Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#146829
Bonjour à toutes,
Je viens "converser" un peu dans mon forum préféré. Tu as raison Chris, ce n'est pas très utile d'être négatif, je dirais même que c'est super négatif ! lol. :boire . Et, en plus, je suis d'habitude de nature très optimiste !
L'idée d'aller consulter quelqu'un se fait jour progressivement dans mon esprit et je te remercie pour tes adresses en MP. Il est vrai que quand on peut compter sur des personnes qui connaissent ces médecins plutôt que d'aller consulter au hasard, ça fait une nette différence. Merci SP.
Pour répondre à Hirondelle, que je salue aussi, je n'ai jamais fait de Kiné en piscine. Je trouve que celui qui s'occupe de moi est très compétent, il a l'air de s'y connaître en scoliose, il essaie de trouver pour moi les mouvements qui conviennent et ne se contente pas de me masser pendant une demi heure (bien que les massages soient agréables !) mais...il n'y a pas de piscine dans son cabinet ! On ne peut pas tout avoir !!!
Merci, en tout cas pour vos réponses qui font chaud au coeur. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#146840
bonjour triphon et bienvenue à toi sur le site. je découvre ton histoire et toutes les incohérences dites durant ces années. en ce qui concerne ce centre à caluire, je le connais très bien puisque j'y ai passé quelques années et ma scoliose a été soignée la bas. je reconnais bien les cabines de déshabillages dont tu parles, la façon de consulter, ...mais malgré la vétusté du centre, on y était très bien soigné et je n'aurais vraiment rien à redire. il est vrai cependant que j'y ai été quelques années avant toi et les chirurgiens n'y sont plus les mêmes. je me souviens qu'à l'époque tous les jeunes de ta région venaient soigner leur scoliose dans ce centre. j'ai d'ailleurs garder des contacts. aujourd'hui, pour toi, le bilan s'impose afin de savoir ce qu'il y a à faire. ta ceinture soulage, mais ne résout pas les problèmes, il faut voir plus loin. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#146850
Bonsoir !
Même s'il n'y a pas de piscine, je pense que le principal est d'avoir un kiné qui connaît les scolioses :chance
Tu peux éventuellement demander des conseils pour faire des exercices de kiné dans une piscine (ceci bien entendu si tu aimes nager :cotent)
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle
#146896
Tu as le droit d'exprimer ce que tu ressens même si, sur le moment c'est trés négatif. Je passe aussi par ce genre de phase et je crois que nous ne sommes pas les seules! Le moral joue au yoyo.
Il faut que tu te fasses suivre c'est primordiale, car ta scoliose peut évoluer. Seul un spécialiste pourra te le dire.
Les étirements en piscine me font du bien mais on peut en faire au sol aussi.
Tiens nous au courant!
:chance :biz
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#147399
Bonjour à toutes,
En parcourant les histoires de ce forum (tellement vaste et enrichissant) je me pose une question sur les matelas à mémoire de forme, sujet qui revient souvent dans les topics. Je ne savais absolument pas que ça existait, jamais entendu parler avant !!! Je voudrais savoir si on en trouve dans tous les magasins
de literie ou s'il faut aller dans un magasin particulier (genre spécialisés dans les handicaps)? Je possède déjà un lit électrique avec deux matelas séparés de 80 x 200 cm, pratique pour ne pas réveiller l'autre quand on se retourne continuellement dans son lit, mais il a déjà 11 ans et, vu mon mal de dos actuel quand je suis allongée, je pense qu'il serait peut être temps d'en changer. Merci pour vos conseils. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#147514
Bonjour a toutes,
Merci Rosy, pour le lien sur les literies, c'est très instructif et même rigolo parfois. C'est primordial de garder son humour et sa joie de vivre malgré les douleurs.
Je vais aller visiter quelques magasins de literie mais... franchement, je ne me vois pas m'allonger si longtemps sur les lits pour voir s'ils conviennent à mon dos !!! Je verrai bien si j'ose.
Autre chose, je ne sais pas si je demande au bon endroit, mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment mettre un avatar. Je vais dans "profil",puis au fonds de la page, mais je ne sais pas ce qu'est le code URL. (Pas très douée en informatique ! Ca fait seulement quelques mois que j'ai un ordinateur). Merci d'avance. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147515
L'URL c'est l'adresse internet de ton image, par exemple l'URL du site SP c'est www.scoliose.org
Mais si tu n'arrives pas à mettre toi même ton avatar en ligne, envoie le par mail au webmaster qui le fera dès qu'il pourra : webmaster@scoliose.org

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#147517
Merci Chris pour tes infos, J'ai préféré envoyer un mail au webmaster, c'est plus sûr !
Bonne soirée à tous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#147544
Bonjour à tous et toutes,
Merci Fefe d'être venu faire un tour dans mon histoire. Pour ma part, j'étais déjà allée voir la tienne et je peux te dire que je trouve que tu as tout à fait ta place dans ce forum. Scoliose, cyphose ou lordose : même combat !!!
Le dos n'est pas "tordu" au même endroit, c'est tout ! D'ailleurs, il y en a qui ont malheureusement les trois en même temps. Je pense que les douleurs sont plus ou moins égales pour tout le monde. Ca tire, ça coince, ça craque, ça pince, ça pique, ça brûle...et j'en oublie. lol.
Il est vrai qu'il faut absolument faire changer les mentalités des médecins, pour que nous ne soyons plus jamais confrontés à ces idées fausses sur l'évolution des scolioses. C'est un des buts de l'association, parmi tant d'autres. :bravo .
Pour mon cas, l'idée d'aller consulter un spécialiste se fait progressivement dans mon esprit mais je recule l'échéance (je crois que je fais la politique de l'autruche) mais j'y viendrais !
Courage à tous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle
#147566
Nous sommes beaucoup à faire la politique de l'autruche, moi la première! :sourire
En vieillissant fatalement une scoliose a de grande chance d'évoluer lorsqu'elle atteint un certain nombre de degrés d'angle, également pour les scolioses lombaires lorsque les vertèbres ont une forte rotation. De nombreux médecins non spécialisés ne le savent pas malheureusement et donc ne tirent pas la sonnette d'alarme. C'était le cas pour moi aussi. c'est vraiment par hasard que j'ai su qu'il fallait consulter un spécialiste, par l'intermédiaire d'un médecin que je venais consulter pour un autre problème!
Mon médecin généraliste m'avait refuser une lettre de consultation d'un orthopédiste car il me disait que c'étaient des chirurgiens et qu'il n'y avait aucune raison d'en consulter un puisqu'il n'était pas question de réaliser une opération aussi lourde sur moi.
Ce site est important car permet de nous comparer à d'autres histoires.
Le fait de consulter n'engage à rien, juste à savoir où on en est dans nos degrés.
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147569
Le fait de déja penser qu'il faudra consulter un spécialiste est déja un grand pas en avant dans la démarche, tu verras petit à petit l'idée va germer de plus en plus dans ta tete jusqu'au jour ou tu prendras le téléphone pour prendre rdv;
Et effecitvement consulter un chirurgien ne veut pas dire qu'il va opérer, mais souvent les ortho spécialsites des scolioses sont aussi chirurgiens mais heureusement ils n'opèrent pas toutes les scolioses :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#148690
Bonjour fefe, bonjour à tous,
Merci de t'inquiéter de ma santé. c'est vraiment gentil. Pour l'instant l'idée d'aller consulter fait son chemin. Il est vrai qu'on "s'habitue" aux douleurs, surtout quand elles ne sont pas encore trop handicapantes, mais il viendra un jour ou, quand j'en aurai vraiment marre d'avoir mal, je prendrai le taureau par les cornes et je me lancerai. Je sais maintenant, grâce à vous, qui il faut consulter. Je vous tiendrais au courant de toute façon. Bon courage à tous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#148696
C'est un travail sur soi à effectuer, une idée à faire germer, mais tu verras à force d'y penser tu finiras par prendre un rdv :bisous1
Par sylvie06
#148724
Bonjour,
A force te te "voir" à la cuisine (lol) je me suis décidée à faire un tour chez toi,sur ton histoire...La politique de l'autruche est une constante par ici ,comme les si j'avais su brefffffff!!!!!!T'inquiète un jour on fini par trouver le courage !!!si si si!!!
Je te souhaite quand même la bienvenue au club .
:bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !