- jeu. déc. 10, 2009 9:17 pm
Cher Père Noël,
Je te dois des excuses. C'est difficile à dire mais maintenant, j'ai 9 ans, je suis grand. Mes copains d'école ont un peu vendu la mèche, à vrai dire. Je connais maintenant la vérité sur toi. Je l'ai dit à Papa et Maman. Ils m'ont dit que dorénavant, j'étais grand et que je savais le secret. Alors, promis, je le garderais pour moi et je n'en dirais rien à Justine. Et puis, tu sais, même ainsi, Noël garde quand même sa magie pour petits et grands.
Je m'en rends bien compte avec Papa. Les siens lui manquent un peu plus à l'approche de Noël. Il passerait bien Noël avec son Papa et sa Maman à lui, mais parfois même le Père Noël ne peut pas grand chose... Alors, pour le consoler, on s'en occupera. Promis.
Je crois d'ailleurs qu'il a déjà reçu un cadeau avant Noël avec Maman. Aujourd'hui, j'ai passé ma radio sans corset pour contrôler ma scoliose. Le verdict a été exceptionnel... 8 degrés et plus de gibbosités. Le docteur a dit que si j'étais arrivé pour la première fois avec une radio comme aujourd'hui, il m'aurait dit de rentrer chez moi sans inquiétude... et sans corset. Mais il a aussi dit que j'avais des antécédents, que l'histoire de ma scoliose le poussait à être méfiant et à continuer à me prescrire le corset. Par contre, comme les choses vont bien en ce moment, j'ai gagné un peu de liberté. Dorénavant, je porterais mon corset seulement 18 heures par jour. Il me faisait un peu peur, mon docteur, au début. Mais au fil du temps, je le trouve sympa. En plus, il discute beaucoup avec moi pour savoir comment je vais à l'école et dans ma vie de tous les jours. Cela me donne envie de réussir...
Papa, lorsque le docteur a mesuré la radio n'a pas regardé. Il a tourné les yeux vers la fenêtre vite fait, comme pour se protéger de quelque chose. Ne le dis à personne mais je crois qu'il a laissé couler une larme. Je l'ai vu parce qu'il reniflait et qu'il s'est vite essuyé le visage. La première fois où il avait fait cela c'était pour mon tout premier rendez-vous chez le docteur. Alors, je crois que c'est un super résultat. D'ailleurs, en sortant de l'hôpital, Papa a pris la main de Maman en marchant et cela, je peux te dire qu'il ne le fait pas souvent. Cela veut tout dire. Je crois qu'il n'aurait jamais espéré cela deux ans et demi plus tôt... Je suis content de m'être donné du mal, c'est ma récompense et celle des miens. Bien sûr, rien ne change, le corset est toujours là mais bon, je le supporte et arrive à tout faire avec. Donc, je continue à me battre. Le docteur a dit qu'il y aurait peut-être des jours plus difficiles un de ces matins au fil de ma croissance. Mais les miens seront là alors j'ai confiance. Même si on me reprend un peu de mes heures de liberté, je gagnerais bien à la fin.
Finalement, je ne suis pas vraiment sûr de ce que disent les copains. J'espère quand même au fond de moi que tu existes vraiment. Que tu apportes de la joie à tout le monde, une fois dans l'année. D'ailleurs, peut-être pourras-tu, un jour, faire un beau cadeau de Noël à tous les enfants malades en leur donnant la santé. Qui sait ?
Meilleures pensées,
Franck