Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par NaNiNa
Je suis admissible au concours !!!! J'ai eu les résultats, et c'est OK !!!! J'attends ma convocation pour passer l'oral, et j'espère vraiment être prise !!! Si tel est le cas, ce sera une motivation supplémentaire pour ma convalescence, car j'aurai les résultats définitifs de l'entretien juste avant l'opération, le 3 juillet au soir.

Ce soir, c'est la fête dans ma tête !!! :coeur2 :hello :musik
Par Rosy
:bravo c'est extra! :bisous
Par chris
Félicitations NaNiNa :bravo1
Et on croise très fort les doigts pour la suite :bisous1
Par pépette
:1er :bravo1 :bravo2 toutes mes félicitations c'est génial cette nouvelle
l'oral est prévu pour quand ?
Par NaNiNa
Merci merci merci pour vos mots si gentils !
J'ai reçu ma convocation à l'oral, c'est pour le 4 juin. Je vais faire de mon mieux et je positive !
Je me demandais juste si la transfusion prévue le 2 juin, ne va pas me gêner pour le 4 ??? Est-on vraiment très très fatigué au point de rester au lit dans les jours qui suivent l'autotransfusion ? :malade2
Par chris
Je pense que la ça doit dépendre des personnes, mais tu peux te booster à coup de vitamines, jus de fruits, viande rouge pour remonter la pente, et surtout tu as raison faut positiver, si tu sais bien t'exprimer habituellement et parler de sujets divers cela devrait bien se passer :bisous1
Par NaNiNa
Je vous tiendrai au courant le 2 juin au soir, après mon 1 rdv à l'établissement français du sang. J'espère pouvoir être en forme pour me connecter ce soir-là :minisoleil !!!
En attendant, je n'ai pas beaucoup de chance avec les kinés... la nouvelle semble compétente, en plus, sa fille de 11 ans a une scoliose (!), donc elle connait le problème du bout des doigts si je puis dire. Le souci c'est qu'elle est débordée, et mes rdvs sont assez espacés. Il faut que je fasse des exercices chez moi, c'est sûr.
Hier soir, j'ai regardé le spectacle de danse classique avec la participation de ma fille aînée. Je me suis rendue compte que je n'arrêtais pas d'observer le dos des danseuses, en me disant : "Mais comment peut-on avoir un dos aussi droit ??" Pour le moment, je m'interdis de penser que dans peu de temps, le mien le sera aussi... :boire . Je suis obsédée par l'idée d'avoir un dos esthétiquement correct !!! :pleure
Par NaNiNa
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui lit encore mon histoire, je poste quand même un message. J'ai fait ma première poche de sang, et je suis déjà exténuée, je ne vois pas comment cela va être possible de faire les 2 autres.
Je me demande même s'il est bien nécessaire de faire cette opération, il me reste un mois, et j'ai l'impression qu'après, je serai définitivement inscrite chez les infirmes. Je suis désolée de parler ainsi, je suis en colère :colere1 , dans un drôle d'état en fait... J'en veux à tout le monde, à moi en premier; je me remets beaucoup en question, je me pose beaucoup de questions...

Sinon, j'ai passé mon oral pour entrer à l'IFSI en février prochain. Je pense que cela s'est bien passé. Je verrai ça le 3 juillet, quand j'aurai les résultats. Je me demande cependant s'il est bien réaliste de penser pouvoir intégrer la formation en février, soit 7 mois après l'intervention ??

:bisous1
Par Rosy
bien sur que nous lisons encore ton histoire. je sens l'angoisse et la peur que tu manifestes par la colère et on peut bien le comprendre avant cette grande étape qu'est l'opération. ta 1ère poche de sang t'a exténué, mais cela ne veut pas dire que pour les 2 prochaines se soient pareil. par contre, il est important que tes repas se composent beaucoup de vit et de fer. alors abuses sur le boudin, le foie, les légumes.......tu sais, tu ne seras pas infirme après l'opération, sinon on serait nombreux à l'être sur ce site. nous vivons une vie tout à fait normale et je pense s'il n'y avait pas eu d'opération, c'est là qu'on serait infirme.
pour ton IFSI, en voilà une bonne nouvelle. attendons juillet pour le résultat final. pour ce qui est du délai de 7 mois, je pense que tu devrais pouvoir commencer ta formation. allez courage à toi. tu sais qu'on est avec toi et au final, tu verras que tu seras soulagée. :bisous
Par chris
Bonjour NaNiNa
Ton histoire est lue avec autant d'intéret que les autres.
Après un prélévement sanguin c'est normale d'etre fatiguée, il faut manger des aliments riches en fer et en vitamines et te reposer un peu,
Tu te poses des questions et tu as des angoisses, à l'approche du jour J c'est normal, mais tu ne seras pas inscrite comme infirme ensuite, au contraire après ta convalescence tu te sentiras mieux qu'avant.
A ton age on se remet assez vite et pour intégrer l'ifsi 7 mois après, pourquoi pas, il faut attendre et voir à ce moment la comment tu seras. L'année scolaire ne commence qu'en février ?
Par pépette
contente que ton oral se soit bien passé;
remettre en question le choix de l'opération à un mois du jour j est normal;
toutes ses questions que l'on se posent et qui nous font douter jusqu'au dernier jour avant l'intervention...
j'ai ressenti la meme chose, mais j'ai toujours gardé en mémoire pourquoi j'avais accepter cette opération qui etait inévitable alors que j'avais mes deux bouts choux en bas age;
je suis certaine que tu vas retrouver en toi cette motivation qui t'a poussé à accepter cette opération et qui va te permettre de guerir au mieux cette maladie; n'oublie pas nanina que c'est pour un avenir meilleur mais qu'il faut passer par des moments difficiles pour y arriver...
tu va retrouver ce courage, j'en suis certaine tu as la force pour.
bon courage pour le 9 et surtout essaie de reposer au mieux avant la prochaine poche :bisous1
Par NaNiNa
Merci pour vos encouragements ! :amis
Cela rassure de savoir que de l'autre côté de l'ordinateur, il y a des interlocutrices attentives et à l'écoute... Merci à vous. Je pense que j'ai très peur de la période post-op, en particulier du réveil pendant l'intervention et après, en salle de réveil. J'ai vraiment besoin de parler de tout ça avec quelqu'un, je ne peux pas le faire avec mes enfants, évidemment. Mon mari me répète toujours la même chose : tu n'es pas la première personne qui fait cette opération. Je ne crois pas qu'il lui soit facile de se mettre à ma place.
En ce qui concerne l'IFSI, et pour répondre à ta question Chris, oui, la rentrée ne se fait qu'en février, et d'ailleurs, c'est plutôt une chance pour moi. Logiquement, les résultats du 3 juillet devraient me donner une motivation supplémentaire pour guérir plus vite ! On verra ça...

Par chris
Oui je pense que le fait d'avoir un but, début des études, cela va te motiver.
Facile à dire que tu n'es pas la 1ère, ce n'est pas qui empechera les angoisses car faut y passer quand meme, tu es consciente que ça ne sera pas forcément facile mais avec une bonne équipe médicale pour t'accompagner cela va t'aider.
Pour le réveil pendant l'opération tu seras quand meme sous l'effet de l'anesthésie donc tu ne te rendras compte de rien et au réveil tout sera bien oublié.
Par deltav33
Salut Nanina,
Je vois que le moral est un peu en berne en ce moment, dit toi que c'est normal la période d'attente avant l'opération est extremenent stessante, nous sommes tous passés par là,
On se culpabilise, il nous tarde d'avoir passer l'op sans vraiment vouloir arriver à la date etc...
Moi j'ai trouvé le soutien auprés de ma famille. Je crois que c'est un moment propice pour resserrer les liens affectifs car cette épreuve touche tout le monde et on en sort plus unis et solidaires.
Côté études attend les résultats avec sérénité, les choses se font lorsqu'elles doivent se faire et à mon avis tu dois pouvoir être remise pour février.
Moi c'est un peu pareil je me suis fixé un objectif de reprise du travail de la Toussaint . Tu vois on doit avoir à peu prés le même planning
Ne t'en fait pas pour tes poches de sang , dans mon cas je n'en ai fait que deux et beaucoup de gens une seule voire pas du tout.
De toute façon explique ton cas au médecin avant le prélévement et il jugera ils sont en général trés conprehensifs.
Je te souhaite plein d'energies positives et du courage pour surmonter toi et ta famille cette période
à bientôt de tes nouvelles et n'hésite pas à me mettre à contribution pour te soutenir
:amis :bisou1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !