Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonsoir Mimi,

Je comprends ta tristesse car tu voudrais être comme les autres jeunes filles de ton âge. Et ce fichu corset te classe dans la catégorie "un peu différente" .

Difficile à accepter, mais regarde bien autour de toi, même dans ton groupe d'amis, il y a des différences. et peut-être malheureusement certaines personnes qui souffrent de maladies. Ta problématique est l'image que tu crois que les autres voient en te regardant. Est-ce qu'ils voient en premier le corset de Mimi ou Mimi dans son corset ,à cause de sa maladie.
Tu vis dans l'instant , comme nous l'avons tous fait à 15 ans, mais tu crées en ce moment les bases de ton avenir

Tu n'as pas envie de vêtement, mais pourquoi pas une petite coupe de cheveux sympa , ou un joli bijou pour te mettre en valeur. je suis certaine que tu as plein d'atouts dans ton physique mais tu ne les vois pas ..car tu es triste

Alors prends confiance et fais toi plaisir pour ton anniversaire
BIZ :chance
Par alex31
oui courage a toi :bisous1
Par mimidu72
Coucou tout le monde! Il y a un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum et ça me manquait.

Tout d'abord merci à Nath72 parce que ça me fait vraiment du bien.
Donc, j'ai eu ce petit rendez-vous le 24 mars pour voir la correction que m'apporte mon nouveau corcet et les médecins sont très contents car ils disent que ma scoliose n'existe plus que je suis droite. Le seul "hic" c'est que je suis encore au risser 3 ça n'avance pas! Ca me démoralise je me dis que je n'en verrais jamais la fin, les vacances d'été approchent et je suis bien pressée le soleil revient aussi et j'ai très chaud la dessous surtout que je ne peux pas mettre de maillot sinon ils se voient alors c'est chiant.

Le prochain rendez-vous n'est qu'au mois de juillet, le 21 ou le 24 je ne sais pas encore très bien, c'est encore loin et j'imagine très bien le rdv dans ma tete, toujours pareil il faut attendre. J'essaie de garder le moral mais c'est dur surtout que j'ai des problèmes de sommeil alors je craque facilement. Enfin, il faut essayer de voir le bon côté des choses...

Voilà, gros bisous à tous :bisous
Par Nath72
bonjour Mimi,
moi je trouve que c'est une super nouvelle, tes efforts sont récompensés !
si je comprends bien ( à ton âge on ne m'a jamais parlé de risser..), ta croissance n'est pas achevée, voilà pourquoi il te faut encore attendre et là dessus tu ne peux pas agir. Encore une bonne dose de patience, profites du moment présent , bientôt le dernier trimestre et ton passage en 1ère..
bonne fin de vacances, à bientôt :biz
Par mimidu72
oui le temps va passer vite.
je ne suis qu'au risser 3 et pour me permettre de l'enlever il faut que je sois au 5 et si jamais ce n'est pas le cas au mois de juillet je ne sais pas comment je vais réagir...mais je ne m'attends plus à la bonne nouvelle qui me permettra de l'enlever bientot !!

merci et gros bisousss :biz
Par alex31
oui le point positif ces qu'il te corige bien!!après jespere que tu va retrouvé le moral :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !