Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franck
Bonjour,

Oui, pourquoi pas cette année. Je n’ai pas pu l’année dernière. Ce serait un grand plaisir pour moi que de passer une journée en compagnie de toute cette belle famille que nous formons. Je vais d’ores et déjà essayer qu’il n’y ait pas de match de rugby ce Samedi ou sinon que mes troupes puissent se passer de moi.

Gageons que j’arriverais à amener toute la maisonnée. Je pourrais même sans problèmes vous donner un coup de main à la logistique pour tout installer. Je me porte candidat pour donner la main. Qui sait, pourquoi ne pas amener la petite collation de 10 heures façon Lyonnaise...

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
:bravo Alors la je dis oui tout de suite pour tout, on a jamais trop de mains et souvent ce sont des mains masculines qui nous manquent donc nous acceptons ton aide avec plaisir et je dis oui aussi pour la petite collation lyonnaise, y'a pas d'heure pour manger, lol, et si toute ta petite famille peut venir nous ferons leur connaissance avec plaisire
Un grand merci d'avance à toi :bisou1
Par Rosy
c'est super sympa de proposer ton aide, on en a bien besoin pour la préparation de l'ag.on sera ravi de vous revoir et de faire connaissance de toute la famille. :bisous
Par chris
C'est quoi le tablie de sapeur ? :anniv2
Par franck
Bonjour Chris,

Le tablier de sapeur est une spécialité culinaire de la région lyonnaise à base de gras-double (ou « bonnet nid d'abeille »). Spécialité typiquement lyonnaise, le tablier de sapeur est à lui seul, un symbole vivace de la gastronomie rhodanienne.

Pour ma part, je ne suis pas un fana mais il y a d'autres spécialités sympas à Lyon qui donnent une ligne à toute épreuve : charcuterie, quenelles, grattons, saucissons à cuire, les coussins Lyonnais. Uniquement des produits diététiques et étudiés pour ne pas prendre de poids. a ce propos, Thomas est un fana de quenelles. Je lui ai promis que nous irions en manger dans un restaurant Lyonnais cet été. Il s'en réjouit d'avance. Pas loin de l'endroit où avait lieu l'Assemblée Générale, il y a deux ans, se trouve la brasserie Georges - haut lieu de la gastronomie lyonnaise - où les prix restent raisonnables. Pourquoi n'iriez vous pas y faire un tour en Novembre ?

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Ah le gras double, non merci, lol, sans façon que ce soit la matin ou plus tard, lol
Par contre les quenelles ou les gratons, miam, miam
Déja entendu parler de la brasserie chez Georges, par contre je crains que ça fasse un peu court :bisous1
Par Rosy
qu'est ce qu'on m'en a déjà parlé de la brasserie Georges, non loin de notre rv ag!.je crois même qu'elle est connue pour les spécialités de ma région! :bisous
Par franck
Bonjour,

Hier, Justine a passé ses examens annuels. Elle est devenue une habituée, mais l’angoisse persiste quand même et c’est bien normal. Le programme était riche : bilan sanguin, échographie, scintigraphie, test d’effort et rendez-vous avec le médecin en fin d’examens. Le moment le plus difficile aura finalement été la pose du cathéter pour les examens avec cette aiguille qui fait si peur. Quelques larmes, puis cela fut vite oublié. Le test d’effort a consisté à une prise de pouls au repos, à deux tours de l’étage en courant sous les encouragements des infirmières. Puis le contrôle des mêmes données après l’effort. Tout cela s’est fait dans une ambiance sereine. Nous le devons sûrement à toute l’équipe de l’hôpital de jour qui rend ces moments plus doux... Merci à eux.

Les résultats sont satisfaisants, les choses restent stables malgré la persistance d’un léger shunt dans une artère cœur/Cerveau. Pas d’alertes ou d’aggravations, alors les choses vont bien. Les valises pour aller à la mer la semaine prochaine vont pouvoir se préparer sereinement. Justine aura de nouveau rendez-vous en cours d’année mais pour la visite avec le professeur pour un bilan des examens.

Papa souffre un peu à cause d’une dent de sagesse qu’il va bien falloir extraire sans tarder avant de ressembler à un lapin. Mais à trois jours des vacances, l’envie n’est pas là. Peut-être le courage aussi. A vrai dire, même si j’y vais lorsqu’il le faut, j’ai une peur bleue du dentiste. Mon talon d’Achille, je l’avoue. Allez, Papa, courage... comme les enfants après tout.

