Merci les filles, vous êtes des coeurs
Pour te répondre Sandryne, non je ne travailles plus ! La sécu. m'a mise en invalidité depuis l'été 2008 suite à 3 ans de longue maladie. La médecine du travail quant à elle, m'a déclaré inapte à mon poste de travail dans mon ancienne entreprise ainsi qu'inapte à tous les postes dans toutes entreprises, avec risque de danger immédiat en cas de reprise ! Donc à moins qu'il ne se produise un miracle améliorant mon état ... je ne suis pas prête de pouvoir retravailler !
Surtout qu'honnêtement, en ce moment et depuis quelques temps j'ai l'impression que ma scoliose continue quand même a évoluer en dessous de l'arthrodèse ! Et ce malgré la correction des semelles !
Je ne m'inquiète pas plus que ça mais j'ai de nouveau cette sensation que mon corps vrille,d'être en mutation ... , les brulures reprennent de plus belles ... et je ne peux de nouveau plus tenir debout si je n'ai pas les 2 pieds très éloignés l'un de l'autre, j'ai l'impression d'avoir + de problèmes d'équilibre que ces derniers mois ... et la déformation devient de + en + visible. Et ces derniers temps, certains de mes proches l'ont eux aussi remarqué et m'en ont fait part ...
J'espère vraiment que ce n'est qu'une impression ... car chaque fois où j'ai eu ce ressentie les années passées, les mois suivants n'avaient fait que confirmer mes doutes ...
Mais franchement, je n'ai pas peur, je n'angoisse pas, je me pose juste des questions, je m'observe ...
Car si ça doit recommencer ... ce n'est pas une surprise pour moi, il y a bien longtemps que j'ai compris que dans mon cas une certaine forme d'évolutivité existe et je ne m'épuise plus en me battant contre la scoliose, mais nous nous sommes apprivoisées et maintenant nous avançons ensemble, comme des compagnes de vie ... pour un long chemin qui n'en sera que plus paisible et plus serein. Il y a bien longtemps que je ne suis plus en guerre avec ma scoliose et que l'on avance ensemble !
Pardon pour tous ceux qui ont du mal a accepter leurs "courbes scoliotiques" et qui rêvent d'un dos bien droit mais je dois vous avouer quelque chose qui m'a surprise moi-même !

Le miroir me renvoie de nouveau aujourd'hui une "image corporelle" déformée ... et aussi fou que cela puisse paraître, j'ai l'impression de me retrouver ... de me reconnaître ! De me sentir mieux dans ma peau, dans mon esprit, où devrais-je plutôt dire de me sentir une affinité avec un schéma corporel que je reconnais bien ... et ce malgré les douleurs qui en résultent ...
Dame scoliose nous joue bien des tours parfois ...

je la déteste au plus haut point et en même temps je l'aime aussi ! Finalement, elle m'a ouvert les yeux sur les vraies valeurs de la vie, les vraies richesses que je n'aurai peut-être pas découvertes sans elle, qui sait ?
Elle m'inspire finalement

...
Du coup, j'ai décidé d'extérioriser mon ressentie sur la scoliose au travers du modelage en réalisant une sculpture en terre cuite

. Je l'ai déjà commencé, elle s'appelera "Scolios'Is Beautiful" ...