- mar. juin 23, 2009 8:23 pm
Salut , moi c'est Harmonie . J'ai 14 ans 1/2 . Je mesure 1 m 63 . J'ai actuellement un scoliose de 60 ° . Un jour , a l'age de mes 6 ans , j'étais a ce moment là en grande section , je m'en rappelle comme si c'était hier , ce jour là , c'était la visite médicale scolaire , le docteur scolaire , m'a demandé de m'assoir sur une table et dit a maman " cette enfant a un problème de dos " , auparavant personne ne m'avait parlé de mon dos . A partir de ce jour , les Rendez vous se sont multipliés , Rhumatologue , CHU Nantes , moulage , essayage du corset ... Je me revois encore du haut de mes 6 ans avec un corset qui me genais énormément . J'ai dû porter plusieurs corset jusqu'à l'âge de 10 ans et sa y est mon dos était devenu droit j'étais a 0° , difficile de se passer de ce fameux corset mais j'étais en apparence libéré ! Prochain contôle dans 1 ans , et là on me dit que je suis a 13° Puis 22° , remise en place d'un corset uniquement de nuit , l'année suivante ma scoliose continuait a progresser , le docteur me proposa alors un choix qui étais soit de porter un corset comme avant nuit et jour ou soir un corset très correcteur , ils appellent sa un corset charleston , je l'ai porté 6 mois , croyant que j'allais m'habituer a ce corset je faisais des efforts pour retrouver mon dos droit . Ne pouvant plus le supporter , nous avons repris le corset de nuit classique . IL y a tout juste 1 ans , le docteur me propose cette opération car ma scoliose avais nettement évolué , Je ne vous cache pas que je l'ai mal pris , car je suis plûtot une jeune fille dynamique , et cette opération me perturbe dans mon adolescence surtout que je ne souffre pas de mon dos . En fin de journée , je suis malgré tout fatigué . Après 1 ans de réflexion , ayant essayé l'ostéopathie , la fasiotérapie et ne parlons pas du kiné , en vain
je dois me faire opérer le 17 juillet , j'ai fais ma journée marathon ^^ au Chu , J'ai commencé ma première poche de sang aujourd'hui
Si vous avez des conseils , des questions , ou alors vous avez vécu la même chose je serais ravi d'avoir vos témoignage ou vos expériences !
je dois me faire opérer le 17 juillet , j'ai fais ma journée marathon ^^ au Chu , J'ai commencé ma première poche de sang aujourd'hui
Si vous avez des conseils , des questions , ou alors vous avez vécu la même chose je serais ravi d'avoir vos témoignage ou vos expériences !

s Bonjour Harmonie,
Bonjour Harmoniie. Très heureuse de te lire et de voir que tout c'est très bien passé pour toi.
Je vois qu'à 9 mois post-op. tu as quasiment récupéré une vie normale
et que tu es enchantée par le résultat de ton opération. En tous cas, merci de nous faire part de ton vécu, comme tu le dis, c'est tellement important pour les futurs opérés d'avoir des témoignages :cotent