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
que ça fait plaisir de lire en ce temps de vacances, que les résultats de Justine sont stationnaires, et elle, toujours aussi courageuse! :bravo allez du courage au papa pour cette dent! et pourquoi pas justement le faire avant de partir afin de pouvoir oublier tout cela pendant les vacances. parfois, ça passe comme un rien, j'en ai fiat l'expérience récemment! bonnes vacances à toute la famille. :bisous
Par franck
« FORT COMME LA VIE »

La vie d’Alberto Contador aurait pu s’arrêter dans une descente des Asturies le 12 mai 2004. Le jeune coureur de Liberty Seguros gît sur le sol, inerte. Il est tombé seul, sans explication. Lorsque Santiago Fernandez Zubizarreta arrive sur les lieux, Contador respire encore. Le médecin du Tour des Asturies pratique les premiers soins, machinalement. Ces premiers gestes de survie auront leur importance. Personne ne le sait encore, mais Alberto Contador vient d’être victime d’un début de rupture d’anévrisme. Transporté d’urgence à l’hôpital d’Oviedo, son état est grave mais les premiers secours pratiqués sur le bord de la route lui ont visiblement sauvé la vie. Il retrouve ses esprits et veut rentrer chez lui.
Dans la maison familiale de Pinto, cité-dortoir de 40 000 habitants située dans la banlieue Sud de Madrid, la famille Contador s’inquiète. Ils ont déjà eu droit, quelques années auparavant, à leur lot de désagréments. Raul, le petit frère d’Alberto, est atteint de paralysie cérébrale. L’inquiétude est justifiée, moins d’une semaine plus tard, lorsqu’il faut transporter à nouveau d’urgence Alberto Contador à l’hôpital de Madrid. Le diagnostic est alarmant : le coureur madrilène souffre d’un cavernome, une lésion cérébrale consécutive à une malformation vasculaire congénitale. « Cela a été un moment particulièrement pénible pour toute la famille, signale Francisco Javier, le frère aîné et désormais manager. On était tous un peu désemparés, on s’est tous beaucoup soutenus mutuellement. On a essayé de se montrer forts parce que Raul était là aussi et qu’on avait pas le droit de lui faire ressentir notre détresse. Mais c’est encore Alberto qui nous a finalement donné une belle leçon de vie ».
Alberto Velasco Contador s’en est sorti au bout de trois longues heures d’opération immortalisées aujourd’hui par soixante dix points de suture à la tête. Au cours de ces moments particulièrement difficiles, Manolo Sainz, le manager de Liberty, a été omniprésent. Il a toujours été d’un soutien précieux pour la famille Contador. Alberto lui en a toujours été reconnaissant. « Je n’ai pas à juger ce qu’il a pu faire mais, en ce qui me concerne, il a été d’un grand réconfort pour ma famille au cours des moments difficiles », a toujours estimé le double vainqueur du Tour.

Le coureur de Pinto a recommencé à marcher dès le mois d’Août 2004 pour finalement remonter sur un vélo au mois de Décembre. « Je savais qu’il fallait que je remonte sur un vélo, confie-t’il, c’était le bon choix ». Ces mots lui reviennent un mois plus tard, lorsqu’il reprend la compétition au Tour Down Under, en Australie, et remporte une étape. « Là où il y a la volonté, il y a un chemin, avait-il lancé pour ce bouquet de la résurrection comme il l’avait déjà murmuré à l’oreille de sa mère à son réveil sur son lit d’hôpital. Cette victoire en Australie restera comme le plus beau moment de ma vie ».

L’équipe – 27 Juillet 2009.

Finalement, le monde est minuscule. Même le vainqueur du Tour peut avoir un cavernome. Cela a bien plu à Justine. Sans entrer dans le débat du sport cycliste et de ses couloirs sombres, l’histoire m’a paru belle. La morale aussi. On peut réussir sa vie et être passé tout prêt de la sortie. Etre malade, guérir et vaincre le sort. Ou ne pas guérir et continuer son chemin avec sa maladie sans baisser les bras.
« Là où il y a la volonté, il y a un chemin ». Pas de doutes que la leçon est belle. Quoi qu’il nous arrive, les choses continuent tant que l’on garde confiance, courage et volonté de réussir.

Sûrement que ce petit bonhomme en jaune a dû penser aux siens très fort en montant sur Verbier ou en roulant comme une fusée autour du lac d’Annecy. Sûrement qu’il a tiré de sa propre expérience une force que l’on ne peut imaginer. Peut-être que d’avoir pris ce chemin dans sa vie, il y a de cela quelques années, l’a porté dans sa quête. Nul doute même.

Sûrement a-t-il pensé aux siens, surtout son frère, qui l’aiment et qui l’ont accompagné sur la route jusque là. J’ose espérer qu’il a aussi pensé à lui, sa quête atteinte, parce que ce qu’il a gagné, il se l’est mérité à grands coups de courage, de volonté, mais aussi grâce à l’affection des siens.

Voilà qui poussera sans doute les autres à ne pas baisser les bras, ou abandonner. Quoi qu’il en advienne...

Meilleures pensées,
Franck
Par Biba
:bravo2 pour ce rappel de volonté et de force .. ! :bravo1

PS : alors .. pris ce rendez-vous chez le dentiste :cotent
Par Fanette
Merci de nous rappeler cette belle histoire, Franck. Je la connaissais, car le copain de ma fille, cycliste, nous fait "subir" le Tour de France ! lol !

Quant au dentiste, idem que toi, sauf que j'ai eu la grande chance de ne pas avoir de dents de sagesse ! Ce sont les autres qui me causent du souci !

Embrasse bien fort Justine et Thomas de ma part ! :bisous
Par franck
Bonjour,

Pour la dent de sagesse, le rendez-vous est pris. Ce sera le 24 Septembre. Ce sera juste un moment inconfortable à passer mais il faut espérer qu’après, on en parlera plus.

Il fait chaud, voire très chaud en ce moment sur la région lyonnaise. 37 degrés au thermomètre à 18 heures. Cette nuit, comme les précédentes, a été très chaude. Pas un souffle d’air en plus. Thomas profite de ses 12 heures de protocole de l’Eté. Il remet son corset à 22 heures jusqu’à 10 heures le lendemain matin. Même avec cette amélioration, les choses sont dures. Il ne dormait pas encore à 23 heures 30 hier. Trop chaud. Il est un peu dans le dur à cause de cela en ce moment.

Pas facile, le corset l’Eté. De passer à 12 heures nous avait réjoui et un peu inquiété aussi au niveau de l’évolution des choses à l’époque. Une fois de plus, le docteur détient la sagesse. Il nous avait dit que, même 12 heures, cela reste un corset avec ses contraintes. Ce n’est jamais facile nous avait-il dit et surtout de ne jamais oublier que c’est lui qui le porte, que pour lui les choses restent ardues parfois. Je pense bien à tous ceux, en ce moment, qui ont un protocole plus lourd, en leur adressant mes encouragements. En espérant aussi que les températures vont redescendre un peu ces prochains jours pour permettre à chacun de passer de meilleures nuits.

Meilleures pensées à tous,
Franck
Par marietout
Bonjour Franck,
J'ai besoin d'un petit conseil, enfin je dirai plutôt un gros! Thomas pourrait-il me donner des idées afin que je puisse perdre un peu de poids?Je sais que le combat a été mené haut la main pour lui...Ce serait très gentil.Même, si je ne viens pas beaucoup, il m'arrive de lire et de vivre de grandes émotions bien plus qu'avant....
J'avance droite sur mon chemin.Bisous aux 2 petits si courageux dans leur lutte, et à toute la famille! :biz :biz :bisous1 :bravo1
Par franck
Bonjour Marietout,

Pour répondre à ta question, le régime alimentaire de Thomas est assez simple. Vu qu’avant, il se nourrissait exclusivement de ce qu’il aimait (pâtes, pommes de terre et peu de viande), il doit dorénavant équilibrer son alimentation.
En fait, le « régime » a consisté à rééquilibrer son alimentation et diminuer un peu les portions. Maintenant, il mange des légumes, de la viande ou du jambon et de temps à autre des pâtes ou des pommes de terre. Les petits déjeuners sont plus équilibrés ainsi que les goûters où la part belle est donnée aux fruits. Plus de grignotage, même occasionnel. Je précise qu’il ne buvait pas de boissons sucrées auparavant. Que de l’eau. Mais bon, il avait surtout de l’appétit... comme son Papa. Alors, maintenant : variété et diminution des quantités.
En plus de cela, nous lui faisons faire plus d’exercice qu’il n’en faisait avant. Du vélo, de la piscine, de la marche... pas mal d’activités pour se dépenser. Il a surtout repris des principes stricts mais pas si difficiles que cela à respecter qu’il avait un peu perdu au fil du temps.

Par contre, en ce moment, il a souvent mal au dos lorsqu’il ne porte pas son corset. Un peu la même douleur que lorsque l’on a un lumbago. Je pense qu’il a tout de même perdu un peu de musculature en même temps que du poids. Alors, on va le signaler au kiné pour peut-être transformer une séance d’exercices sur les deux de la semaine en massage. Cela pourrait être bénéfique.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !