Le corset l'été c'est horrible on en a tous le souvenir. Tu peux rester plus d'une heure dans l'eau je te le conseille même fortement. Si tu te fait opérer, il faut être le plus musclé et surtout le plus souple possible avant. Alors dos crawlé et exercices de souplesses (juste sans corset se baisser sans plier le genoux en essayant de toucher ses pieds, même si on en est souvent qu'aux genous quand on a un corset, en le faisant tout les soirs une semaine avant mon opération je touchait presque le sol).
Je pense que tu n'es pas très motivée pour l'opération mais si ton médecin te la conseille en aout, prend touts les inconvénients du corset et dit toi que ça sera fini, tu sera enfin libre normale comme tout le monde, tu pourra t'acheter des vetements à ta taille décoltés normaux, te trimballer en bikini (attention à ne pas exposé la cicatrice au soleil pendant deux ans c'est tout). Quand je dit aux gens que j'ai deux tiges de fer dans le dos il ne me croient pas jusqu'a ce qu'il voient la cicatrice (qui n'est d'ailleur pas très visible). L'opération c'est un mauvais moment à passer mais on ne le regrette pas.
En ce qui concerne le corset je n'ai aucun conseil, il n'y a pas d'astuces il faut encaisser être forte, voir ici que tu n'es pas la seule à subir cela fait du bien je pense. Courage, vraiment courage. Dis toi que c'est peut être le dernier été avec ton corset.