Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Ah oui, ce sera avec plaisir Deltav, si tu es dans le coin et que tu en as le temps, n'hésites surtout pas ... :cool ce serait vraiment sympa. :bisous
Par keuramé
bonsoir Coco
Je vois hélas que tu as de nouveaux et continuels problèmes c'est dingue
comment le mal peut s'acharner sur certains individus!!
Courage ou défit je ne sais dire ??
Je te souhaite de tout coeur des jours meilleurs
De toutes façon tu es une fille formidable et tout le monde le constate !!!
Juste un petit plus ma maman me disais toujours que ma sco s'aggravait,
mais non, nos proche craignent toujours le pire !!!
Mais c'est pas fait pour nous remonter le moral !!!
Je ne sais pas, elle ne devait pas s'en rendre :bisous compte ?

je t'embrasse et mes amitiés aux tiens et à ts ceux qui t'écrivent

Keuraimé :bisous
Par coco30
Merci Keuramé, tu es un coeur :bisous

Bon allez, je vous tiens au courant des dernières nouvelles ... :ecrire
Comme je vous le disais, j'ai la sensation que ma sco. re-évolue maintenant en dessous de mon arthrodèse et j'avais décidé de ne pas m'affoler plus que ça ...
Vos messages suite à ça, m'ont quand même interpellé dans le sens où effectivement il n'est peu être pas prudent que j'attente ma prochaine visite post-op. du mois d'octobre. Et là, la semaine dernière, j'ai eu la visite d'une de mes amies qui ne m'avait pas vu depuis presque 1 mois 1/2, et elle aussi me confirme qu'elle trouve que je me suis beaucoup retordue depuis sa dernière visite !!! J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une posture antalgique ...
Là, je vous avoue que ça m'a tout de même un peu inquiété et du coup j'ai décidé d'en parler à mon généraliste ce matin, profitant d'un Rdv pour la prescription des radios annuelles de mes fils afin de surveiller leur scoliose.
Et bé ! Il n'est pas vraiment rassuré ... et m'a demandé de faire des radios et de reprendre Rdv avec le chir. sans attendre !!! :grrr01 :bouh
Ah, sérieux, j'ai pas envie d'y retourner ... je l'aime bien mais moins je le vois et mieux je me porte :oui
Alors honnêtement, ce n'est pas que j'ai peur qu'il me reparle encore d'op. je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour ... mais j'appréhende car moi je voudrais juste que l'on me mette un corset qui bloque mon bassin et l'empêche de s'enfuir ... :mdr mais j'ai bien peur qu'il veuille me ré-envoyer dans les centres de rééduc. et ça je ne le veux plus, j'en ai vraiment marre :marre , sur les 5 dernières années, j'ai passé quasiment 6 mois hospitalisée ! Et je ne compte pas en faire 1 de plus !
Bon, pour l'instant, pas d'affolement ... :cool :zen je vais sagement faire mes radios et prendre mon Rdv :yes c'est promis.
Et dès que j'en sais un peu plus, je vous tiens au courant ...
Bises à toutes & tous :bisous1 :bisous :bisous1
Par coco30
Ca y est. Rdv pris le 03 février pour les radios et le 09 mars pour le Rdv avec le chir. Suite au prochain épisode ... :cinema
Par Rosy
eh ben flute alors! ce serait vraiment pas de chance! comme je comprends que tu en ais marre de toutes ces hospitalisations. mais on va y croire très fort et espérer que cela ne justifie pas d'hospitalisation. si le corset pouvait le faire....je vois que le rv est proche. croisons les doigts. :chance :bisous
Par Biba
Oui, pas évident d'avoir constamment tous ces rendez-vous médicaux .. je te comprends aisément !
J'espère comme Rosy, que tout ceci n'aboutira pas à une nouvelle hospitalisation, courage .. et pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Coco
Dans un 1er temps c'est bien d'avoir pris rdv pour des radios et aussi revoir le chir, cela ne pourra que te rassurer, peut etre que tu as juste une mauvaise posture due à ton bassin et dans ce cas la il y aura surement une scoliose pour améliorer cela sans devoir te réhospitaliser. Attendre octobre aurait fait trop long :bisous1
Par babette
:bisou1
courage coco, c'est dur des fois de faire ce que l'on na pas envie, mais
des fois il vaut mieux ne pas attendre et être suivi au plus tôt et vite.
:bravo
nous sommes là pour t'en courager... :bisou1
tu sais que je suis pas loin donc tu peu compter sur moi.
:bravo1 :bisou1 :bravo1
Par vermo
Ah Coco, tu ne t'étais pas trompée lorsque tu dis, je cite " j'ai la sensation que ma sco. re-évolue maintenant en dessous de mon arthrodèse ". Peut être en parler avec ton posturologue lors de ton prochain Rdv, si il n'est pas trop lointain. !!!!!!! : :bisous1
Par clochette
j'espère que "cela " n'est qu'une impression .dans le cas contraire ,nous serons là pour t'épauler ,pour te redonner un peu de l'attention que tu nous portes chaque jour :bisous :chance
Par Sandrine74
Bravo :bravo2 d'avoir pris ton courage à 2 mains pour être sûr que cela n'évolue pas et dans le cas contraire si tu n'étais pas trompée il vaut mieux agir rapidement.

Je sais que c'est facile à dire, moi même je ne me l'applique pas, mais il faut prendre chaque jour qui vient et pas trop se projeter dans le futur mais il faut y arriver, je ne suis pas très forte d'ailleurs mais j'y travaille. :chut

Je croise les doigts pour ces 2 RDV.

Par deltav33
Bonjour Coco,

Je vois que les nouvelles ne sont pas au beau fixe :bouh
mais c'est peut être juste une simple mauvaise posture.
Tu passes trop de temps assise devant ton ordi à nous réconforter :ordi2 :jerry.gif
En tous cas je pense bien à toi et attend avec impatience les resultats de tes examens . Je suis sûr que ça se passera bien
Courage à toi et tiens bon le cap :positif
:bisous1
Par Kally
Coucou Coco (tiens c'est drôle ça "coucou coco" ! euh, non, oui, je sais, c'est très bête lol) :bouh

je vais te dire un truc. ces derniers temps, j'ai été surprise de constater que je peinais à pouvoir m'installer devant mon PC et surtout y rester. la raison ? mon genou en compote. oui, y'a pas de rapport ? bah si. je ne parvenais pas à installer ma jambe confortablement pour obtenir la position sans douleurs et inconsciemment je reculais et surelevais toujours la fesse droite, du côté genou blessé (pourquoi ???). et du coup, mal au dos, forcément !
tout ça pour dire que oui, dès fois on se positionne mal le dos, pour apparemment une raison autre qu'on ne détient pas encore et j'espère que c'est ce dont-il s'agit pour toi.

dans l'attente de ce verdict, je t'envoie plein de :positif

:bisous1
Par Alcy
Coucou!

Il ne reste qu'à prendre ton mal en patience et espèrer que ce n'est pas si grave....
Je pense bien à toi en attendant......
Par coco30
Vous êtes supers :chance Déjà que je le prend "Zen" Image avec vous tous derrière :fete, le moral reste des plus joyeux :sourire
:cotent Pour ce qui est de pouvoir rester un peu trop longtemps devant l'ordi :ordi2 :chut :anniv2 j'avoue ...
Mais je dois dire aussi que je me suis aménagée un vrai petit poste de travail adapté ... c'est d'ailleurs grâce à ça que je tiens plus longtemps assise ... fauteuil (avec accoudoirs et repose-tête) que j'adapte à la morphologie de mon dos par un coussin à mémoire de forme (il ne me gêne pas pour l'appui et me permet de reposer ma nuque ...). Et comme je n'arrivais pas à répartir les appuis de mes jambes au sol (étant courte sur pattes ... :hah ) ça me faisais beaucoup forcer sur les lombaires ; je me suis trouvée un petit cale pied et depuis je tiens beaucoup plus longtemps ... :cool
Je vous enverrai bien à tous un peu de chaleur du midi :minisoleil mais là en ce moment, ça va être dur ... Image mais je vous envois quand même de gros bisous :bisou1
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !