Bonjour,
A l'age de 14ans ont m'a fait une greffe osseuse et posé une tige de DOVE, à 24ans ont m'a refait une greffe et retiré le matos !
Quand j'ai su que j'étais enceinte, le premier rendez-vous que j'ai pris c'est avec mon chirurgien
Il a fait une lettre pour mon dossier médical, interdisant la péridurale. ce qui ne m'a pas affecté vu que je suis anti-piqûre, anti-médoc et parlons pas de la morphine !!!
J'ai ensuite consulter un homéopathe, je suis très médecine douce, il m'a prescrit une ordonnance avec des remèdes homéopathique à prendre dès les premières contractions jusqu'au final
D'abord sachez que j'ai vécu une grossesse EXTRA, et je pense que tout est dans la tête, je n'ai pas eu mal au dos, pourtant je me suis prit 20Kg, en même temps j'étais très mince avant ma grossesse.
Le jour J, bébé est en retard et ne veut pas sortir, alors la sage femme m'a proposée, le décollement manuel, sinon césarienne puisque pas de péridurale donc on ne peut pas provoquer l'accouchement.
Le décollement, la sage femme décolle le placenta, il me semble, avec son doigt, il parrait que ça fait mal mais j'ai rien senti, juste un chatouillis, mais j'ai été très sereine toute ma grossesse.
Deux jours après les contractions commencent, en douceur, vers 15h, pas plus de douleur que les règles, je commence mon programme homéopathique et j'attends, j'ai pas mal,
Vers18h une contraction un peu plus forte mais sans plus, je décide quand même d'aller à l'hopital quui est a 20mn mieux vaut y aller pour rien.
Vers 20h, la sage femme me donne le choix, l'accouchement ne se fera pas avant demain fin de matinée, vous pouvez choisir de rester ici cette nuit ou de rentrer chez vous. Vivant seule puisque l'heureux papa a décider de mettre les voiles et de ne pas assumer, je décide de rester.
Je continue mon homéopathie toutes les demi-heures, la sage-femme m'osculte le col qui était fermer à 20h commençait à s'ouvrir à 21h, sans douleur, puis elle revient toutes les heures contrôler, et paraissait très étonné de l'avancement rapide, à minuit le col est à 7, la sage femme décide de m'emmener en salle d'accouchement, le temps de prévenir tout le monde il est 0h30 je prends encore une dose d'homéopathie et au secours sa pousse qu'est ce que je fais, laissez pousser m'a t-elle dit, vite en salle d'accouchement, le temps d'y arriver, de me mettre sur la table, poussé une deux trois est la VOILA
la bouche grande ouverte prête à téter !!! vous imaginez à 0h30 j'étais encore dans la chambre, ma fille est né à 0h51 !!!
depuis je suis devenu adepte de l'homéopathie
j'ai aussi pris un programme de remise en forme, des cours d'accouchements sans douleur, et des cours d'allaitement.
Donc je dis, sérénité, homéopathie, ostéopathie, cours d'accouchement sans douleur, cours d'allaitement... utilisez tout ce qui vous rends bien dans votre tête et dans votre corps et tout se passe bien !!
Bonne grossesse