Bonjour à toutes et un grand merci pour votre soutien.
Comme vous le dîtes ainsi que mon chir. , mieux vaut une colonne droite et raide qu'un rachis trop souple, déformé avec son lôt de souffrances.
LColin/Laurence, c'est vrai que ce n'est pas évident pour le conjoint ( j'ai connu ça il y a 14 ans quand mon mari a eu 2 implants aux cervicales ). Par contre, il doit commencer a être rodé car j'ai déjà été hospitalisé 1 mois il y a 3 ans & 1 mois 1/2 l'an dernier.
Mes enfants n'ont plus l'air de trop s'inquiéter quant à l'opération, mon dernier de 9 ans commence même à prévoir un programme de visites touristiques à faire pour le jour où je serai enfin capable de voyager ! Néanmoins, ayant une petite scoliose que je surveille de trés prés, il me demande si un jour il deviendra comme maman. Bien entendu, je fais tout pour le rassurer mais pas évident vu le contexte ...
Quant à mes parents, depuis 3 ans c'est vrai que ces opérations font remonter des souvenirs désagréables et une certaine culpabilité je crois, et ce malgré le faît de leur dire qu'ils m'ont pourtant bien fait suivre et traîter à l'ado. et que ce n'est pas de leur faute !
Du coup, pour surement éviter cette culpabilité non-justifiée, ils n'avaient pas réalisé même aprés mon opération, l'état dans lequel je me trouvais ( il ne faut d'ailleurs pas trop en parler ...)
Ce n'est qu'il y a un an lors de l'entretien avec le médecin qui me suivait en centre de réeduc spé. que, ma mère présente ce jour là, a réaliser les risques encourus par l'op. qui aura lieu le mois prochain. Elle m'aurait presque découragé de la faire et j'ai du lui faire remarquer que la première de mes opérations était tout aussi risquée. Je crois aussi qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'est mon quotidien, à quel point je suis diminuée ...
Sinon,
grâce au sujet sur les exams pré-op., j'ai découvert qu'un bilan dentaire était nécessaire avant l'op. Chose que l'on ne m'avait pas demandé la première fois et toujours pas aujourd'hui !!!
Du coup, j'ai pris Rdv de moi-même pour un bilan lundi dernier et surprise, une dent pose problème ... à extraire, sinon, ...
Mon gentil dentiste s'est débrouillé pour me caser dans 10 jours afin d'avoir à éviter un report de l'op.
En tous cas, heureusement que j'ai suivi les conseils de l'assos. à ce sujet car soit je me faisais opérer ayant un risque dentaire, soit on me demandait le bilan trop tard et il aurait fallu repousser l'op. donc encore mille mercis ...
Gros bisous à toutes & à bientôt .

ture