Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LINOA
Bonjour Chris, je voulais te remercier sincèrement d'ètre toujours présente pour nous laisser un petit mot d'encouragement , tu dois y passer beaucoup de temps.
je te souhaite de bonnes vacances et espère que les miennes vont me changer les idées car habiter en pleine ville n'est pas de tout repos. je ne rêve que d'arbres et de fleurs. bisous; Linoa :biz
Par marietout
Du repos et des :bisous
Par NaNiNa
Tout mon soutien, et bonnes vacances à Chris.

A très bientôt :chance

NaNiNa
Par ginette
En parcourant le site de SP, je vois que tout est bien calme....Vacances obligent....Comment allez-vous Chris ? Nous pensons toutes à vous; Amitiés Ginette... :lettre
Par mary
coucou Chris
Tes nouvelles nous manquent, j'espère que tu penses à bien te reposer et tant pis si on attend encore un peu : PRENDS BIEN SOIN DE TOI !!!!!
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour tout le monde et merci de vos petits mots.
Le repos est hélas fini, les vacances terminées et lundi c'était la reprise. Je ne vais pas me plaindre j'ai eu la chance de passer de très bonnes vacances.

Je viens enfin vous raconter ma consultation du 27/08.
Déja j'ai bien cru ne jamais y arriver, cet été les routes et autoroutes de France sont bondées presque tous les jours, il nous a fallu presque 4 heures pour faire les 198 km qui séparaient notre lieu de vacances du C des M. Déja une heure pour faire 5 km avant l'entrée au tunnel sous Fourvière.

Bref donc pas beaucoup de surprise pour la consultation car en gros je savais déja à peu près les choses c'était donc surtout une formalité.
A mon arrivée j'ai passé de nouvelles radios, les choses sont faites avec beaucoup de sérieux.
Donc j'ai confirmé au dr R mon accord pour l'intervention, ayant passé une année très difficile et qu'il ne sert à rien d'attendre plus quand on arrive plus à assumer et meme à marcher.
Comme ils n'ont pas encore l'agenda 2010, je suis pour l'instant sur une liste d'attente pour la 1ère intervention aux alentours du 15 Février, la 2ème aura lieu environ 2 semaines plus tard.
Je recevrai un courrier de confirmation courant septembre avec les dates définitives, le rdv avec l'anesthésiste et aussi avec le dr R. ainsi que la liste des controles à effectuer.
La j'ai déja reçu une ordonnance pour faire un scanner du rachis lombaire afin de vérifier l'état du canal rachidien.
Confirmation de l'ablation de la tige harrington remplacée par du matériel colorado qui démarrera normalement de la meme zone que la 1ère fige donc D2 pour descendre jusqu'au sacrum qui sera fixé au bassin.
Et donc une ostéotomie au niveau lombaire afin de remettre le tout dans le bon axe.
ET la 2ème intervention pour mettre des cales ou les disques sont trop écartés.
:bisous1
Par vermo
Avec tout mon soutien Chris :bisous1
Par pink253070
bien contente de te revoir sur le site, mais bon c'est pour la bonne cause les vacances!!!! et ben moi pas encore partie ( semaine prochaine) mais bien occupée , pas mal travaillé en juillet et entre les f :bisou1 ramboises, la confiture eh oui et les invitations avec les amis qui profitent des "beaux" jpurs pour qu'on se fasse des soirées barbeq!!!!!des week end avec des animations partout et bien j'ai pas vu passer l'été et nous voilci à 15 jours de la rentrée!!! mais bon on croit toujours qu'on va faire plein de choses en été et puis on est pris par le temps!!!! en tious cas te voilà lancé pour la grande aventure qui j'espère te soulagera de toutes ces douleurs , as-tu dis au docteur C que tu allais ailleurs? je penses quand même que là bas c'est le top pour nos scolioses en tous cas pour les suites opératoires!!!! en attendant je souhaite que tu ne stresse pas autant que moi, j'en étais malade et finalement c'est gérable au final, lmais que de moments angoissants j'ai pu passer!!!! cette fois j'ai des soucis avec mes cervicales, cela me provoque douleurs et fourmis dans le bras une horreur, j'ai vu un ostéo aujourd'hui; j'espère que cela va aller mieux car c'est douloureux, j 'espere que tu as passé de bonnes vacances, je t'embrasse, bonjour chez toi et à une prochaine et courage pour la suite :bisou1
Par Biba
:hello
Merci Chris pour ton résumé concernant ta consultation pré-op. J'imagine que c'est bien difficile pour toi car ce rendez-vous "estampille" le chemin vers l'opération.
J'espère que tu gardes encore tous les bénéfices de tes vacances et que la reprise du boulot n'a pas été trop rude ! Courage !
Pleins de bib'bibous :bisous

PS : Pink, tu dois vraiment avoir besoin de vacances car Chris a expliqué dans son message qu'elle a passé de bonnes vacances et qu'elle a eu son RDV pré-op :bouh :bouh
Par ginette
Bonjour Chris, Je suis de tout coeur avec vous.Mais tout se passera .Bien sûr le premier pas à l'entrée de l'hopital sera le plus difficile...Ginette la "Chrysalide" ... :coeur2 :amis
Par Fanette
Merci pour les nouvelles Chris.

Bon, et bien, tt cela a l'air clair et net. Tu peux compter sur notre soutien, comme tu le fais si bien avec nous autres. Je t'embrasse très très fort :bisous
Par Gitty
Alors des tonnes de courage pour toi , car je sais qu'il en faut ! Et avec le soutien du site, ça va bien se passer, surtout se visualiser dans sa tête une opération réussi, ça aide .
:fleur :positif :positif :bisous1
Par coco30
:fleur Bonjour Chris,
Je viens aux nouvelles et apprends ton retour de vacances qui t'ont été profitables ainsi que ton Rdv avec le chir. qui lui part contre a dû être trés difficile rien que du fait du trajet !
:ouie
Je découvre que ça y est, le calendrier démarre. :tambour Les choses se mettent en place petit à petit et dans un mois, tu seras un peu plus fixée sur certaines dates. Je suis de tout coeur avec toi dans cette aventure et cette attente si longue soit-elle mais nécessaire pour être prêt à saisir cette chance qui nous est donnée d'avoir une nouvelle vie moins douloureuse, moins invalidante. :yes
:coeurs On est tous avec toi. :spodivers
Coco qui t'embrasse et pense bien à toi. :bisous
Par Rosy
je découvre les conclusions de ta consultation. tu es prête dans ta tête à faire le grand saut, car tu sais que cela ne va plus autrement, ta vie est de plus en plus difficile mais, il y a toujours ce "mais" qui est là...le cheminement moral déjà bien entamé va se poursuivre. nous serons là pour t'apporter notre soutien, notre présence. :bisous1
Par coriandre
Bonjour Chris,
bon, c'est parti, c'est presque un compte à rebours déjà. J'imagine qu'à l'âge adulte, et avec tout ce que tu as vécu et appris depuis, on envisage une telle intervention de manière bien différence qu'à l'adolescence. Est-ce qu'on a plus ou moins peur, plus ou moins d'espoir? Tiens-nous au courant en tout cas. J'espère pouvoir t'apporter à mon tour quelque soutien, bien que je sois nouvelle sur le site et tellement moins active et "savante" que toi sur la question! :bisous :bisous
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !