Bonsoir à toutes,
Il m'a bien fallu 2 jours pour me remettre de ma visite en clinique à Toulouse.
Un monsieur trés agréable ,mais qui ne m'a pas donné les infos que j'attendais sur une éventuelle opération, faute d'examens plus approfondis, IRM (entre autre) pour évaluer les dégats!!!
Je n'ai pas entendu de conseil, sauf de me laisser choisir en mon ame et conscience entre "peste" ou "choléra"!!. Il m'a dressé 2 tableaux trés noirs de la situation: opération trés délicate, lourde, avec un résultat incertain quand à la reprise du travail, et un risque de paralysie totale qu'il estime à environ 3 pour 1000..impossibilite de me remettre droite et de diminuer signifiativement ma bosse.(grosse déception!!!). Pour le positif c'est essentiellement de me rendre un équilibre, éviter une évolution certaine avec ,peut etre, un 90 degrés dans 10 ans , des risques ,des douleurs encore plus importants, et un travail beaucoup plus difficile pour lui à cause de la moelle épinière..trés proche.
En plus j'ai perdu 4 cm de taille. Il pense que je dois prendre le temps nécessaire à la réflexion .Il ne veut pas opérer ('vu les risques) si l'essentiel de ma motivation est esthétique. Mais la vérité est qu'elle interviendrait bien dans 50 pour 100 de ma décision .Les filles vous comprenez mon désarrois,
ma peur de l'échec.???? Je vis seule et ne veut pas renoncer à mon travail, je ne le supporterai pas moralement, plus d'une année, à rester à tourner en rond à la maison.Pour l'instant j'essaie de faire un peu le vide dans ma tete car j'attends pour un projet immobilier et une mutation dans mon travail. Je ne prendrais aucune décison avant 6 ou 12 mois mais je veux bien toutes vos impressions et vos commentaires sur ce premier contact. IL m'a demandé de ne revenir le voir que quand j'aurai pris une décision . Dur , dur.... Bonne soirée à toutes ,surtout aux filles que j'ai eu au téléphone .Je dois appeller Clochette et il me tarde mais je rentre souvent plus tard que 18 heures.
Ah , aussi j'oubliais; il faudra surement 2 opérations , et dans le meilleur des cas je n'aurai que 2 vertèbres de libres (peut etre).. Malgré tout cela , j'ai trouvé ce Monsieur trés agréable, modeste, ne poussant pas à la consommation, et il a avoué, tout doucement, (seule ma fille présente à la consultation a entendu) n'avoir eu aucun échec en 20 ans!!!

Cigale