Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cloclo
bonjour je m'appelle chloé et je suis nouvelle. ça fait maintenant 4 jours que j'ai mon corset et on va dire que j'ai l'impression que tout le monde le voit. Mes parents me rasurrent en me disant qu'on le voit pas mais j'ai toujours l'impression qu'on le voit .

je voulais savoir pour ceux qui sont peut-etre plus habitués que moi si vous avez des trucs pour eviter d'y penser !

voila repondez-moi vite svp !!

:bisous
Par marietout
Bonjour Cloclo,
Je comprends ton problème, tu vas très vite t'habituer nous allons faire tout notre possible pour t'aider...Est-ce qu'une personne t'a déjà dit quelque chose?Comment t'habilles-tu?
Sur le site il y a d'autres ados et elles vont t'aider. Comment supportes-tu ton corset physiquement?Les premiers jours ne sont pas faciles mais au fil du temps ce sera comme une seconde peau et parfois tu te sentiras protégée.Certaines lui donnent un petit nom!!!
Le mieux c'est d'essayer de faire les choses qui te font plaisir...
A bientôt, reviens vite. :bisou1
Par cloclo
bonjour ,merci pour votre reponse !

Quand j'ai eu mon corset j'ai du refaire toute ma garde robe , j'ai pris des vetements larges et une taille de plus en bas.

Personne ne ma encore rien car c'est les vacanses ,mais se qui m'inquitié c'est pour l'ecole j'ai peur qu'on se moque de moi.

voila :biz
Par chris
Bonjour Chloé et bienvenue sur SP

ON s'imagine souvent qu'un corset se voit, mais sous des habits il est souvent invisible, tu peux mettre des hauts un peu large, ça permet de mieux dissimuler, dans la rubrique corset, tu pourras trouver des astuces pour mieux encore le cacher.
ET pour que tout le monde puisse mieux te soutenir si tu peux en parler à tes camarades en leur expliquant ce qu'est une scoliose et pourquoi tu portes un corset, tu seras certaine qu'ensuite ils ne se moquerons pas de toi, au contraire ils te comprendront et te soutiendront, tu peux sur ce lien trouver un modèle d'exposé pour mieux en parler
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397

:bisous1
Par coco30
:hello Bonjour Cloclo & bienvenu parmi nous :welcome
C'est vrai que les premiers jours avec le corset ne sont pas évidents mais après une petite période d'adaptation, tu vas voir, on s'y fait vite.
Pour l'école, Chris a raison. N'hésites pas à leur expliquer et à répondre à leur questions. Après, il n'y feront plus attention.
Avec tout mon soutien et mes encouragements :bravo :chance
Bisous :bisous1 Coco
Par cloclo
salut,

je vous remercie pour vos conseils , je vais essayer de le faire j'en n'est dejà un peu parlé à mes amies ,elles m'ont comprises et elles m'ont dit qu'elles me soutiendrait .

voila bisous
Par Rosy
bonjour cloclo. à mon tour de venir te souhaiter la bienvenue sur le site. j'ai lu sur une autre histoire que tu préférais porter ton corset plutôt que d'aller vers l'opération. tu as bien raison, il faut le porter consciencieusement en espérant donner un grand coup de claque à ta scoliose. :bisous
Par chris
tu voies tu as déja des amies pour te soutenir, ça va t'aider à mieux suivre ton traitement, et tu peux venir parler ici meme et surtout quand ça ne va pas pour qu'on puisse te remonter le moral et te soutenir :bisous1
Par trax
Bonjour et bienvenue cloclo ! :welcome
Je porte un corset depuis 4 ans, et j'ai toujours l'impression qu'on le voit !!
Mais souvent, certains gens qui savent que j'ai un corset doute sur le fait que je l'ai. Ils me demandent si j'ai mon corset et quand j'affirme, ils sont étonnés. Cela doit tout de même dépendre des habits...
Bisous, et bon courage, ne t'inquiète pas !
trax :bisous
Par alex31
oui ces super vraiment qu'elle te soutienne!! :bisous1
Par cloclo
:coucou coucou,

oui, ça me donne beaucoup de courage !
et vous aussi bon courage !!bisous :bisou1
Par trax
Bonjour cloclo
C'est bien que tu positives !
Il faudra nous expliquer ton premier jour au collège jeudi !! :cotent
:bisous1
Par cloclo
coucou,

promis je vous raconterais tous pour vous dir comment je me suis sentit,
mais j'appréhende comme meme un peu car dans ma classe il y a des gars qui sont trop debile qui comprenne rien !!

comment supporter leur moqueris?

bisous a+
Par trax
Oh ça on en voit tous les jours hélas.
Il faut, si tu en as le caractère, répondre quelque chose de cinglant qui leur clouera le bec !!
Sinon, les ignorer et ils se lasseront :cotent
Bizous
Trax :bisous1
Par cloclo
salut

merci trax !!

bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !