Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Coucou Zizou, ton avatar te vas très bien ! Je suis aussi preneuse de soleil, ici brouillard gris et les os aiment ça :fou2 , c'est vrai que je passe beaucoup de temps sur le site mais heureusement que Marco n'est pas là la journée. Je viens de relire ton histoire en entier. Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé un médecin humain et compétent, 2 ans ça te laisse du temps encore.
En tout cas tu as la pêche encore et gardes aussi ton humour ! A bientôt ! :bisou1
Par zizou
Oui Elize, j' arrive à golfer : je prends un bon T... avant de partir et je fais un parcours qui dure environ 4h, avec une dizaine de kms et une centaine de coups de golf! Et pourtant crois-moi avec une scoliose de 50° j 'ai un drôle de dos.... Mais contrairement à ce que tout le monde semble croire, tous les médecins, chirurgiens, kinés que j' ai vus me conseillent de continuer et de jouer le plus possible. Et je suis bien mieux après une partie de golf qu' après une nuit de repos! Je pense que dans l' ensemble on a tort de croire qu' il ne faut plus bouger pour avoir moins mal : au contraire! C' est en se mobilisant le plus possible (dans les limites de la douleur bien sûr) qu' on est le mieux.
De toute façon le corps n' accepte que ce qu' il peut tolérer, et les mouvements de golf ne sont pas violents si on les fait correctement (pour celles qui connaissent, je ne tape pas comme Tiger WOODS...).
Je vous envoie plein de bisous!
Alors mcmum quand est-ce que tu reprends le badminton????
Par zizou
Eh les filles, il neige chez vous?
Hier sur l' autoroute Toulon/Marseille les panneaux indiquaient "Attention neige dans la soirée"????
J' espérais me réveiller dans la blancheur hivernale.... Rien, pas un flocon!
Aussi demain matin on part vite en montagne faire un peu de ski de fond!
Histoire de prendre une ou deux "gamelles" pour bien avoir mal au dos!!!
Bisous à toutes (et tous) et bon WE!!!!!
Par fred1
Salut ma belle! Tu peux venir! Nous avons eu 25 cms de neige fraîche cette nuit et les pistes sont excellentes! On nous en annonce encore pour cette nuit, alors attention sur la route! :bisou1 :bisou1 Fred
Par zizou
En effet Fred, nous avons trouvé beaucoup de belle neige poudreuse au Col Bayard!
Nous avons fait 6kms de ski de fond, tout en douceur...Le ciel était couvert mais il faisait très doux, un vrai régal.
Un bon restau le soir à la "Fromagerie" et le tour était joué!
Je t' embrasse, à +!
Par Emeraude
:sourire Je voie que la :neige2 a fait ton bonheur, je te la laisse volontier ce n'est pas ma copine, profite en bien tout de meme , mais attention ça dérape, n'oublie pas que tu dois attendre 2 ans pour avoir un dos tout neuf, donc ménage le matériel :biz
Par musearlesienne
:bisou1 Coucou la sportive : non seulement golfeuse mais aussi skieuse - Chapeau - tu es sûrement la plus sportive d'entre nous - Sincèremnet je t'envie :bisous1
Par zizou
Sportive "un peu tordue" mais sportive quand même!
C 'est vrai que les buches au ski sont un peu douloureuses, mais bon....en ski de fond ça ne va pas trop vite.
J' aurais beaucoup de mal à me passer de sport (j' en ai beaucoup fait dans ma jeunesse.. il y a fort longtemps... de la natation, du hand-ball, du basket, de l' athlétisme; c' est d' ailleurs un peu grace à ça que la souplesse de la colonne est restée bonne) et c' est ce qui me fait peur après l' opération : ,e plus pouvoir bouger????
Parles-moi un peu de ton Musée : ça pourrait me faire un but de ballade un de ces dimanches...
Bien des bisous à toi!
Par musearlesienne
:bisou1 N'aie pas peur de ne pas pouvoir bouger après l'opération, on bouge mais autrement!!!! Je vais te répondre sur mon musée par message privé ainsi que sur le piano, car autrement nous allons nous faire gronder par Cathy :boxe Mille bisous :bisous1
Par zizou
Muse, pourquoi se ferait-on gronder par Cathy?????
Est-ce qu' on ne doit parler que de douleurs, d' opération, de kiné, etc...
Je n' ai pas bien compris le sens de ta phrase.
Et Cathy, es-tu le Cerbère du forum?
Bon week-end à toutes les deux, Zizou!
Par musearlesienne
:bisou1 Oui Zizou tu as bien compris le sens de ma phrase - sur ce forum "histoires d'adultes" on ne parle que de scoliose - si l'on veut parler d'autres choses, on va dans la rubrique "membres" on ouvre un topic sur le sujet désiré ou encore mieux on va dans le "salon de Muse" et là on s'éclate!!!
Par contre ne gronde pas Cathy elle est adorable et l'a dit très gentillement (voir dans mon histoire) :bisous1
Par zizou
Apparemment je n' ai pas dû lire consciencieusement les conditions d' adhésion au site.... Où puis-je les retrouver?
Donc à propos de la scoliose comme il n' y a rien de nouveau pour moi je n' ai pas grand-chose à dire!
Je vous embrasse toutes très fort!
Par zizou
Merci Cathy pour ta réponse!
J' ai compris la petite leçon et te remercie de tout ce que tu fais pour nous toutes.
J' ai pris connaissance de ton histoire et constate que tu "en baves" aussi comme nous.
Mais c' est bien aussi parfois d' essayer d' oublier un peu cette satanée scoliose...
Aujourd' hui j' ai dû remettre mon corset pour me sentir mieux au bureau.
Je t' embrasse bien cordialement! :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par zizou
Voilà Cathy!
J' ai créé mon "club-house", et il a du succès!!!
Beaucoup de copines sont déjà venues y boire un coup!
Big bisous!
Par zizou
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue pleurer un peu sur vos épaules....
Il faut dire qu' entre le CPE (dont nous "discutons", pour ne pas dire nous "disputons") dans les questions diverses, et le "Club-house" de Zizou, j' ai eu beaucoup à faire.
Il me semble qu' il y a des opérations qui doivent approcher à grand-pas?????
Comment ça va le moral les filles? Prêtes pour le grand jeu?
Il me tarde d' avoir de vos -bonnes- nouvelles...
A très bientôt!
(Moi je joue toujours en attendant l' année ou, enfin, je pourrais m' allonger sur le billard).
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !