Je suis toujours en réflexion, Coriandre mais je crois que malheureusement certaines d'entre nous n'ont plus le choix de la réflexion!
Je pense que tu as encore du temps pour faire murir l'idée de l'opération. Tu m'as l'air déjà un peu plus préparée et ta petite famille t'encourage et se sent prête à te soutenir, c'est un grand plus.
Pour ma part, je dois surveiller pour voir si ma scoliose continue de progresser, et si c'est le cas, je n'aurai pas le choix non plus. J'ai lu l'histoire de Chris, elle a retardé de quelques années avant de se lancer, et maintenant elle se sent prête et elle encourage les autres.
Le point positif c'est qu'on peut tout préparer suffisamment à l'avance, en espèrant qu'on souffrira le moins possible et que cette période passera le plus vite possible. Un an ou 2 de galère, ce n'est rien si ca permet par la suite de mener une vie plus sereine et de bien vieillir. Il faut bien suivre les histoires des unes et des autres pour se rassurer, et ça aide aussi à faire le choix du bon chirurgien.
Je te souhaite pleins de bonnes choses.