Je ne te dirais pas que l'on ne sent rien, on se rend quand même compte que l'on nous a opéré, mais sincèrement je n'ai pas du tout "hurler de douleur" !
Sérieusement, la douleur est très bien prise en charge, et même si on la ressent, la morphine la rend totalement supportable et à en plus, a le bénéfice de nous faire somnoler quasiment tout le temps des premiers jours, ce qui fait que l'on ne se rend pas vraiment compte.
Pour ce qui est de ressentir les tiges de l'arthrodèse, contrairement à ce que j'imaginais, je n'ai pas eu cette sensation ! Bizzarement, ce dont je me souviens c'est plutôt d'avoir un inconfort sur le thorax surement du au fait d'être rester allongée dessus les quelques heures de l'op. Mais bon, ça ne dure pas car au réveil, on est sur le dos.
J'espère avoir pu un peu répondre à tes interrogations afin que tu puisses être rassurée sur le déroulement des évènements.
Un petit truc qui m'a donné du baume au coeur pendant cette période et que j'avais emmené dans mes valises ... un grand cadre avec les photos de mes enfants, neveu et nièces, où il m'avaient marqué "on est tous avec toi ...". Si j'avais une petite baisse de moral ... un petit coup d'oeil sur mon cadre, et voilà que tous les gens que j'aime étaient d'un coup d'oeil avec moi et je me sentais de nouveau remplis d'énergie ...
Alors, pourquoi pas les emmener avec toi ...

:cotent
Gardes confiance, tu verras, tout se passera bien.