Bonjour Coco.
en fait je ne rentre pas en sejour au centre. je vais seulement faire mes séances de rééducations la bas et après je rentre chez moi.
je voulais bien dire que la ceinture ne me gène pas dans le sens ou elle n‘entrave pas mon travail, mais elle m‘oblige à le faire différemment, à adopter les bonnes postures. disons que c’est une bonne gène.
par exemple j’ai remarquer que sans, pour habiller une personne par le bas, même si je m’accroupis ou me mets à genoux, hé bien j’enroule le bas du dos. alors forcément pour se redresser, ça coince. ou les baignoires (le pire, j’ai honte !). j’ai pris conscience que je me penchais par-dessus. avec la ceinture je ne peux plus. à genoux (ce qui est bien)… elle m’empêche d’arrondir le bas du dos.
enfin, c’est pour toutes ces petites choses je pense que j’ai perdu ma lordose, j’ai pris la mauvaise habitude de me tenir penchée vers l’avant. je pensais faire les bons gestes. mais non !!!
" penser à se tenir droite. toujours ! "

(pas facile)
sinon, je ne sais pas de quelles idées reçues tu parles ???
quand j’ai demandé la ceinture à mon médecin, il n’était pas trop d’accord au début, il m’a expliqué que le port de ce genre de ceinture était "une facilité" car on ne fait plus travailler nos muscles du dos et que justement quand on a une scoliose, il faut pas. j’ai du insister et lui expliquer que de toute façon je rentrais parfois chez moi et tombais en larmes après une journée de travail et que je ne me sentais plus capable de reprendre dans ces conditions. alors on s’est mis d’accord pour que je ne la porte qu’au travail. j’avoues que je la porte un peu plus souvent. surtout quand je sais que je vais rester longtemps assise. le pire -> les chaises à dossiers rigides, je pense que tu connais, on arrive pas à se caler le dos, donc elle m’évite de finir "avachie". on me le fait souvent remarquer, mais je m’en rend pas compte. faut que je travaille la dessus aussi.
" penser à se tenir droite. toujours ! "

merci