Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
on attend tes premières impressions! :bisous
Par triphon73
Merci Fefe et Rosy.
En effet, c'était ma première séance, hier matin. C'est un kiné que je connais déjà, j'ai fait des séances avec lui au printemps 2009 (et l'année dernière aussi). Il connaît mon dossier et ma scoliose. Donc il a fait travailler mes muscles "endormis" et m'a fait faire des mouvements appropriés pour mes douleurs + quelques massages bien agréables. Aujourd'hui, par contre : grosses courbatures de partout !! Mais je sais qu'à la longue, je m'assouplis un peu et ça me fait du bien. Je vais le voir une fois par semaine. Ca tombe bien, juste avant l'hiver ! Gros bisous à vous deux.
Par Rosy
aie! aie! ce lendemain! mais nul doute, qu'avec les séances, ça va aller et tu sentiras moins les courbatures. c'est bien, tu connais le kiné et tu y vas donc en toute confiance. :bisous
Par daliflore
coucou
peux-tu me dire comment on met 1 avatar ?
Par Kally
coucou Triphon.

:bisou1 ici également.

je suis ravie d’apprendre que ça se passe bien avec ton kiné, j’espère que ça te soulageras au mieux.
ça se passe bien de mon côté aussi. le kiné à l’air très qualifié sur les problèmes de rachis et pense contrairement au dire du radiologue que l‘inversion de courbure cervicale peut se corriger, alors on travaille la dessus. j‘ai bon espoir.

:amis
Par Rosy
cela fait un p'tit moment qu'on ne te voit plus. j'espère que tout va bien pour toi. :bisous
Par chris
Bonsoir Triphon

J'ai vu que étais parmis nous tout à l'heure mais cela fait déja longtemps que tu n'as pas posté, j'espère que tu vas bien.
Je t'ai envoyé un MP :bisous1
Par triphon73
Juste une petite escapade de quelques jours mais me voilà de retour, merci pour votre sollicitude. Tout va à peu près bien (enfin, hormis les douleurs du dos mais vous connaissez ! ) et je gère (séance de kiné cet après midi). :bisous
Par Rosy
ça fait du bien aussi de s'échapper du train-train quotidien, il le faut de temps en temps et ça fait du bien au moral. :bisous
Par marietout
Courage! :chance nous connaissons, mais avec le temps les douleurs se modifient...Enfin je veux dire avec l'âge! :bisous
Par Kally
coucou Triphon.

je viens prendre de tes nouvelles à toi aussi ? comment ça se passe la kiné ? ça te soulage un peu ?

une petite info intéressante. tu savais que la "sciatique du bras" ça s’appelle une radiculalgie ? elle est provoquée par les contractures chroniques des muscles para-vertébraux et fonction de comment et ou tu as mal, on peut savoir dans quelle vertèbre il y a atteinte d’une racine nerveuse. la mienne c’est une C5, c’est pour ça que j’ai l’épaule "qui déconne" ^^.
la kiné doit donc intervenir sur ces contractures pour éviter la récidive de cette "sciatique".
euh…, j’avoues. c’est parce que j’ai reçu le rapport de l’ortho que je sais tout ça. sinon j’avais tout oublié.

gros :bisou1 à toi
Par chris
En fait la radiculagie c'est pas tout à fait ça
http://www.vulgaris-medical.com/images/ ... -1259.html
Ca ne se situe pas que dans le bras, c'est une douleur due à un nerf innervé mais ça peut etre à n'impote quel endroit de la colonne par que les cervicales et les bras :bisous1
Par chris
Merci Kally, tout est vraiment bien expliqué en détail sur ton lien :bisous1
Par triphon73
Merci Kally et Chris pour les liens très instructifs.
J'ai parlé à mon kiné de mon problème de bras droit qui "coince" et de mes difficultés à tenir un stylo et à écrire (en fait, je serre le crayon trop fort, je n'arrive plus à le tenir correctement et j'ai des douleurs à la main et au poignet quand j'écris trop longtemps, impossible de faire manuellement une simple lettre, heureusement qu'il y a l'ordi ! Mon écriture a beaucoup changé et il est très difficile de me relire. J'ajoute que j'ai fait tous les examens, genre neurologue, etc... pour savoir d'où ça venait et ils n'ont rien trouvé). Peut-être que ça vient de ma colonne vertébrale ? Je n'y avait pas pensé avant.
Il m'a dit que, la prochaine fois, il me montrera quelques exercices à faire pour essayer d'y remédier.
Sinon, mes séances se passent au mieux : une demi heure avec le kiné, pour étirement des muscles + finition par des massages et une demi heure d'exercices (sur l'échelle) dans la salle de "gym" + trois jours avec les courbatures ! lol.
Les bienfaits ne se font pas ressentir tout de suite mais à la longue ça ne peut que faire du bien ! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !