Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nelle
Bonjour!

Moi aussi, je souhaite bonne chance à Camille et toute sa petite famille pour demain! Mais je suis intimement persuadée que tout ira bien...

Dinatrica, je n'ai pas été très bavarde ces dernières semaines mais je suis en tout cas ravie de savoir que Camille est une petite cheffe avec son corset et qu'elle s'y adapte parfaitement!! Trop chouettes nos enfants...si impressionnants...

Bon, je vous dis ça :chance pour demain, ça résume bien!

Emmanuelle, maman d'Eva

N.B: Moi aussi, je suis une de ces mères indignes qui ne sont jamais à la sortie d'école de leurs enfants...ben oui, on bosse...
Par DINATRICA
merci de tous vos messages de soutien et d'encouragements.... ça fait chaud au coeur parce que franchement là .... c'est plutôt l'angoisse qui monte lentement ... la boule au ventre .... le début d'une longue série de rdv qui s'enchaînent en se disant "pourvu que tout se passe bien et que les résultats soient bons !!" .... j'ai encore du mal à me faire à cette idée ... il faut dire que tout se passe si bien à la maison !!! à part Camille qui a tendance à se plaindre de douleurs à la poitrine depuis quelques temps ... j'en parlerai à l'appareilleur vendredi prochain !!

MERCI à vous tous ....
Par franck
Bonjour,

Nous penserons bien à vous pour le rendez-vous d'aujourd'hui. J'espère que tout se passera bien et que les résultats seront ceux que vous espérez.

Meilleures pensées,
Franck
Par trax
J'espère que tout s'est bien passé :chance On attend de vos nouvelles avec impatience !! :bisous1
Par DINATRICA
ça y est ........... c'est fait ....... et OUFFFFFFFFFFFFFFFF !!!! comme vous l'aviez pressenti, tout est normal .... pas d'autres symptomes associés, pas de maladie neurologique ! voilà un gros soulagement !!!

Camille a un peu craqué en entrant dans la salle quand elle a vu "le tunnel" et entendu le bruit .... mais les infirmières super gentilles et convaincantes ont su la rassurer .... j'ai pu rester près d'elle et lui toucher la jambe, du coup ça a été .... et c'était moins long que ce que je pensais !!! bon certains clichés étaient flous, il a fallu les refaire parce qu'elle avait légèrement bougé !! c'est quand même hyper sensible comme machine !!!
mais bon en ressortant, elle avait hâte de refaire une IRM !!! :anniv2 comme quoi, elle est pas traumatisée !! hihihi

du coup, soirée resto entre filles pour finir la soirée (on avait rdv à 18h , on est sorti à 19h30 !)
prochain rdv chez l'appreilleur vendredi pour resserrer le corset avant la radio du 6 février !!
:bisou1 et bon courage à vous
Par Biba
Merci pour les dernières nouvelles, ta puce a été hyper courageuse, c'est en effet déjà bien impressionnant pour un adulte, alors pour une enfant ..
Heureuse de savoir aussi qu'il n'y a rien de particulier après examen.
Courage pour la suite des rendez-vous !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Te voila rassuré, aucune anomalie neurologique, mais c'était important de faire cet examen pour etre sur qu'il s"agit bien d'une scoliose idiopathique
J'espère que tu as bien reçu les brochures de dépistage :bisous1
Par DINATRICA
coucou Chris .... j'ai reçu les brochures ce matin !! ça tombe bien j'ai plein de rdv dans les semaines à venir ... je pourrais en distribuer !
merci
Par chris
Merci d'avance à toi
Ca n'a pas été du rapide, les brochures ont été postées lundi :bisous1
Par coco30
C'est une très bonne nouvelle :chance Comme le dit Chris, ça confirme qu'il s'agit bien d'une scoliose idiopathique et non secondaire.
Super idée pour oublier un peu l'Irm, le resto. en tête à tête entre filles :cotent
Gros bisous :bisous et plein d'énergie pour les prochains Rdv ... :spodivers
Par trax
Super Bonnes nouvelles, c'est super!
Camille est vraiment super courageuse :bravo
Bisous
Trax. :bisous1
Par franck
Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle, la scoliose est bien idiopathique. Cela écarte les angoisses qu'avaient suscité ce nouveau rendez-vous. C'est vrai qu'avec le tunnel et le bruit de l'appareil, ce n'est jamais très facile de se sentir en confiance. Mais avec les parents à côté d'eux, les enfants gardent confiance et courage pour affronter ce drôle de monstre.

Tout cela a sûrement dû donner plus de "pêche" encore au week-end. Les filles ont même eu la chance de fêter cela entre elles au restaurant, semble t'il...

Meilleures pensées,
Franck
Par coco30
Je passe faire un GROS BISOUS à Camille pour son Rdv du jour chez l'appareilleur ... :coeurs :bisou1
Par Khat
Des nouvelles extra !! Bonne chance pour ta visite chez l'appareilleur :bisous
Par DINATRICA
coucou à tous ...
Hier RDV chez l'appareilleur .... toujours aussi accueillant, toujours aussi gentil !! comme ça fait du bien de discuter avec quelqu'un qui est vraiment à l'écoute et surtout qui vous comprend !!
il a grandement félicité Camille pour son courage et son respect à la lettre du traitement .... il lui a dit combien il était fier de sa petite patiente .... elle était ravie !!! :anniv2
Maintenant qu'elle s'est bien habituée, il en a profité pour resserrer le corset du côté de sa scoliose .... et lui a permis de moins le serrer en bas : il est vrai que ses hanches étaient bien rouges et lui faisaient mal parfois !!
Il veut qu'on mette toutes les chances de notre côté pour la radio de contrôle dans le corset du 6 février. Cette radio sera déterminante puisque c'est elle qui décidera de la suite du traitement !!!! encore un gros stress en perspective !!!
L'orthopédiste voulait une correction dans le corset d'au moins 50 % .... sinon c'est le plâtre !!!! autant vous dire qu'on est à fond dans le corset !! et vu comment Camille le vit bien ... aucune envie d'en changer !! et surtout pas pour un plâtre !!!
donc on suit le traitement à la lettre .... mais au bout du compte c'est Dame scoliose qui décidera ...... c'est ça qui est dur à vivre !!!
:bisous1 :bisou1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !