#160259
Eh bien, je ne pense pas que mon médecin soit d'accord, ou qu'il en voit l'utilité. Et je n'ai pas les moyens d'aller en voir un de moi-même.

Je ne sais plus trop rien au final. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !